Ma 16 TRS BVA de 1987

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Ok ! Oui en effet je pense que c'est impossible à brancher car j'ai bien regardé et il y avait rien qui correspondait, mais j'étais tout de même curieuse de savoir.
Je vous montrerai juste comment j'ai rebranché l'allumage pour être sûr que j'ai pas fait de bêtise et demain je vais réveiller la bête :bien:
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user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Image
Voilà comment j'ai branché mon allumage.
J'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit, en partant du fil le plus court en haut, qui à priori correspond au cylindre 1.
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user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Bon ben ca démarre pas..
Je pense qu'il y a un souci avec le branchement de l'allumage. Help
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Clem61
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Clem61 »

As tu une étincelle aux bougies ?
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Oui, j'ai même vu un retour de flamme. Ça m'a rappelé la fois ou j'avais inversé deux bougies et ca faisait la même chose, pour ca que je pense qu'il y a une inversion quelque part
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griscristal
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par griscristal »

Est ce que tu as de l'allumage déjà?
Tu peux vérifier en posant les bougies en contact avec la culasse et faire tourner au démarreur. Tu verras ainsi les étincelles.
ATTENTION : ne pas toucher aux bougies pendant le test.
Edit: oups cramé :rs:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

En fait comme a dit Wutch je suis pas certaine de ce qui correspond au cylindre 1. J'ai considéré que c'était celui le plus proche de l'allumeur, au fil le plus court donc. Mais les fils des cylindres 2 et 3 sont croisés donc je pense que le branchement que j'ai envoyé en photo est pas bon...
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Du coup j'ai essayé d'inverser le 2 et le 3 mais ça marche quand même pas :colere: après a ce stade je pense que j'ai bien tiré sur la batterie, je l'ai remise à charger et je la laisse tranquille pour le moment
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Clem61 »

J’ai trouvé ça :

Image
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Merci beaucoup 🙏 j'aimerais juste comprendre de quel point de vue on part pour le "sens horaire" de l'allumeur, car cela peut tout changer. Est ce que c'est le sens horaire quand on regarde les faisceaux branchés sur la tête ? Ou de l'autre côté ?
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Clem61 »

user_kebab a écrit : mer. 12 févr. 2025, 23:00 Image
Je crois que sur ta photo, le 2 est branché à la place du 1, le 4 est branché à la place du 3, le 1 a la place du 3 et le 3 a la place du 4
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Bon en fait il y avait que le 1 qui était à la bonne place sur ma photo. Je suis partie dans le mauvais sens horaire ! Fallait le faire à l'envers, c'est pour ca que je me posais la question du sens horaire.
Bref, sortez le champagne, la bête a démarré.
Prochaine étape ca va être de la sortir faire un tour :jap:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Il me reste juste à remettre de l'huile de bva (j'ai pris de la Dextron III). Je changerai la crépine à la prochaine vidange dans 500km histoire de bien rincer tout ca. Un petit aperçu de la couleur de l'huile de boîte :
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par demesmaeker »

Elle est foncée mais rouge, sentait - elle le cramé ?
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Smat »

Bien ce démarrage. Va falloir investir dans une RTA à 10€ de BX parce qu'on peut pas dire que tu fasses semblant :jap:
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stuf
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par stuf »

Tu t'es bien debrouillée bravo

oui le sens je me suis mal exprimé c'est le chemin du rotor qu'il faut suivre donc vers l'exterieur :ddr:

A mon avis tu vas sentir la différence avec la BV.

Sur ma 560 SEC j'avais mis un additif Mecacyl spécial qui rendait les passages quasiment sans aucun accoup, c'etait chasse :love:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 19:06 Sur ma 560 SEC j'avais mis un additif Mecacyl spécial qui rendait les passages quasiment sans aucun accoup, c'etait chasse :love:
Merci pour l'info. :cyp:
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stuf
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 19:16
stuf a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 19:06 Sur ma 560 SEC j'avais mis un additif Mecacyl spécial qui rendait les passages quasiment sans aucun accoup, c'etait chasse :love:
Merci pour l'info. :cyp:
https://www.racinglubes.fr/huile/1635-3 ... _de_100_ml

C'est meme pas cher. c'etait notable et pas un effet placebo.
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griscristal
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par griscristal »

Cool le redémarrage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Cool merci pour le lien je vais regarder !
J'ai une RTA pour la BX 16 trs et y a marqué (automatic) dessus mais y a vraiment pas grand chose sur la boîte auto dedans malheureusement. Puis j'avoue que les explications de la RTA me perdent souvent, j'ai l'impression que c'est pas destiné à tout le monde :bah:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Et non elle sentait pas le cramé ! Enfin elle a une petite odeur mais ça sent pas le cramé en tout cas.
L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par stuf »

Plutot bon signe. tu l'as essayée un peu en passant tous les rapports?
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par seb16trs »

user_kebab a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 21:32 Cool merci pour le lien je vais regarder !
J'ai une RTA pour la BX 16 trs et y a marqué (automatic) dessus mais y a vraiment pas grand chose sur la boîte auto dedans malheureusement. Puis j'avoue que les explications de la RTA me perdent souvent, j'ai l'impression que c'est pas destiné à tout le monde :bah:
C'est le vas. C'est pour les professionnels. La Haynes est conçue pour le grand public.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par demesmaeker »

Il faut les deux, elles sont complémentaires. :jap:
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Harlock
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Harlock »

Même si t'y piges rien, c'est quand même la classe d'avoir les rta ou Haynes de la BX. :ddr:

Tu fais bien pour la boite auto, au moins tu es sûr de l'entretien si tu le fais toi même lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par loloBX »

Il quelques explications sur la Haynes qui laisse parfois désirer.

La RTA est surtout ciblé pro , avec les évolutions pour les dernières édition.

Il y a également L'expert automobile , c'est très similaire à la RTA avec une section tôlerie. C'est vraiment un plus pour ceux qui débute en tôlerie.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Der Ulmer »

Il faut avoir les deux, c'est très complémentaire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par demesmaeker »

Grillé. :bah:
demesmaeker a écrit : ven. 14 févr. 2025, 09:44 Il faut les deux, elles sont complémentaires. :jap:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Ok, je me sens moins bête du coup pour la RTA lol
En fin de compte non j'ai pas encore pu l'essayer, il y avait une durite de LHM du côté du berceau qui s'était débranché alors ça pissait le LHM.. je l'ai remise ce matin avec un collier de serrage elle devrait plus m'embêter, mais je suis pas la 1 semaine donc j'ai pas encore pu l'essayer :cry:
Des que je reviens je la teste !
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Harlock
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Harlock »

:jap:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Elgrandeprolo
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Elgrandeprolo »

Hello :jap: , je me permet d'intervenir sur ce topic, j'ai fait une purge du circuit de refroidissement sur l'auto et impossible d'avoir du chauffage.. Pourtant le calorstat s'ouvre et le ventilateur electrique se déclenche et se coupe. Donc la température régule, cela pourrait être du a quoi ? Une bulle d'air dans le circuit radiateur de chauffage ?
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Wutch »

Il y avait du chauffage avant ?

Normalement pas de procédure particulière pour le chauffage. Donc soit problème de volet/vanne de chauffage ou radiateur bouché.
Elgrandeprolo
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Elgrandeprolo »

Yes avant il faisait du bon chaud, mais maintenant plus rien, un froid glacial. Donc je pencherais pour un radiateur bouché, il est vrai qu'au démontage le circuit était bien rempli de boue, au pire des cas je lui donnerais un radiateur, j'en ai un en rab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Wutch »

Sinon tu peux tenter de le rincer à l'eau en mettant un tuyau d'arrosage à l'entrée.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par demesmaeker »

Et puis sur BX le radiateur de chauffage c'est vraiment pas sorcier à déposer.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Harlock »

T'as ouvert le robinet tout de même? :ddr:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par user_kebab »

Bon, je viens de revenir de vacances et je découvre une belle flaque sous la BX... et c'est même pas du LHM, c'est de l'huile de la boîte parce que forcément, le cardan maudit que j'ai galéré à sortir a pas trop apprécié et le joint spi fuit. Ca me gave vraiment, je peux plus me voir ce cardan mais bon il va falloir le ressortir pour changer le joint :colere: et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi une petite fuite LHM sur un retour de vérin, mais pour le coup je pense que c'est tout con : au changement de la pieuvre, je l'ai démonté par erreur en pensant qu'il fallait l'enlever, puis en le remontant j'ai pas dû resserrer assez le collier.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Harlock »

Faire et défaire, t'as encore plus de plaisir à rouler après l'avoir insulter mine de rien.
C'est qui qui commande? lol

Allez courage, j'ai connu aussi.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par demesmaeker »

On a tous connu ça, et on connaitra encore. :ddr:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987

Message par Harlock »

Chaque fois que je laisse l'ambulance, je me demande ce qu'elle va me mijoter... :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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