BX Base AM88
- griscristal
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Re: BX Base AM88
Prends ton temps, pas de panique. En plus tu n'as pas besoin de la voiture en daily donc il ne faut pas, sans mauvais jeu de mot, te mettre la pression.
Déjà pour moi il y a une règle pour les circuit de retour LHM, quand tu règles une fuite tu augmentes le débit de LHM (donc le peu de pression qu'il y a dans les pieuvres) ce qui fait que les points faibles un peu plus loin lâchent (vu sur mon ancienne activa ou j'ai passé un temps fou à déplacer les fuites).
Secundo, tu as la chance (ou la lucidité) d'avoir une deuxième BX, profite en pour comparer les circuits, tu vas pouvoir retrouver l'endroit où se branche ta durite esseulée. De mémoire c'est pas un rilsan qui vient s'emmancher dedans?
Dernier point, es tu sûre de la qualité de tes tuyaux transparents? Ça me paraît mou, j'espère que ça tiendra dans le temps.
Déjà pour moi il y a une règle pour les circuit de retour LHM, quand tu règles une fuite tu augmentes le débit de LHM (donc le peu de pression qu'il y a dans les pieuvres) ce qui fait que les points faibles un peu plus loin lâchent (vu sur mon ancienne activa ou j'ai passé un temps fou à déplacer les fuites).
Secundo, tu as la chance (ou la lucidité) d'avoir une deuxième BX, profite en pour comparer les circuits, tu vas pouvoir retrouver l'endroit où se branche ta durite esseulée. De mémoire c'est pas un rilsan qui vient s'emmancher dedans?
Dernier point, es tu sûre de la qualité de tes tuyaux transparents? Ça me paraît mou, j'espère que ça tiendra dans le temps.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX Base AM88
le retour de vanne de priorité, oui, il faut s'en occuper, il y a toujours du retour par la.
pour l'arrière, il me semble qu'il y a un T de l'enfer au dessus du berceau
pour l'arrière, il me semble qu'il y a un T de l'enfer au dessus du berceau

Re: BX Base AM88
Réparée avec un bout du tuyau de lave-glace sur le bord de la route un dimanche soir.Wutch a écrit : mar. 27 mai 2025, 10:58 le retour de vanne de priorité, oui, il faut s'en occuper, il y a toujours du retour par la.
pour l'arrière, il me semble qu'il y a un T de l'enfer au dessus du berceau![]()

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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX Base AM88
Pour l’arrière droit il y a un T qui avec le temps se décompose. Il est maintenu par la canalisation Rilsan qui est clipsé tout près du support de sphère.
J'a fait i plusieurs tuto à ce sujet...
Dernière la roue avant gauche c'est le retour de vanne de priorité.
Ces deux fuite sont un grand classique sur nos BX.
.
J'a fait i plusieurs tuto à ce sujet...
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Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: BX Base AM88
Ok, merci pour vos réponses, en effet heureusement que c’est pas urgent
En effet j’ai aussi des doutes sur certaines des durites transparentes que j’ai achetées, je pensais qu’elles seraient plus rigides que ca, mais bon au pire si ca craque je peux changer durite par durite, c’est l’avantage de la refabrication maison
Je vais racheter probablement des durites et je vous tiens au courant

En effet j’ai aussi des doutes sur certaines des durites transparentes que j’ai achetées, je pensais qu’elles seraient plus rigides que ca, mais bon au pire si ca craque je peux changer durite par durite, c’est l’avantage de la refabrication maison

Je vais racheter probablement des durites et je vous tiens au courant
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- griscristal
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Re: BX Base AM88
C'est clair que c'est l'avantage des pieuvres maison, on peut changer seulement le morceau incriminé.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: BX Base AM88
Après il ne faut pas oublier que ce sont des retours de fuites. Pas dit que le LHM coule à flot s'il n'y en a pas, de fuite (en particulier le doseur de frein).
A l'arrière, qu'elle est l'état des cafetières (pare poussières) des vérins ? Un soufflet déchiré en bout de rotule peu laisser passer du LHM en position basse et pas autant en position plus haute...
A l'arrière, qu'elle est l'état des cafetières (pare poussières) des vérins ? Un soufflet déchiré en bout de rotule peu laisser passer du LHM en position basse et pas autant en position plus haute...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Base AM88
Rah l'hydraulique, c'est vraiment ce qui fait le charme de ces autos.
Et l'enfer quand il faut y mettre les mains... quand elle peuvent passer. lol
Et l'enfer quand il faut y mettre les mains... quand elle peuvent passer. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: BX Base AM88
Hello,
Petit retour et quelques questions sur cette rougne, la pieuvre fait maison fonctionne plutot bien pour le moment nous somme content
Mais une fuite a l'arrière droit subsiste


Je pensais au T mais je n'en suis pas sur.. Des idées ?
Petit retour et quelques questions sur cette rougne, la pieuvre fait maison fonctionne plutot bien pour le moment nous somme content

Mais une fuite a l'arrière droit subsiste



Je pensais au T mais je n'en suis pas sur.. Des idées ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX Base AM88
T'es pas loin du vérin AR, mais le T sur le réservoir pourquoi pas, sauf que je trouve que ton réservoir devrait être crade aussi.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX Base AM88
Tout laisse à penser au raccord 3 voies.
Il est théoriquement maintenue par le rilsan qui va vers la gauche par un clips fixer a l'essieu.

Il est théoriquement maintenue par le rilsan qui va vers la gauche par un clips fixer a l'essieu.

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Re: BX Base AM88
Du coup s’ils sont encore dispos je suis preneuse des tutos à ce sujet ! Merci beaucouploloBX a écrit : mar. 27 mai 2025, 12:35 Pour l’arrière droit il y a un T qui avec le temps se décompose. Il est maintenu par la canalisation Rilsan qui est clipsé tout près du support de sphère.
J'a fait i plusieurs tuto à ce sujet...
Dernière la roue avant gauche c'est le retour de vanne de priorité.
Ces deux fuite sont un grand classique sur nos BX.
.
L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.