
BX Base AM88
Re: BX Base AM88
Oui il est particulièrement bien préserver cet intérieur 

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Re: BX Base AM88
Ah ouais ? Vu la place je pensais que c’était un jeu d’enfantdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 11:04 Méfiance, sur ma 14 TOE je me disais que le changement des pieuvres serait facile, ben en réalité ça ne l'est pas plus que sur XU-D !![]()
Vive la BX mazout !
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Re: BX Base AM88
Sur un TU ca doit etre assez simple, mais l'inclinaison du moteur X doit pas aider..
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Base AM88
TU 

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Re: BX Base AM88
C'est un peu le debat entre le moteur M et le FDM pour les CX essence carbu, le collectionneur préfère historiquement le M issu d'une longue tradition citroeniste blabla mais le FDM est bien mieux à tous points de vue 

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Re: BX Base AM88
C'est pour ça que tu n'as eu que des CX çà moteur M. 

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Re: BX Base AM88
Esthetiquement je préfère les toutes premières, or le FDM n'etait pas dispo
une Athena serait un bon compromis, mais j'en ai fini avec les CX donc c'est pas du tout a l'ordre du jour

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Re: BX Base AM88
J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur 

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Re: BX Base AM88
ben il n'y a jamais eu de TU sur CX et pas davantage de FDM sur BX.Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur![]()
Mais je rejoins Stuf, sur CX le FDM est bien mieux que le M. Le M n'est pas un mauvais moteur, il peut t'emmener au bout du monde, mais en terme d'agrément il est moins bon.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX Base AM88
Avec les déboires que tu as eu avec les deux dernières on se demande bien pourquoi.stuf a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:54 Esthetiquement je préfère les toutes premières, or le FDM n'etait pas dispo![]()
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Re: BX Base AM88
Comment comparer ce qui ne l'est pas !Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur![]()

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Re: BX Base AM88
ben meme, j'ai fait le tour, et les version sportive en dehors de la Gti, qui n'en est pas une, ne m'intéressent absolument pas (Turbo)demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:17Avec les déboires que tu as eu avec les deux dernières on se demande bien pourquoi.stuf a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:54 Esthetiquement je préfère les toutes premières, or le FDM n'etait pas dispo![]()
une Athena serait un bon compromis, mais j'en ai fini avec les CX donc c'est pas du tout a l'ordre du jour![]()
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Mon modele ideal aurait été une 2200 avec la clim, et une belle couleur comme la mienne, mais j'en ai jamais vu.
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Re: BX Base AM88
Il y a 20 ans quand j'ai débarqué sur le forum CX j'aurais pu avoir une 22 TRS option clim gratuite. 
Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :
-à emmanchement pour berline.
-à emmanchement pour break.
-à collerette pour berline.
-à collerette pour break.
La motorisation n'a aucune importance.
Du coup user_kebab peut commander sur Oscarougne :
https://www.oscaro.com/silencieux-arrie ... -1829-0-gt#

Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :
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Re: BX Base AM88
Ben le moteur X a été fabriqué par la FDM a ce que je sache ?demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:18Comment comparer ce qui ne l'est pas !Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur![]()
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Re: BX Base AM88
22 TRS c'est la seule S2 qui me plairait, surtout avec la climdemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:44 Il y a 20 ans quand j'ai débarqué sur le forum CX j'aurais pu avoir une 22 TRS option clim gratuite.
Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :

C'est la DSuper5 des CX

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Re: BX Base AM88
On peut voir ça comme ça effectivement.


Oui, et c'est bien tout ce que ces deux générations de moteurs ont en commun !Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 16:00Ben le moteur X a été fabriqué par la FDM a ce que je sache ?demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:18Comment comparer ce qui ne l'est pas !Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur![]()
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Re: BX Base AM88
Merci ! Mais du coup on a déjà commandé le silencieux sur ebay avec le lien que stuf avait donnédemesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:44 Il y a 20 ans quand j'ai débarqué sur le forum CX j'aurais pu avoir une 22 TRS option clim gratuite.
Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :
-à emmanchement pour berline.
-à emmanchement pour break.
-à collerette pour berline.
-à collerette pour break.
La motorisation n'a aucune importance.
Du coup user_kebab peut commander sur Oscarougne :
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Re: BX Base AM88
J’ai reçu le silencieux mais je m’en suis pas encore occupée car j’étais trop occupée à éponger les litres de lhm que cette BX déverse sur ma cour
Pieuvres sorties, maintenant on réfléchit à comment faire des pieuvres soit meme car je vous avoue avoir déjà bcp dépensé dans la 16 et je peux pas trop me permettre de mettre 320 balles dans des nouvelles pieuvres.
Si quelqu’un a des conseils pour refaire des pieuvres n’hésitez pas


Pieuvres sorties, maintenant on réfléchit à comment faire des pieuvres soit meme car je vous avoue avoir déjà bcp dépensé dans la 16 et je peux pas trop me permettre de mettre 320 balles dans des nouvelles pieuvres.
Si quelqu’un a des conseils pour refaire des pieuvres n’hésitez pas


L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
Re: BX Base AM88
Supprimer tout ce qui ressemble à des pieuvres (les durites) pour avoir une fonction par retour en canalisations rilsan.
Ce que Citroën aurait du faire des le départ pour avoir quelque chose plus fiable et durable.
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Re: BX Base AM88
oui les rilsans çà marche bien mais faut pas se louper dans le schema
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Re: BX Base AM88
La durite multicarburant fait le job niveau LHM.
Je rejoins Lolo, la conception a été corrigée sur la Xantia bien mieux pensée. Par contre j'ai cru comprendre que sur la BX Peugeot ne voulait plus d'hydraulique, et les gaulois du bureau d'étude Citroën on fait le forcing. Y'a pas une histoire de se démerder pour faire passer l'hydrau sur un train de Peugeot 305 ?
Beau boulot et bon courage. Après une pieuvre, c'est chiant, mais normalement ça dure 10 ans.
Je rejoins Lolo, la conception a été corrigée sur la Xantia bien mieux pensée. Par contre j'ai cru comprendre que sur la BX Peugeot ne voulait plus d'hydraulique, et les gaulois du bureau d'étude Citroën on fait le forcing. Y'a pas une histoire de se démerder pour faire passer l'hydrau sur un train de Peugeot 305 ?
Beau boulot et bon courage. Après une pieuvre, c'est chiant, mais normalement ça dure 10 ans.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Base AM88
on a pas de recul sur les refabs ceci dit 
je me rappelle de la petite pieuvre CX de basis il y a un moment, elle avait tenu 3 ans
et le SB de boite 5 seulement 2 

je me rappelle de la petite pieuvre CX de basis il y a un moment, elle avait tenu 3 ans


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Re: BX Base AM88
Vive Mc Pherson.
Allez, courage, sinon faut prendre Durit par Durit.
Allez, courage, sinon faut prendre Durit par Durit.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX Base AM88
La mienne ca va faire 4 ou 5 ans, faudra que je controle l'état.
- griscristal
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Re: BX Base AM88
Courage à toi!
Durit multicarburant de qualité (pas les merdouilles tressées qu'on trouve partout, moi je prends du Gates c'est pas mal) sinon rilsan.
Durit multicarburant de qualité (pas les merdouilles tressées qu'on trouve partout, moi je prends du Gates c'est pas mal) sinon rilsan.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX Base AM88
Les pieuvres de ma 16 Soupapes sont d'usine et vont fêter leurs 38 ans.Smat a écrit : mar. 25 mars 2025, 18:57 La durite multicarburant fait le job niveau LHM.
Je rejoins Lolo, la conception a été corrigée sur la Xantia bien mieux pensée. Par contre j'ai cru comprendre que sur la BX Peugeot ne voulait plus d'hydraulique, et les gaulois du bureau d'étude Citroën on fait le forcing. Y'a pas une histoire de se démerder pour faire passer l'hydrau sur un train de Peugeot 305 ?
Beau boulot et bon courage. Après une pieuvre, c'est chiant, mais normalement ça dure 10 ans.

Ça fuit pas, je touche pas.

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Re: BX Base AM88
Et tu as bien raison. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: BX Base AM88
La Millérougne multiburnée a des pieuvres de plus de 10 ans aussi, j'ai surtout eu le raccord 3 voies au dessus du réservoir qui a pété. Changé par un neuf pas encore NFP à l'époque. Et je dois dire qu'à chaque fois que je manipule le bocal LHM je fais suuuuper attention. C'est la loterie entre les refabrication de feu La Barre Thomas à Rennes souvent irréprochable, et celles made in Pologne...
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Re: BX Base AM88
pieuvres d'origine sur la 16, aucun signe de fatigue, je touche du bois 

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Re: BX Base AM88
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Re: BX Base AM88
Par contre, pour les pieuvres faites maison, je pense que le mieux c’est de faire remonter toutes les durites dans la baie moteur, et de faire un petit collecteur qui recevra tout les retours et qui recrachera dans le bocal LHM
Comme sur cette image que j’avais trouvé je ne sais où :

Parce que le système comme j’ai fait sur la mienne, donc de mettre plein de petits connecteurs au niveau du berceau pour faire un peu comme la pieuvre d’origine , et ben c’est vraiment pas top, au début ça tenait, mais maintenant ça c’est mis à suinter par ci par là, sans que je rajoute du LHM tout les 2000 km non plus, mais bon ça fuit un peu
Et l’accès et pas top non plus ducoup
Ah et autre trucs à ne SURTOUT pas faire, mettre de la durite tressé par l’extérieur, c’est aussi ce que j’avais mis, et on m’avait dit après coup que c’était pas top, et je confirme ! En cas de fuite c’est une misère pour trouver l’endroit où ça pisse, une fois que la durite est imbibée de LHM , c’est mission impossible !
Comme sur cette image que j’avais trouvé je ne sais où :

Parce que le système comme j’ai fait sur la mienne, donc de mettre plein de petits connecteurs au niveau du berceau pour faire un peu comme la pieuvre d’origine , et ben c’est vraiment pas top, au début ça tenait, mais maintenant ça c’est mis à suinter par ci par là, sans que je rajoute du LHM tout les 2000 km non plus, mais bon ça fuit un peu
Et l’accès et pas top non plus ducoup
Ah et autre trucs à ne SURTOUT pas faire, mettre de la durite tressé par l’extérieur, c’est aussi ce que j’avais mis, et on m’avait dit après coup que c’était pas top, et je confirme ! En cas de fuite c’est une misère pour trouver l’endroit où ça pisse, une fois que la durite est imbibée de LHM , c’est mission impossible !
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Re: BX Base AM88
Ok merci pour les réponses !
C’est intéressant ce que tu dis Clem61 mais j’ai peur que ce soit galère de tout déplacer
il faut que j’étudie la question, si tu trouves plus d’infos sur comment avait fait l’auteur de la photo ça m’intéresse.
Sinon je pense partir sur des tubes Rilsan, comme j’ai déjà sorti les pieuvres j’ai plus qu’à suivre les schémas en reproduisant tout ca et ca devrait aller
C’est intéressant ce que tu dis Clem61 mais j’ai peur que ce soit galère de tout déplacer

Sinon je pense partir sur des tubes Rilsan, comme j’ai déjà sorti les pieuvres j’ai plus qu’à suivre les schémas en reproduisant tout ca et ca devrait aller
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Re: BX Base AM88
Tien je viens de retrouver le topic, par contre c’est chez les concurrentsuser_kebab a écrit : mer. 26 mars 2025, 13:30 Ok merci pour les réponses !
C’est intéressant ce que tu dis Clem61 mais j’ai peur que ce soit galère de tout déplaceril faut que j’étudie la question, si tu trouves plus d’infos sur comment avait fait l’auteur de la photo ça m’intéresse.
Sinon je pense partir sur des tubes Rilsan, comme j’ai déjà sorti les pieuvres j’ai plus qu’à suivre les schémas en reproduisant tout ca et ca devrait aller

Et c’est chiant y a quasi plus de photos

https://www.yaronet.com/topics/135068-s ... -araignees
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Re: BX Base AM88
AAAAAHAHHHHHHHHH pas de lien vers yaro ici arghhhhhh
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Re: BX Base AM88
exil définitif 

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Re: BX Base AM88
Non, on a le droit de rigoler de la concurrence. 

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Re: BX Base AM88
Je comprends pas cette histoire de repartir suivant le principe des durites et d'un circuit qui regroupe plusieurs retours de LHM,
Alors qu'avec un rilsan fonction par fonction tout devient simple et plus fiable. La modification la plus conséquente ce serait pour le dessus du bocal LHM .
Puis niveau coût une couronne de rilsan ne coûte pas grand chose par rapport à de la durites de qualité.
Alors qu'avec un rilsan fonction par fonction tout devient simple et plus fiable. La modification la plus conséquente ce serait pour le dessus du bocal LHM .
Puis niveau coût une couronne de rilsan ne coûte pas grand chose par rapport à de la durites de qualité.
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