Rougnage ces derniers temps, mais pas sur une des miennes. :harlock:
Je dois une fière chandelle au copain qui m'a prêté son Boxer 3, mon déménagement aurait été beaucoup plus long et pénible sans. Du coup j'ai décidé de le lui rendre en meilleur état qu'il ne l'était quand je lui ai laissé en échange ma Millésime. C'est des bricoles, mais c'est toujours plus sympa quand c'est résolu :
-message aléatoire avec voyant allumé au tableau de bord d'une porte arrière mal fermée, c'est pénible de l'entendre biper souvent !

En plus quand ça s'affiche à l'arrêt moteur coupé ça empêche l'activation du verrouillage centralisé !

Vu le kilométrage du bestiau -222000 kms- je me dis que les capteurs dans les gâches (ou même les gâches elles - mêmes) ont du jeu et font chier !

Un bon coup de nettoyant freins (ainsi que quelques coups de vieilles brosse à dents) pour enlever la vieille graisse, un bon coup de WD40 et problème résolu.
-autre message aléatoire avec voyant allumé (mais sans bip cette fois), les feux de plaque minéralogique arrière. Montage curieux : ampoules navette de plafonniers.

Démontage, nettoyage des contacts (et des protecteurs translucides), resserrage et graissage des pattes de maintien et de contact à la graisse cuivre et là aussi problème résolu.
-pulseur d'air d'habitacle qui ne fonctionne qu'en vitesse maxi. Direct je me dis "résistance de pulseur HS". Je regarde sur le net, il est ultra accessible et se démonte en 30 secondes.

Cerise sur le gâteau : c'est le même montage sur le Boxer 3 du boulot (mais phase 2 alors que celui du copain est un phase 1 de 2014) , pratique pour tester.

Perdu, c'est pas ça.

Je refouille sur le net, et vois que le connecteur de la résistance fait souvent chier !

Là encore on nettoie les contacts, graissage à la graisse cuivre, triturage du connecteur

et ça refonctionne.
Le dernier truc que je voudrais résoudre : le tableau de bord qui déconne. Essentiellement voyant d'airbag et d'antidémarrage qui s'allument faiblement à la mise en route du régulateur de vitesses (entre autre) et thermomètre de LDR qui ne fonctionne quasiment pas. Visiblement le problème est connu, toutes les boites de réparation de tableau de bord en parlent.

J'ai regardé au moins pour le démontage, là encore c'est ultra - simple : deux vis pour virer la casquette, deux autres pour le tableau de bord lui - même.

J'ai envoyé un message à Air One voir si il peut me faire ça, mais vu qu'il est très occupé en ce moment je vais peut - être voir avec un des deux Christophe Activistes que je connais.