Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Modérateur : Trefix
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Souvent en mécanique , le mieux est l'ennemi du bien.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui 
un peu comme quand j'ai refait les segments qui ont abouti au changement des chemises

un peu comme quand j'ai refait les segments qui ont abouti au changement des chemises

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
J'ai roulé dans cette rougne
Elle est faite pour faire du drift

Elle est faite pour faire du drift

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
c'est désespérant 

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Bon, hier je suis passé chercher la boite de la CX et j'ai ferailllé sur cette ROUGNE 
Après étude approfondie de ce qui a été fait, des symptomes, et du catalogue de pieces
il s'avère que les cylindres fournis sur les sites de pieces sont en 22 ou 19mm
ceux de ma voiture sont en 17
çà fait finalement une sacrée différence niveau puissance de freinage.
donc il est tres probable que le probleme vienne de là
evidemment les cylindres en 17mm ET en pas métrique, sont très rares
et NFP partout
J'ai eu la chance d'en trouver du NOS en Angleterre, mais fort CHER
Bref, j'ai reçu çà hier et j'en ai profité pour les installer, et aussi remettre le repartiteur neuf tant qu'à faire, çà m'a pris 2h quand meme.
pas pu tester j'avais oublié mon purgeur automatique, çà sera pour samedi ou dimanche matin.
Sinon précedement pose du carbu, çà fonctionne, la voiture tourne, mais pas tres bien. j'ai quand meme pu faire 10 kms et c'est plutot agréable comme petite rougnasse
Donc çà avance, verdict final sur les freins dans la semaine, mais je pense que çà doit forcement etre cette histoire de pistons trop gros auparavant qui faisaient bloquer les roues.

Après étude approfondie de ce qui a été fait, des symptomes, et du catalogue de pieces
il s'avère que les cylindres fournis sur les sites de pieces sont en 22 ou 19mm
ceux de ma voiture sont en 17

çà fait finalement une sacrée différence niveau puissance de freinage.
donc il est tres probable que le probleme vienne de là
evidemment les cylindres en 17mm ET en pas métrique, sont très rares

J'ai eu la chance d'en trouver du NOS en Angleterre, mais fort CHER

Bref, j'ai reçu çà hier et j'en ai profité pour les installer, et aussi remettre le repartiteur neuf tant qu'à faire, çà m'a pris 2h quand meme.
pas pu tester j'avais oublié mon purgeur automatique, çà sera pour samedi ou dimanche matin.
Sinon précedement pose du carbu, çà fonctionne, la voiture tourne, mais pas tres bien. j'ai quand meme pu faire 10 kms et c'est plutot agréable comme petite rougnasse

Donc çà avance, verdict final sur les freins dans la semaine, mais je pense que çà doit forcement etre cette histoire de pistons trop gros auparavant qui faisaient bloquer les roues.
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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
je pense aussi, ce sont de bonnes nouvelles 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui car çà me bloque depuis... décembre 

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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Très probable en effet que le problème vienne de là.
Il y a eu plusieurs montages sur J9 et ça fout grandement la merd* quand t'as pas la bonne pièce lol
Il y a eu plusieurs montages sur J9 et ça fout grandement la merd* quand t'as pas la bonne pièce lol
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