Ok ! Oui en effet je pense que c'est impossible à brancher car j'ai bien regardé et il y avait rien qui correspondait, mais j'étais tout de même curieuse de savoir.
Je vous montrerai juste comment j'ai rebranché l'allumage pour être sûr que j'ai pas fait de bêtise et demain je vais réveiller la bête
L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
Voilà comment j'ai branché mon allumage.
J'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit, en partant du fil le plus court en haut, qui à priori correspond au cylindre 1.
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Oui, j'ai même vu un retour de flamme. Ça m'a rappelé la fois ou j'avais inversé deux bougies et ca faisait la même chose, pour ca que je pense qu'il y a une inversion quelque part
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Est ce que tu as de l'allumage déjà?
Tu peux vérifier en posant les bougies en contact avec la culasse et faire tourner au démarreur. Tu verras ainsi les étincelles.
ATTENTION : ne pas toucher aux bougies pendant le test.
Edit: oups cramé
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
En fait comme a dit Wutch je suis pas certaine de ce qui correspond au cylindre 1. J'ai considéré que c'était celui le plus proche de l'allumeur, au fil le plus court donc. Mais les fils des cylindres 2 et 3 sont croisés donc je pense que le branchement que j'ai envoyé en photo est pas bon...
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Du coup j'ai essayé d'inverser le 2 et le 3 mais ça marche quand même pas après a ce stade je pense que j'ai bien tiré sur la batterie, je l'ai remise à charger et je la laisse tranquille pour le moment
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Merci beaucoup j'aimerais juste comprendre de quel point de vue on part pour le "sens horaire" de l'allumeur, car cela peut tout changer. Est ce que c'est le sens horaire quand on regarde les faisceaux branchés sur la tête ? Ou de l'autre côté ?
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Bon en fait il y avait que le 1 qui était à la bonne place sur ma photo. Je suis partie dans le mauvais sens horaire ! Fallait le faire à l'envers, c'est pour ca que je me posais la question du sens horaire.
Bref, sortez le champagne, la bête a démarré.
Prochaine étape ca va être de la sortir faire un tour
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Il me reste juste à remettre de l'huile de bva (j'ai pris de la Dextron III). Je changerai la crépine à la prochaine vidange dans 500km histoire de bien rincer tout ca. Un petit aperçu de la couleur de l'huile de boîte : upload pictures
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stuf a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 19:06
Sur ma 560 SEC j'avais mis un additif Mecacyl spécial qui rendait les passages quasiment sans aucun accoup, c'etait chasse
Merci pour l'info.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
stuf a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 19:06
Sur ma 560 SEC j'avais mis un additif Mecacyl spécial qui rendait les passages quasiment sans aucun accoup, c'etait chasse
Cool merci pour le lien je vais regarder !
J'ai une RTA pour la BX 16 trs et y a marqué (automatic) dessus mais y a vraiment pas grand chose sur la boîte auto dedans malheureusement. Puis j'avoue que les explications de la RTA me perdent souvent, j'ai l'impression que c'est pas destiné à tout le monde
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user_kebab a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 21:32
Cool merci pour le lien je vais regarder !
J'ai une RTA pour la BX 16 trs et y a marqué (automatic) dessus mais y a vraiment pas grand chose sur la boîte auto dedans malheureusement. Puis j'avoue que les explications de la RTA me perdent souvent, j'ai l'impression que c'est pas destiné à tout le monde
C'est le vas. C'est pour les professionnels. La Haynes est conçue pour le grand public.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Il quelques explications sur la Haynes qui laisse parfois désirer.
La RTA est surtout ciblé pro , avec les évolutions pour les dernières édition.
Il y a également L'expert automobile , c'est très similaire à la RTA avec une section tôlerie. C'est vraiment un plus pour ceux qui débute en tôlerie.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Ok, je me sens moins bête du coup pour la RTA lol
En fin de compte non j'ai pas encore pu l'essayer, il y avait une durite de LHM du côté du berceau qui s'était débranché alors ça pissait le LHM.. je l'ai remise ce matin avec un collier de serrage elle devrait plus m'embêter, mais je suis pas la 1 semaine donc j'ai pas encore pu l'essayer
Des que je reviens je la teste !
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Hello , je me permet d'intervenir sur ce topic, j'ai fait une purge du circuit de refroidissement sur l'auto et impossible d'avoir du chauffage.. Pourtant le calorstat s'ouvre et le ventilateur electrique se déclenche et se coupe. Donc la température régule, cela pourrait être du a quoi ? Une bulle d'air dans le circuit radiateur de chauffage ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Yes avant il faisait du bon chaud, mais maintenant plus rien, un froid glacial. Donc je pencherais pour un radiateur bouché, il est vrai qu'au démontage le circuit était bien rempli de boue, au pire des cas je lui donnerais un radiateur, j'en ai un en rab
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
Bon, je viens de revenir de vacances et je découvre une belle flaque sous la BX... et c'est même pas du LHM, c'est de l'huile de la boîte parce que forcément, le cardan maudit que j'ai galéré à sortir a pas trop apprécié et le joint spi fuit. Ca me gave vraiment, je peux plus me voir ce cardan mais bon il va falloir le ressortir pour changer le joint et comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi une petite fuite LHM sur un retour de vérin, mais pour le coup je pense que c'est tout con : au changement de la pieuvre, je l'ai démonté par erreur en pensant qu'il fallait l'enlever, puis en le remontant j'ai pas dû resserrer assez le collier.
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