BX Base AM88

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
loloBX
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Re: BX Base AM88

Message par loloBX »

Oui il est particulièrement bien préserver cet intérieur :love:
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Clem61
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Re: BX Base AM88

Message par Clem61 »

demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 11:04 Méfiance, sur ma 14 TOE je me disais que le changement des pieuvres serait facile, ben en réalité ça ne l'est pas plus que sur XU-D ! :mad:
Ah ouais ? Vu la place je pensais que c’était un jeu d’enfant
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Re: BX Base AM88

Message par Elgrandeprolo »

Sur un TU ca doit etre assez simple, mais l'inclinaison du moteur X doit pas aider..
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Der Ulmer
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Re: BX Base AM88

Message par Der Ulmer »

TU :love:
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stuf
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

C'est un peu le debat entre le moteur M et le FDM pour les CX essence carbu, le collectionneur préfère historiquement le M issu d'une longue tradition citroeniste blabla mais le FDM est bien mieux à tous points de vue :jap:
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Re: BX Base AM88

Message par demesmaeker »

C'est pour ça que tu n'as eu que des CX çà moteur M. :lol:
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

Esthetiquement je préfère les toutes premières, or le FDM n'etait pas dispo :bah:

une Athena serait un bon compromis, mais j'en ai fini avec les CX donc c'est pas du tout a l'ordre du jour :jap:
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Re: BX Base AM88

Message par Elgrandeprolo »

J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur :ddr:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Re: BX Base AM88

Message par phoz182 »

Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur :ddr:
ben il n'y a jamais eu de TU sur CX et pas davantage de FDM sur BX.

Mais je rejoins Stuf, sur CX le FDM est bien mieux que le M. Le M n'est pas un mauvais moteur, il peut t'emmener au bout du monde, mais en terme d'agrément il est moins bon.
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Re: BX Base AM88

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:54 Esthetiquement je préfère les toutes premières, or le FDM n'etait pas dispo :bah:

une Athena serait un bon compromis, mais j'en ai fini avec les CX donc c'est pas du tout a l'ordre du jour :jap:
Avec les déboires que tu as eu avec les deux dernières on se demande bien pourquoi. :ddr:
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Re: BX Base AM88

Message par demesmaeker »

Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur :ddr:
Comment comparer ce qui ne l'est pas ! :lol:
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:17
stuf a écrit : lun. 10 mars 2025, 13:54 Esthetiquement je préfère les toutes premières, or le FDM n'etait pas dispo :bah:

une Athena serait un bon compromis, mais j'en ai fini avec les CX donc c'est pas du tout a l'ordre du jour :jap:
Avec les déboires que tu as eu avec les deux dernières on se demande bien pourquoi. :ddr:
ben meme, j'ai fait le tour, et les version sportive en dehors de la Gti, qui n'en est pas une, ne m'intéressent absolument pas (Turbo)

Mon modele ideal aurait été une 2200 avec la clim, et une belle couleur comme la mienne, mais j'en ai jamais vu.
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Re: BX Base AM88

Message par demesmaeker »

Il y a 20 ans quand j'ai débarqué sur le forum CX j'aurais pu avoir une 22 TRS option clim gratuite. :ddr:

Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :

-à emmanchement pour berline.
-à emmanchement pour break.
-à collerette pour berline.
-à collerette pour break.

La motorisation n'a aucune importance.

Du coup user_kebab peut commander sur Oscarougne :

https://www.oscaro.com/silencieux-arrie ... -1829-0-gt#
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Re: BX Base AM88

Message par Elgrandeprolo »

demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:18
Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur :ddr:
Comment comparer ce qui ne l'est pas ! :lol:
Ben le moteur X a été fabriqué par la FDM a ce que je sache ? :???:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:44 Il y a 20 ans quand j'ai débarqué sur le forum CX j'aurais pu avoir une 22 TRS option clim gratuite. :ddr:

Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :
22 TRS c'est la seule S2 qui me plairait, surtout avec la clim :rs:

C'est la DSuper5 des CX :jap:
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Re: BX Base AM88

Message par demesmaeker »

On peut voir ça comme ça effectivement. :jap:
Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 16:00
demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:18
Elgrandeprolo a écrit : lun. 10 mars 2025, 14:13 J'ai toujours préféré le FDM, le TU a sûrement des qualités mais je l'emmerde du plus profond de mon coeur :ddr:
Comment comparer ce qui ne l'est pas ! :lol:
Ben le moteur X a été fabriqué par la FDM a ce que je sache ? :???:
Oui, et c'est bien tout ce que ces deux générations de moteurs ont en commun ! :lol:
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Re: BX Base AM88

Message par user_kebab »

demesmaeker a écrit : lun. 10 mars 2025, 15:44 Il y a 20 ans quand j'ai débarqué sur le forum CX j'aurais pu avoir une 22 TRS option clim gratuite. :ddr:

Bon pour en revenir à cette histoire de silencieux c'est bien ce qu'il me semblait, après vérification dans le PR il n'y a que 4 modèles pour l'arrière :

-à emmanchement pour berline.
-à emmanchement pour break.
-à collerette pour berline.
-à collerette pour break.

La motorisation n'a aucune importance.

Du coup user_kebab peut commander sur Oscarougne :

https://www.oscaro.com/silencieux-arrie ... -1829-0-gt#
Merci ! Mais du coup on a déjà commandé le silencieux sur ebay avec le lien que stuf avait donné :bien:
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Re: BX Base AM88

Message par user_kebab »

J’ai reçu le silencieux mais je m’en suis pas encore occupée car j’étais trop occupée à éponger les litres de lhm que cette BX déverse sur ma cour :colere:
Pieuvres sorties, maintenant on réfléchit à comment faire des pieuvres soit meme car je vous avoue avoir déjà bcp dépensé dans la 16 et je peux pas trop me permettre de mettre 320 balles dans des nouvelles pieuvres.
Si quelqu’un a des conseils pour refaire des pieuvres n’hésitez pas :jap:
Image
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Re: BX Base AM88

Message par loloBX »

Supprimer tout ce qui ressemble à des pieuvres (les durites) pour avoir une fonction par retour en canalisations rilsan.
Ce que Citroën aurait du faire des le départ pour avoir quelque chose plus fiable et durable.
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

oui les rilsans çà marche bien mais faut pas se louper dans le schema
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Re: BX Base AM88

Message par Smat »

La durite multicarburant fait le job niveau LHM.
Je rejoins Lolo, la conception a été corrigée sur la Xantia bien mieux pensée. Par contre j'ai cru comprendre que sur la BX Peugeot ne voulait plus d'hydraulique, et les gaulois du bureau d'étude Citroën on fait le forcing. Y'a pas une histoire de se démerder pour faire passer l'hydrau sur un train de Peugeot 305 ?
Beau boulot et bon courage. Après une pieuvre, c'est chiant, mais normalement ça dure 10 ans.
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

on a pas de recul sur les refabs ceci dit :peur:

je me rappelle de la petite pieuvre CX de basis il y a un moment, elle avait tenu 3 ans :ddr: et le SB de boite 5 seulement 2 :mad:
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Re: BX Base AM88

Message par Harlock »

Vive Mc Pherson.

Allez, courage, sinon faut prendre Durit par Durit.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: BX Base AM88

Message par Wutch »

stuf a écrit : mar. 25 mars 2025, 19:32 on a pas de recul sur les refabs ceci dit :peur:
La mienne ca va faire 4 ou 5 ans, faudra que je controle l'état.
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Re: BX Base AM88

Message par griscristal »

Courage à toi!
Durit multicarburant de qualité (pas les merdouilles tressées qu'on trouve partout, moi je prends du Gates c'est pas mal) sinon rilsan.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Re: BX Base AM88

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : mar. 25 mars 2025, 18:57 La durite multicarburant fait le job niveau LHM.
Je rejoins Lolo, la conception a été corrigée sur la Xantia bien mieux pensée. Par contre j'ai cru comprendre que sur la BX Peugeot ne voulait plus d'hydraulique, et les gaulois du bureau d'étude Citroën on fait le forcing. Y'a pas une histoire de se démerder pour faire passer l'hydrau sur un train de Peugeot 305 ?
Beau boulot et bon courage. Après une pieuvre, c'est chiant, mais normalement ça dure 10 ans.
Les pieuvres de ma 16 Soupapes sont d'usine et vont fêter leurs 38 ans. :peur:

Ça fuit pas, je touche pas. :ddr:
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Re: BX Base AM88

Message par demesmaeker »

Et tu as bien raison. :ddr:
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Re: BX Base AM88

Message par Smat »

La Millérougne multiburnée a des pieuvres de plus de 10 ans aussi, j'ai surtout eu le raccord 3 voies au dessus du réservoir qui a pété. Changé par un neuf pas encore NFP à l'époque. Et je dois dire qu'à chaque fois que je manipule le bocal LHM je fais suuuuper attention. C'est la loterie entre les refabrication de feu La Barre Thomas à Rennes souvent irréprochable, et celles made in Pologne...
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

pieuvres d'origine sur la 16, aucun signe de fatigue, je touche du bois :peur:
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Re: BX Base AM88

Message par Der Ulmer »

J'ai les neuves dans le coffre depuis 18 ans. :lol:
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Re: BX Base AM88

Message par Clem61 »

Par contre, pour les pieuvres faites maison, je pense que le mieux c’est de faire remonter toutes les durites dans la baie moteur, et de faire un petit collecteur qui recevra tout les retours et qui recrachera dans le bocal LHM
Comme sur cette image que j’avais trouvé je ne sais où :

Image

Parce que le système comme j’ai fait sur la mienne, donc de mettre plein de petits connecteurs au niveau du berceau pour faire un peu comme la pieuvre d’origine , et ben c’est vraiment pas top, au début ça tenait, mais maintenant ça c’est mis à suinter par ci par là, sans que je rajoute du LHM tout les 2000 km non plus, mais bon ça fuit un peu
Et l’accès et pas top non plus ducoup

Ah et autre trucs à ne SURTOUT pas faire, mettre de la durite tressé par l’extérieur, c’est aussi ce que j’avais mis, et on m’avait dit après coup que c’était pas top, et je confirme ! En cas de fuite c’est une misère pour trouver l’endroit où ça pisse, une fois que la durite est imbibée de LHM , c’est mission impossible !
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Re: BX Base AM88

Message par user_kebab »

Ok merci pour les réponses !
C’est intéressant ce que tu dis Clem61 mais j’ai peur que ce soit galère de tout déplacer :bah: il faut que j’étudie la question, si tu trouves plus d’infos sur comment avait fait l’auteur de la photo ça m’intéresse.
Sinon je pense partir sur des tubes Rilsan, comme j’ai déjà sorti les pieuvres j’ai plus qu’à suivre les schémas en reproduisant tout ca et ca devrait aller
L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
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Re: BX Base AM88

Message par Clem61 »

user_kebab a écrit : mer. 26 mars 2025, 13:30 Ok merci pour les réponses !
C’est intéressant ce que tu dis Clem61 mais j’ai peur que ce soit galère de tout déplacer :bah: il faut que j’étudie la question, si tu trouves plus d’infos sur comment avait fait l’auteur de la photo ça m’intéresse.
Sinon je pense partir sur des tubes Rilsan, comme j’ai déjà sorti les pieuvres j’ai plus qu’à suivre les schémas en reproduisant tout ca et ca devrait aller
Tien je viens de retrouver le topic, par contre c’est chez les concurrents :cyp:
Et c’est chiant y a quasi plus de photos :mad:

https://www.yaronet.com/topics/135068-s ... -araignees
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

AAAAAHAHHHHHHHHH pas de lien vers yaro ici arghhhhhh
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Re: BX Base AM88

Message par Clem61 »

Oulalalala je vais me faire gronder :ouin:
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Re: BX Base AM88

Message par ad92 »

ça mérite un ban :beuh:
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Re: BX Base AM88

Message par stuf »

exil définitif :mad:
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Re: BX Base AM88

Message par Der Ulmer »

Non, on a le droit de rigoler de la concurrence. :jap:
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Re: BX Base AM88

Message par loloBX »

Je comprends pas cette histoire de repartir suivant le principe des durites et d'un circuit qui regroupe plusieurs retours de LHM,

Alors qu'avec un rilsan fonction par fonction tout devient simple et plus fiable. La modification la plus conséquente ce serait pour le dessus du bocal LHM .

Puis niveau coût une couronne de rilsan ne coûte pas grand chose par rapport à de la durites de qualité.
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