Bon pour le moment pas de fuite. Je vais remonter les boîtes à gants.
Je vais avoir besoin de conseils. J'ai eu quelques soucis de refroidissement:
-bouillonnement à chaud et cocotte minute au niveau du bouchon.
Je précise, pas de bulles à froid bouchon ouvert (juste à chaud), durits molles, pas de fumée blanche, mayo nulle part.
Au shunt sur la prise du manocontact de radiateur, les ventilos fonctionnent. La vitesse 1 est également enclenchée grâce à la clim.
J'ai repris les purges plusieurs fois et ai comparé le niveau avec la Sport (j'étais beaucoup plus haut dans la GTi), du coup j'ai enlevé du liquide pour atteindre un niveau moyen et ai piqué le bouchon de la Sport ( qui est récent).
Petit tour et chauffe à l'arrêt, plus de bouillonnement pour le moment. Ventilation toujours en vitesse 1.
Je pense avoir trouvé un fonctionnement correct pour le moment. Par contre, combien y a t il de sondes sur les versions clim?
Pour moi: manocontact au radiateur, 2 sondes à la culasse. Y'en a d'autres? Laquelle alimente le mano au tableau de bord (il décolle pas beaucoup du 60 degrés)?
J'imagine qu'il y a des références spéciales, je vais aller voir sur ckc.
Autre point pour ceux à qui ça arriverait, elle ne tenait pas l'assiette: à vide ça allait, à 5 et coffre chargé l'arrière tombait en roulant. Comme j'ai refait le correcteur arrière j'ai supputé une mauvaise opération. J'avais trop serré l'écrou en bout d'axe ce qui avait déréglé la hauteur ( la membrane tirait vers la position basse). Un desserrage d'un demi tour à réglé le souci.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Cette question pour être bien clair : tes ventilos s'enclenchent et se déclenchent correctement ? Sans devoir mettre la clim en route ?
Pour les sondes de LDR il n'y en a pas moins de 5 :
-le thermocontact sur le radiateur moteur pour ses ventilos.
-2 sur le boitier de calorstat pour le voyant au TDB (une pour la pré - alerte, une pour l'alerte).
-une à l'arrière du bloc cylindres pour le calculo moteur.
-enfin une sur l'ensemble de durites de refroidissement entre le boitier de calorstat et le radiateur de chauffage habitacle, montée sur un petit boitier indépendant coté calorstat. Ça doit être cette dernière qui sert pour le thermomètre au TDB et qui doit être HS car ce n'est pas normal que le thermomètre précité ne décolle pas des 60 degrés.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Merci Dèmes pour ces infos.
Quand j'ai changé le manocontact les ventilos se déclenchaient correctement. J'avoue que je n'ai pas vérifié et comme mes commandes de chauffage déconnent j'ai "bloqué" la clim en position de marche.
OK pour les sondes, je vais pouvoir chercher les refs.
Merci.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Joint de culasse claqué à l'arrêt pendant le contrôle....
Je devais partir avec en vacances samedi.
Je me tâte à lui ponctionner l'attelage pour le mettre sur la Sport...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Cette voiture me déteste, elle est rentrée par la route sans la moindre fumée
Faut voir ce qu'elle lâchait à l'échappement à la sortie du CT.
Elle est dans le garage sur chandelles, à profiter des insultes que je lui ai proférées.
Bon j'hésite quand même à transplanter l'attelage sur la Sport. Je suis dans les clous administrativement (500kg de remorque sur la CG, CT OK, assurance OK) mais j'ai peur de mettre une deuxième BX en panne
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Merci.
A noter qu'au milieu de cette vaste blague, le tableau de bord affichait 70 degrés et aucun voyant d'alerte ni de pré alerte...
Va falloir comprendre pourquoi elle en est à son deuxième joint...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Bon allez, retour à la case départ.
Ce matin, rapidement parce que j'ai quand même des trucs à préparer pour le départ en vacances, dépose du capot, de la batterie et du radiateur. Mise à la masse de la cosse jaune de sonde de pré alerte, pas de voyant au tableau de bord. Cela augure une nouvelle partie de plaisir.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...