Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Modérateur : Trefix
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Souvent en mécanique , le mieux est l'ennemi du bien.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui 
un peu comme quand j'ai refait les segments qui ont abouti au changement des chemises

un peu comme quand j'ai refait les segments qui ont abouti au changement des chemises

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
J'ai roulé dans cette rougne
Elle est faite pour faire du drift

Elle est faite pour faire du drift

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
c'est désespérant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Bon, hier je suis passé chercher la boite de la CX et j'ai ferailllé sur cette ROUGNE 
Après étude approfondie de ce qui a été fait, des symptomes, et du catalogue de pieces
il s'avère que les cylindres fournis sur les sites de pieces sont en 22 ou 19mm
ceux de ma voiture sont en 17
çà fait finalement une sacrée différence niveau puissance de freinage.
donc il est tres probable que le probleme vienne de là
evidemment les cylindres en 17mm ET en pas métrique, sont très rares
et NFP partout
J'ai eu la chance d'en trouver du NOS en Angleterre, mais fort CHER
Bref, j'ai reçu çà hier et j'en ai profité pour les installer, et aussi remettre le repartiteur neuf tant qu'à faire, çà m'a pris 2h quand meme.
pas pu tester j'avais oublié mon purgeur automatique, çà sera pour samedi ou dimanche matin.
Sinon précedement pose du carbu, çà fonctionne, la voiture tourne, mais pas tres bien. j'ai quand meme pu faire 10 kms et c'est plutot agréable comme petite rougnasse
Donc çà avance, verdict final sur les freins dans la semaine, mais je pense que çà doit forcement etre cette histoire de pistons trop gros auparavant qui faisaient bloquer les roues.

Après étude approfondie de ce qui a été fait, des symptomes, et du catalogue de pieces
il s'avère que les cylindres fournis sur les sites de pieces sont en 22 ou 19mm
ceux de ma voiture sont en 17

çà fait finalement une sacrée différence niveau puissance de freinage.
donc il est tres probable que le probleme vienne de là
evidemment les cylindres en 17mm ET en pas métrique, sont très rares

J'ai eu la chance d'en trouver du NOS en Angleterre, mais fort CHER

Bref, j'ai reçu çà hier et j'en ai profité pour les installer, et aussi remettre le repartiteur neuf tant qu'à faire, çà m'a pris 2h quand meme.
pas pu tester j'avais oublié mon purgeur automatique, çà sera pour samedi ou dimanche matin.
Sinon précedement pose du carbu, çà fonctionne, la voiture tourne, mais pas tres bien. j'ai quand meme pu faire 10 kms et c'est plutot agréable comme petite rougnasse

Donc çà avance, verdict final sur les freins dans la semaine, mais je pense que çà doit forcement etre cette histoire de pistons trop gros auparavant qui faisaient bloquer les roues.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
je pense aussi, ce sont de bonnes nouvelles 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
oui car çà me bloque depuis... décembre 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Très probable en effet que le problème vienne de là.
Il y a eu plusieurs montages sur J9 et ça fout grandement la merd* quand t'as pas la bonne pièce lol
Il y a eu plusieurs montages sur J9 et ça fout grandement la merd* quand t'as pas la bonne pièce lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Phoz est venu dans le 78 pour s'occuper de cette Simca
il repart et elle est opérationnelle

Donc pour les freins: le changement des cylindres n'a pas suffit
essai et elle freine toujours que de 'l'arrière. Aucun des réglages que je n'ai fait sur le compensateur ne marchait.
Et pour cause
donc c'est une voiture qui venait d'une société de prod de cinema. visiblemenet ils ont du faire une sequence ou ne freiner que de l'arriere permettait une figure quelconque: le reglage qu'il ne faut jamais toucher sur la barre stab avait été mamaillé et çà fermait totalement le repartiteur donc freinage que sur l'arriere. moi la vis sur laquelle j'agissait avait une course de quelques mm, et là c'etait plusieurs centimètres
je n'aurais JAMAIS trouvé 
Ensuite, le carburateur neuf n'a jamais fonctionné
donc on a remis l'ancien, qui marche tres bien. resultat la voiture est opérationelle. On a fait une premiere sortie pour faire le plein d'essence à 4 dedans je n'en menais pas large. elle a fini par se reveiller progressivement, et fonctionne comme il se doit à présent.
Egalement, allumeur pas conforme: c'etait un allumeur de Special donc pour une 1,2 et moi j'ai un 1,1, çà pouvait pas non plus bien marcher. un allumeur conforme. Donc cette Simca est quasiment fonctionnelle, il lui faut un pot d'echappement neuf, et changer un phare mais phoz m'a donné une collection complete je devrais pouvoir m'en tirer. il y a aussi une petite fuite au radiateur mais çà on pourra s'en occuper plus tard, déjà le CT devrait pouvoir etre passer comme çà.
il repart et elle est opérationnelle


Donc pour les freins: le changement des cylindres n'a pas suffit

Et pour cause



Ensuite, le carburateur neuf n'a jamais fonctionné

Egalement, allumeur pas conforme: c'etait un allumeur de Special donc pour une 1,2 et moi j'ai un 1,1, çà pouvait pas non plus bien marcher. un allumeur conforme. Donc cette Simca est quasiment fonctionnelle, il lui faut un pot d'echappement neuf, et changer un phare mais phoz m'a donné une collection complete je devrais pouvoir m'en tirer. il y a aussi une petite fuite au radiateur mais çà on pourra s'en occuper plus tard, déjà le CT devrait pouvoir etre passer comme çà.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Encore un motif d'apéros, tu vas finir poivrot. 
Phoz ackbar !

Phoz ackbar !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
la fuite au radiateur occasionnera une contre visite si elle est vraiment effective.
Bonnes nouvelles en tout cas, content pour toi.
Bonnes nouvelles en tout cas, content pour toi.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Phoz vient en ile de france sans qu’une sauterie ne soit organisée? 
Content que le soucis de freins soit résolu, vicieux comme truc.

Content que le soucis de freins soit résolu, vicieux comme truc.
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Alors là effectivement deux rougnes qui reprennent la route en un seul week - end tu peux jouer au loto. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
j'ai failli faire la passe de trois...mais non... 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Ou plutôt il est cocu. Plusieurs fois.demesmaeker a écrit : dim. 21 sept. 2025, 17:43 Alors là effectivement deux rougnes qui reprennent la route en un seul week - end tu peux jouer au loto.![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Bonne nouvelle et ça fait plaisir à lire ce rougnage !
Félicitations est bravo pour le coup de main
Félicitations est bravo pour le coup de main

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Bande de jaloux tout çà était millimétré 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
J'ai fait un tour dans cette simcasse, elle va très bien 

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
je vais pouvoir aller a la dechetterie sans tomber en panne
et il y a du volume a degager au hangar...

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1538
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Attends tu as réussi à faire tomber deux voitures en marche?
Je suis hyper jaloux!
Mais félicitations quand meme!
Je suis hyper jaloux!
Mais félicitations quand meme!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
C'était chasse ce week end rougne
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Réaction des gardiens ? 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
aucune 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Tant qu'ils ne la poussent pas dans une benne.
Ils ont plus de culture...lol

Ils ont plus de culture...lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Une fois le type m’avait dit de rayer ma cg et de garer ma rougne au fond 

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Le gros bat*rd.ad92 a écrit : sam. 27 sept. 2025, 08:40 Une fois le type m’avait dit de rayer ma cg et de garer ma rougne au fond![]()

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976

Il a du prendre la pluie, ca faisait longtemps qu'il n'avait pas du en voir

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
petit tour dans la vallée, effectivement on a pris la pluie 
par contre, elle recale lorsqu'on freine malgré un bon ralenti, elle l'a pas fait quand on a redemarré
mais elle roule bien j'ai interverti les gicleurs avec l'autre carbu car le gicleur principal etait un poil plus gros, et on a pris 110

par contre, elle recale lorsqu'on freine malgré un bon ralenti, elle l'a pas fait quand on a redemarré

mais elle roule bien j'ai interverti les gicleurs avec l'autre carbu car le gicleur principal etait un poil plus gros, et on a pris 110

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
C'est quoi les trois tesla le long du mur?
Bonnes nouvelles tout ça.

Bonnes nouvelles tout ça.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Pour le calage au freinage, je dirais soit un mauvais réglage du niveau de cuve, ou un joint de couvercle pas adapté. On rencontre souvent ce soucis avec les pochettes de joints pour 2CV.