Mes autres véroles

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

demesmaeker

Re: Mes autres véroles

Message par demesmaeker »

Je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre. :ddr: Image Je serais venu aux Rochelets avec Stuf ? Je me souviens en revanche t'avoir emmené toi et ton ennemi juré manger un soir au Buffalo Grill d'Auray (ou Lorient je ne sais plus).

Sinon C3 HDrougne à la maison, elle a démarré à la poussette. :rs: Évidemment une fois rentré elle démarre de nouveau à la clé. :ddr: Mais POSAGE en cours quand même ! :colere: D'ailleurs une question : sur Oscarougne j'ai le choix en Valéo entre deux puissances : 1,4kw ou 1,5. Ça a un intérêt de prendre la plus élevée ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Der Ulmer

Message par Der Ulmer »

Je crois que c'était en allant à ton hangar, il y a fort longtemps. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur

Message par stuf »

non j'etais chez Escroc 356, c'etait peut etre Lorient tout bien reflechit :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
demesmaeker

Démarreur de la C3 HDrougne changé par PSAman, ça WATTE. :rs:

En revanche 3 des 4 roulements de roue sont à prévoir (les 2 AR et l'AVD). :ddr: :mad:

Les pneus AR aussi (les Michou Energy Saver sont pas usés mais bien craquelés) mais ça c'était prévu, je viens de commander les neufs.

J'en ai profité pour choper 2 - 3 pièces manquantes (le filtre d'aspiration du réservoir de LHM, le tirant de radiateur dans lequel passe le tube d'aspiration de LHM) ou HS (le radia de chauffage habitacle) pour la DSuper5. :jap:
Harlock

Message par Harlock »

T'étais en RTT? lol Cool, les bricoles qu'on laisse de coté s'accumulent parfois, ça fait du bien quand c'est fait.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
demesmaeker

Oui et oui. :rs:
demesmaeker

J'ai rougné sur la C3 HDrougne il y a 3 semaines. :beuh:
J'ai profité d'une rare fenêtre de tir sans pluie pour rénover les phares. :ddr: Ça faisait des semaines que j'avais acheté le même kit pas cher que Stuf. :ddr:

Protection de la carrosserie (la calandre ne craint rien elle est en retrait) :

Image

Après un peu de travail le résultat est effectivement très correct pour le prix. :beuh:

Image

Il y a juste que je ne suis clairement pas un pro de l'application du vernis. :ddr:

Comme il me restait assez de produits, qu'il ne pleuvait toujours pas et que j'étais lancé j'ai fait l'autre phare (nettement moins terni mais bon), mais le résultat est moins bon ! :mad:

Image
Image

Ceci dit je pense que ça devrait passer haut la main le CT qu'elle n'a plus depuis Novembre dernier. :ddr:
Harlock

Message par Harlock »

Le capot est de travers. :colere:

lol n'empêche que tu dois voire plus clair, quand je l'avais fait faire sur le Picasso, la différence était folle. :bien:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

vu le prix du truc, çà vaut le coup :jap:

demesmaeker

Clairement. :rs:
demesmaeker

Rougnage ces derniers temps, mais pas sur une des miennes. :harlock:

Je dois une fière chandelle au copain qui m'a prêté son Boxer 3, mon déménagement aurait été beaucoup plus long et pénible sans. Du coup j'ai décidé de le lui rendre en meilleur état qu'il ne l'était quand je lui ai laissé en échange ma Millésime. C'est des bricoles, mais c'est toujours plus sympa quand c'est résolu :
-message aléatoire avec voyant allumé au tableau de bord d'une porte arrière mal fermée, c'est pénible de l'entendre biper souvent ! :mad: En plus quand ça s'affiche à l'arrêt moteur coupé ça empêche l'activation du verrouillage centralisé ! :mad: Vu le kilométrage du bestiau -222000 kms- je me dis que les capteurs dans les gâches (ou même les gâches elles - mêmes) ont du jeu et font chier ! :mad: Un bon coup de nettoyant freins (ainsi que quelques coups de vieilles brosse à dents) pour enlever la vieille graisse, un bon coup de WD40 et problème résolu. :rs:
-autre message aléatoire avec voyant allumé (mais sans bip cette fois), les feux de plaque minéralogique arrière. Montage curieux : ampoules navette de plafonniers. :beuh: Démontage, nettoyage des contacts (et des protecteurs translucides), resserrage et graissage des pattes de maintien et de contact à la graisse cuivre et là aussi problème résolu. :rs:
-pulseur d'air d'habitacle qui ne fonctionne qu'en vitesse maxi. Direct je me dis "résistance de pulseur HS". Je regarde sur le net, il est ultra accessible et se démonte en 30 secondes. :beuh: Cerise sur le gâteau : c'est le même montage sur le Boxer 3 du boulot (mais phase 2 alors que celui du copain est un phase 1 de 2014) , pratique pour tester. :cyp: Perdu, c'est pas ça. :beuh: :mad: Je refouille sur le net, et vois que le connecteur de la résistance fait souvent chier ! :colere: Là encore on nettoie les contacts, graissage à la graisse cuivre, triturage du connecteur :ddr: et ça refonctionne. :rs:

Le dernier truc que je voudrais résoudre : le tableau de bord qui déconne. Essentiellement voyant d'airbag et d'antidémarrage qui s'allument faiblement à la mise en route du régulateur de vitesses (entre autre) et thermomètre de LDR qui ne fonctionne quasiment pas. Visiblement le problème est connu, toutes les boites de réparation de tableau de bord en parlent. :ddr: J'ai regardé au moins pour le démontage, là encore c'est ultra - simple : deux vis pour virer la casquette, deux autres pour le tableau de bord lui - même. :beuh: J'ai envoyé un message à Air One voir si il peut me faire ça, mais vu qu'il est très occupé en ce moment je vais peut - être voir avec un des deux Christophe Activistes que je connais.
Harlock

Message par Harlock »

Le monde devrait fonctionner comme ça.
Que par échanges de services, pas d'histoires d'argent et tout le monde est content. :bien:
demesmaeker

Ce serait bien mais ce n'est pas toujours possible ! :mad:
stuf
Administrateur

Message par stuf »

est ce qu'il va s'en rendre compte? :ddr:

demesmaeker

Quand il est venu à la maison faire l'échange la porte latérale faisait chier en verrouillage, et en faisant un bref nettoyage ça allait déjà mieux. Je pense donc que oui. :jap: Et puis de toute façon je vais le lui dire. :jap:
Répondre