
Peugeot J9
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 829
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Peugeot J9
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Comme Saint Yorre.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Peugeot J9
Quel plaisir de le faire rouler sans fuite et un embrayage tout doux.
Bon sans siège c'est pas très pratique, il va falloir finir le plancher pour remettre tout ça lol
Dans la continuité de "l'entretien par j'enc*le mon véhicule", j'ai remarqué une nouvelle pièce défectueuse...

Je vous laisse chercher, niveau 2/5.
Bon sans siège c'est pas très pratique, il va falloir finir le plancher pour remettre tout ça lol
Dans la continuité de "l'entretien par j'enc*le mon véhicule", j'ai remarqué une nouvelle pièce défectueuse...

Je vous laisse chercher, niveau 2/5.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
C'est quoi qui a été ressoudé ? 

Re: Peugeot J9
on dirait plutot un triangle 

-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Peugeot J9
Effectivement le devant du triangle inférieur est ressoudé
Re: Peugeot J9
C'est bien le triangle mais ce ne sont pas les soudures.
A l'époque ,c'était de la soudure de forgeron, c'est normal.
A l'époque ,c'était de la soudure de forgeron, c'est normal.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
C'est ça, je ne sais pas comment vu l'épaisseur du tube, mais ce triangle est à changer.
Il n'y aura bientôt plus aucune pièce d'origine.
Il n'y aura bientôt plus aucune pièce d'origine.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
Je doute quand même que ce genre de soudure soit d'origine. Même sur traction c'est mieux que ca 

Re: Peugeot J9
J'ai fini par m'y remettre.
Purge des freins, sauf roue arrière gauche car la vis de purge est cassée, encore un vice caché.
Les trois biellettes de direction changées.Le jeu a beaucoup diminué lol
La vidange de boite gravement nécessaire.

Et enfin le lave glace fonctionne au poil.


J'ai oublié de changer le triangle.
Purge des freins, sauf roue arrière gauche car la vis de purge est cassée, encore un vice caché.
Les trois biellettes de direction changées.Le jeu a beaucoup diminué lol
La vidange de boite gravement nécessaire.

Et enfin le lave glace fonctionne au poil.


J'ai oublié de changer le triangle.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
- Messages : 1537
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Peugeot J9
Ça avance c'est bien!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Peugeot J9
CT Mardi matin, il y aura de la contre visite sans compter la carrosserie, mais ça permettra de voir ce qu'il reste à faire ou si on abandonne.
CV pour freins je pense ,ça freine bien, mais ça pourrait être mieux, le triangle plié, le pare brise, j'ai le jeu de direction dans la tolérance de la revue technique mais si je tombe sur un chiant...
Les gommars en 16 pouces car plus de 19*400, la moitié des contrôleurs font chier car sont pas au courant de la norme mise en place en remplacement.
Les trous dans la carrosserie. lol
S'il est pas en critique, ça se tente d'aller au motocultor avec.
CV pour freins je pense ,ça freine bien, mais ça pourrait être mieux, le triangle plié, le pare brise, j'ai le jeu de direction dans la tolérance de la revue technique mais si je tombe sur un chiant...
Les gommars en 16 pouces car plus de 19*400, la moitié des contrôleurs font chier car sont pas au courant de la norme mise en place en remplacement.
Les trous dans la carrosserie. lol
S'il est pas en critique, ça se tente d'aller au motocultor avec.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
La gueule de l'huile, c'était pas du luxe, et ce qui est fait n'est plus à faire 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Peugeot J9
En mécanique, ce qui est fait est parfois à refaire. Plusieurs fois.Smat a écrit : sam. 9 août 2025, 20:27 La gueule de l'huile, c'était pas du luxe, et ce qui est fait n'est plus à faire![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1537
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Harlock a écrit : sam. 9 août 2025, 19:34 CT Mardi matin, il y aura de la contre visite sans compter la carrosserie, mais ça permettra de voir ce qu'il reste à faire ou si on abandonne.
CV pour freins je pense ,ça freine bien, mais ça pourrait être mieux, le triangle plié, le pare brise, j'ai le jeu de direction dans la tolérance de la revue technique mais si je tombe sur un chiant...
Les gommars en 16 pouces car plus de 19*400, la moitié des contrôleurs font chier car sont pas au courant de la norme mise en place en remplacement.
Les trous dans la carrosserie. lol
S'il est pas en critique, ça se tente d'aller au motocultor avec.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Peugeot J9
Et de neuf que le nomHarlock a écrit : jeu. 15 mai 2025, 08:18 C'est ça, je ne sais pas comment vu l'épaisseur du tube, mais ce triangle est à changer.
Il n'y aura bientôt plus aucune pièce d'origine.

Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Je dis le J9 en guise de caravane tractée par la XM pour le Motoc. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Peugeot J9
Et si les deux sont en panne.demesmaeker a écrit : dim. 10 août 2025, 17:43 Je dis le J9 en guise de caravane tractée par la XM pour le Motoc.![]()

Avec une XM, la probabilité est élevée.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Il a un XUD11ate, pas un DK5. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Peugeot J9
Le truc marrant, c'est que la seule XM qui roule tout le temps dans le coin est une DK5. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Peugeot J9
Mais il y a pas une histoire comme quoi en 1998 psa avait corrigé les problèmes de culasses des dk5 ?Der Ulmer a écrit : dim. 10 août 2025, 18:20 Le truc marrant, c'est que la seule XM qui roule tout le temps dans le coin est une DK5.![]()
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: Peugeot J9
J'ai lu ça, mais la culasse n'était que le pire des problèmes. J'ai toutefois déjà vu un DK5 avec plus de 300 000Km qui roulait bien...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Peugeot J9
Le problèmes des DK5 au-delà de la culasse pour beaucoup, ce sont les kits courroies accessoires et distribution en rupture.
Et la vis des galets accessoires qui se tord et envoie la courroie dans le décor.
Les récepteurs d'embrayage sont chauds à trouver apparemment.
Après j'ai connu un DK5 qui a fait 535 000 km avant de décéder dans un fossé, mais entretien au petits oignons par un passionné.
Je veux bien tracter le J9 avec la XM, mais j'ai déjà peur que l'embrayage prenne son indépendance dans les jours à venir alors je vais y aller tout doux. lol
Je vous rappelle que le super propriétaire précédent a tellement foiré le réglage du câble, que la butée a bien appuyé sur le mécanisme pendant XXXX km et que ça a tout flingué jusqu'au câble lui même qui a pété à force de forcer justement.
Mais j'ai pas le temps de m'en occuper, je finis le J9, je fais la BX et après la XM, faut quelque chose qui roule , plutôt que d'avoir trois chantiers en même temps.
Je saurais à la sortie du CT ce que je prends. lol
Et la vis des galets accessoires qui se tord et envoie la courroie dans le décor.
Les récepteurs d'embrayage sont chauds à trouver apparemment.
Après j'ai connu un DK5 qui a fait 535 000 km avant de décéder dans un fossé, mais entretien au petits oignons par un passionné.
Je veux bien tracter le J9 avec la XM, mais j'ai déjà peur que l'embrayage prenne son indépendance dans les jours à venir alors je vais y aller tout doux. lol
Je vous rappelle que le super propriétaire précédent a tellement foiré le réglage du câble, que la butée a bien appuyé sur le mécanisme pendant XXXX km et que ça a tout flingué jusqu'au câble lui même qui a pété à force de forcer justement.
Mais j'ai pas le temps de m'en occuper, je finis le J9, je fais la BX et après la XM, faut quelque chose qui roule , plutôt que d'avoir trois chantiers en même temps.
Je saurais à la sortie du CT ce que je prends. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
J'ai deux pages de défaillances ,que du majeurs presque. lol
Contre visite pour la carrosserie (plus freins arrière, direction) autant dire que ces deux prochains mois sont les derniers de sa vie.
Contre visite pour la carrosserie (plus freins arrière, direction) autant dire que ces deux prochains mois sont les derniers de sa vie.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
RIPage excessif qu'il disaitHarlock a écrit : mar. 12 août 2025, 10:45 J'ai deux pages de défaillances ,que du majeurs presque. lol
Contre visite pour la carrosserie (plus freins arrière, direction) autant dire que ces deux prochains mois sont les derniers de sa vie.

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Peugeot J9
La relève de Jastick est clairement assurée. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Peugeot J9
Je vais pouvoir enfin passer mon temps sur la BX et ne plus le perdre sur celui là.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.
Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.

Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Oui. :smat:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Tu vas finir le cul sur l'asphalte avant d'y arriver.Harlock a écrit : mar. 12 août 2025, 17:56 Je vais pouvoir enfin passer mon temps sur la BX et ne plus le perdre sur celui là.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.
Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Peugeot J9
Mais ce qui est doublement chiant, c’est que tu t’es quand même bien fait chier à bricoler dessus en plus…Harlock a écrit : mar. 12 août 2025, 17:56 Je vais pouvoir enfin passer mon temps sur la BX et ne plus le perdre sur celui là.
Il va retourner à son propriétaire qui a eu un joli CT de complaisance il y a moins de 700 km.
Je l'emprunte tout de même pour aller au Motoc.
Espérons qu’il ne clamse pas sur la route du Motoc


BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Bah vu que j'y vais aussi il pourra au moins faire le fest et laisser son épave sur le bord de la 4 voies. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Peugeot J9
Bande de médisants, en plus d'y être allé, j'en suis revenu.
600 km aller-retour, pas de chauffe même dans les bouchons, juste une perte de ldr, j'ai resserré la durite supérieure de pompe à eau qui suintait.
ça vibre, je penche pour un mauvais équilibrage car ce sont les roues du J7 avec lequel j'avais le même souci.
Seul problème, la câble compteur s'est suicidé.


600 km aller-retour, pas de chauffe même dans les bouchons, juste une perte de ldr, j'ai resserré la durite supérieure de pompe à eau qui suintait.
ça vibre, je penche pour un mauvais équilibrage car ce sont les roues du J7 avec lequel j'avais le même souci.
Seul problème, la câble compteur s'est suicidé.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
Oui mais cette vérole risque de te coûter bonbon en CT 

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Peugeot J9
Le volant semble légèrement pas dans l axe de la route....