J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour déposer une bonne partie des accessoires du moteur en rab et ouvrir la distribution.
En comparant avec la distribution de la XM, j'en conclue que le calage de ma pompe à injection est nickel.
J'en conclue avec tous les essais de calage angulaire que j'ai pu faire, que la pompe refaite a sûrement un défaut, c'est impossible d'avoir de tel problème de démarrage à froid et obligé de maintenir la capsule de ralenti tendu.
En déposant les carters, j'ai pu voir que la pompe à eau du moteur en rab a une fuite.
Le moteur tournait avant démontage, mais qu'est ce qui dit qu'il n'a pas chauffé par manque d'eau?
Quid du turbo?
Je me demande donc si je ne vais pas prendre la pompe à injection de ce moteur pour le mettre sur celui de la XM, car lui je sais qu'il fonctionne très bien.
Les moteurs déposés, je vais pouvoir prendre des cotes propres au pied à coulisse et faire des marquages pour un remontage aux petits oignons.
Et on continue dans les conneries de l'ancien proprio.
A gauche la butée de la boite de vitesse en rab.
Au centre , la pièce du kit que j'ai commandé.
A droite la butée qui était monté sur la XM.
On comprend mieux les galères de réglage de câble et de débrayage.
Toujours est il que la boite de la XM a peut être les synchros et les fourchettes abimés même si je n'ai rien trouvé dans l'huile depuis le temps.
Je vais sans doute monter la boite en rab en lieu et place, il faut juste que j'échange l'entraîneur de câble.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.