Il y a deux semaines je rendais visite à de la famille que je ne vois pas souvent, une tante à moi. Et une certaine beauté attire mon oeil dans sa cour, une BX qui a l'air de traîner là depuis un moment. Avec Evan on inspecte l'auto de fond en comble et à notre grande surprise on ne trouve pas une trace de rouille, et l'intérieur est impeccable. On en discute un peu avec ma tante et vu qu'elle n'a pas le temps de la retaper, elle propose de nous la donner !! C'était celle de son père, que je n'ai pas pu connaître puisqu'il est décédé 2 ans avant ma naissance, c'est à dire en 1998, et la BX en question n'a pas roulé depuis cette année-là. Elle est restée stockée dans une grange pendant plus de 20 ans sans bouger car sa veuve ne voulait que personne touche à la BX; jusqu'à ce qu'elle décède à son tour, ainsi ma tante l'a récupérée il y a peu, et elle est restée dans le jardin depuis 1 an.
Elle voulait en faire don à une de ses filles mais elle n'en a pas voulu car elle fait beaucoup de route et c'est une boite 4 (je peux comprendre la réticence). Mais elle m'a gentiment proposé de m'en faire don afin qu'elle reste dans la famille...ce à quoi je ne pouvais pas dire non, car il serait criminel de laisser s'abîmer une BX dans un tel état. En voyant les photos elle a l'air pourrie de l'extérieur mais ça ne fait qu'1 an qu'elle est dehors et je vous assure qu'on a pas trouvé une trace de rouille. Elle n'a que 79000 km ! Dernier contrôle technique date de 1994. C'est une base moteur X, il y a aucune option, mais personnellement j'aime beaucoup cet intérieur. Si tout va bien on la récupère samedi