BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
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Harlock
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Harlock »

:bien: :bien: :bien:

Le vernis est sauvé lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Elgrandeprolo
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Cette auto a roulé… 20 mètres :ddr:

Je l’ai sortie du sous sol pour rentrer une autre auto et la remettre après :jap:

Pas sur qu’elle roule beaucoup cet hiver :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Harlock
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Harlock »

Tu vas avoir des pneus plats.
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Elgrandeprolo
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Carburateur encore changé :ddr:

Posage sur deux soufflets de crémaillère, de la 20W50 pour réduire les claquements de poussoir inssuportable :ddr: et vidange complète avec changement du spi d'AAC :jap:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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stuf
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

on veut plus de detail pour le carburateur :ddr:

par contre pour les poussoirs, c'est tres bizarre, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques çà ne doit pas claquer :beuh:
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Harlock
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Harlock »

Il a mis un carburant de Chevrolet. :rs:
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Elgrandeprolo
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Alors pour le carbu :ddr:

J'avais un carbu refait, ce qui était vrai en soit, mais le gougnafier qui l'a refait a repeint tout le carbu, dont la cuve :mad:.Du coup avec l'essence la peinture se décolle et bouche tout en 100 bornes, heureuesement le Hollandais m'en avais filé deux, notamment un pour une BX Clim BVA, bref la total. Donc j'ai monté celui-ci et pour l'instant ca a l'air d'aller :jap:

Quant aux poussoirs, le bruit est uniquement présent a chaud, donc je ne sais pas de quoi cela peut provenir
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Harlock
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Harlock »

Déjà, ce n'est pas l'injection. :ddr:

Peut être trop de jeu aux soupapes, pastilles à changer.
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stuf
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

faudrait ecouter çà en live :mad:
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Elgrandeprolo
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Soufflet de crémaillère reçu pour cette auto également. Sans DA ça devrait aller plus facilement
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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demesmaeker
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Je confirme c'est facile à faire. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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Elgrandeprolo
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Vidange d’huile et LDR faite, je suis passé à de la 20w50, ça claque moins quand même. J’avais pas mal de dépôt sur le bouchon de vidange, c’est reparti pour un tour..

J’ai été faire un tour avec, je trouvais qu’elle tournais bizarrement, résultat capsule de dépression HS :ddr:

Reste plus qu’à poser :jap:
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Harlock
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Harlock »

Enfer et damnation. :colere:
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Wutch
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

20w50, on est loin de la préconisation :mad:
Tu tournais avec quoi avant?
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demesmaeker
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Je ne suis pas convaincu que changer de grade d'huile soit la meilleure solution ! :mad:
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stuf
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

Oui c’est de la crème nivea pour soigner un cancer ça :beuh:

Faut identifier le claquement essaie de le localiser avec un grand tournevis et ton oreille
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phoz182
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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par phoz182 »

L'huile ne compensera pas les jeux. Un film plus épais peut retarder (un peu) les effets réduire aussi certains bruits.

L'huile est prévue en fonction des jeux mécaniques inhérents à la construction de ton moteur. Avec un huile plus épaisse tu risques de faire des dégâts où ces jeux sont encore dans les tolérances. Notamment sur la ligne d'arbre. Ce qui fera des frais supplémentaires lors de la remise en état.

Si t'es poussoirs claquent, le jeu ne doit plus être bon, ou la rampe de graissage a un défaut. Il vaut mieux investiguer de ce côté avant de faire l'apprenti sorcier.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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