
[BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
et WATTS 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1401
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne


Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
C'est de l'universel qu'il a posé je suppose ? Garagiste Citroën qu'il t'as fait les retours de fuites ?Der Ulmer a écrit : dim. 22 juin 2025, 20:02 Les soufflets de crémaillère sont changés, ainsi que les retours de fuites des vérins avant (initiative du garagiste).
(...)
Quand on aura fini tout çà, CT.
Plutôt pas mal en tout cas, on attend le CT pour Cet éTé

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
çà va les retours de fuite çà reste le B.A-BA une des opérations les plus simples faut pas deconner 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Oui, ça prend 10 min et la pièce coûte 20€ 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ben oui, j'étais contrarié car je ne lui avait pas demandé de les faire, et je les ai en stock. Mais c'est l'ancien patron qui a fait l'auto, il connaît parfaitement les BX, et il m'a dit "c'est moche quand c'est coupé et je les avais en stock". 
Quant aux soufflets, ce ne sont pas des adaptables, et ils ont mis 15j à arriver.

Quant aux soufflets, ce ne sont pas des adaptables, et ils ont mis 15j à arriver.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Débauche de richesse 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Tu as enlevé encore des risques de contre visite, elle va passer au premier tour, quelle tristesse une BX sans défaut. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Non non, il reste du risque. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Aaaaaaaaaaah, ça me rassure. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
J'ai jamais dit que c'était compliqué hein, je dis juste que c'est bien que le garage s'en soit occupé, quand on voit que le moindre joint tubique LHM fait tousser le magasinier de base alors pensez-vouz, des retours de fuite....
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
pour moi on change plus regulièrement ces merdes de retour que des joints tubiques, en fait les changer c'est plus risqué que de réutiliser les anciens de ma propre expérience 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
J’ai toujours "rafistoler" ceux d'origine et j'en très rarement refait, si rarement qu’en tout cas je m'en souviens même plusstuf a écrit : mar. 24 juin 2025, 09:22 pour moi on change plus regulièrement ces merdes de retour que des joints tubiques, en fait les changer c'est plus risqué que de réutiliser les anciens de ma propre expérience![]()

Il y a moyen de faire bien plus fiable lais pour cela ça ressemble plus au montage d'origine.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Après nettoyage des contacts, l'actuateur de ralenti fonctionne. Je suis donc allé faire un tour, et au bout de quelques kilomètres, le ralenti a décidé que 1500 tours, c'est mieux.
À votre avis, capteur enculé, problème de masse, ou le calculateur cherche à me dire quelque chose ?
À part ça l'auto tourne rond, ne rame pas.
Sinon le flector de direction s'est fendu, il va falloir poser.
À votre avis, capteur enculé, problème de masse, ou le calculateur cherche à me dire quelque chose ?
À part ça l'auto tourne rond, ne rame pas.
Sinon le flector de direction s'est fendu, il va falloir poser.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Contacteur de papillon, facile à tester d'ailleurs.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ok merci !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Tu as les valeurs en ohms qui sont sur la RTA et sur les NTs. Il te faut tester le ralenti, et tant que t'y es, la pleine charge.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Je vais faire pareil pour les autres sondes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Y'a du taf, mais elle tourne bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
D'après la RTA, c'est une sonde très conne : 3 cosses, celle du milieu à la masse, 1 en court-jus si ralenti et à l'infini sinon, la dernière en court-jus si pleine charge et à l'infini sinon. Et ma sonde est conforme. Serait-ce donc le capteur de régime ? Va falloir que je fasse un diag du Motronic...gobby a écrit : mar. 24 juin 2025, 15:59 Tu as les valeurs en ohms qui sont sur la RTA et sur les NTs. Il te faut tester le ralenti, et tant que t'y es, la pleine charge.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.