user_kebab a écrit : sam. 22 févr. 2025, 11:28
stuf a écrit : sam. 22 févr. 2025, 08:25
J’en suis à mon 4e démontage de cardan sur la bx depuis que j’ai cru que c’était fini

et sur le dernier démontage j’ai changé le spi neuf car je l’avais abîmé aussi ça suintait. Courage

c’est le petit ou le grand ?
4eme !!! Décidément faut avoir le moral pour rouler en BX.
C'est le grand sinon c'est pas marrant. D'ailleurs je voulais commander le joint spi neuf mais je trouve plein de diamètres différents, comment savoir quelle est la bonne référence ? (A part en mesurant directement dessus)
Ben j'avais refait le moteur et installé tout
sauf que çà allait pas le moteur bougeait donc 1er demontage
je crois que c'etait un caoutchouc, je remonte
2e demontage, c'etait pas çà. je me rends compte que j'ai cassé l'oeil de fixation du SB dans la culasse
Donc la voiture reste en plan plusieurs mois avant que je decide de re deculasser. Remontage,
Puis un soufflet pete, changement ( donc 3e demontage)
puis je me rends compte au CT que le soufflet neuf est mal fixé: nouveau démontage, le 4e
pour les dimensions, je ne connais pas la cote sur la BVA çà doit etre différent de la boite manuelle je pense... pour moi il faut demonter et prendre les mesures puis commander, sauf si tu as les codes d'origine Citroen il faut faire des correspondances.