Pas assez de merguez
Re: Pas assez de merguez
business is business.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
Elgrandeprolo
Après y’a une diff quand même entre un silencieux de BX et de Volvo 
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

-
user_kebab
Ouais mon portefeuille va voir la différence
Bon suite aux conseils des rougneux du forum 480 (qui d'ailleurs sont beaucoup moins nombreux à répondre que vous ! et moins réactifs) j'ai démonté les caches du coffre pour voir s'il n'y avait pas de corrosion cachée étant donnée que ce modèle est beaucoup sujet à des infiltrations d'eau dans le coffre. Ben franchement elle est vraiment propre, j'ai vu quasi aucune rouille, excepté dans le fond de l'emplacement de la roue de secours, mais en vrai j'ai gratté c'est de surface, la saleté aussi donne l'impression que c'est pire que ce que c'est réellement

J'ai démonté les roues pour regarder de plus près les amortisseurs et les disques de frein vu que le proprio m'avait dit que c'était peut être à faire

L'épaisseur me paraît pas mal, faut que je revérifie la côte d'usure mais je crois que ça va

Les amortisseurs sont pas très beaux mais en vrai je me demande si ça suffirait pas de les décaper et traiter la rouille ? J'ai essayé la voiture quelques minutes dans le jardin et ça me paraissait confortable, et en appuyant sur les coins de la voiture ça rebondit pas trop
Bon après j'ai déjà commandé les ressorts c'était pas très cher...
Ah oui du coup en l'essayant je suis restée en rade au fond du jardin
je pouvais pas la pousser car les freins sont grippés j'ai du la remorquer avec la civic pour 50 mètres c'était ridicule
Et sinon j'ai vu ce bidule dans le coffre, j'ai pas pris le temps de démonter mais je sais pas ce que c'est je regarderai demain

Et un faisceau juste à côté pas branché je sais pas du tout à quoi ça peut servir

Photos bonus pour le plaisir

Bon suite aux conseils des rougneux du forum 480 (qui d'ailleurs sont beaucoup moins nombreux à répondre que vous ! et moins réactifs) j'ai démonté les caches du coffre pour voir s'il n'y avait pas de corrosion cachée étant donnée que ce modèle est beaucoup sujet à des infiltrations d'eau dans le coffre. Ben franchement elle est vraiment propre, j'ai vu quasi aucune rouille, excepté dans le fond de l'emplacement de la roue de secours, mais en vrai j'ai gratté c'est de surface, la saleté aussi donne l'impression que c'est pire que ce que c'est réellement

J'ai démonté les roues pour regarder de plus près les amortisseurs et les disques de frein vu que le proprio m'avait dit que c'était peut être à faire

L'épaisseur me paraît pas mal, faut que je revérifie la côte d'usure mais je crois que ça va

Les amortisseurs sont pas très beaux mais en vrai je me demande si ça suffirait pas de les décaper et traiter la rouille ? J'ai essayé la voiture quelques minutes dans le jardin et ça me paraissait confortable, et en appuyant sur les coins de la voiture ça rebondit pas trop
Bon après j'ai déjà commandé les ressorts c'était pas très cher...
Ah oui du coup en l'essayant je suis restée en rade au fond du jardin
Et sinon j'ai vu ce bidule dans le coffre, j'ai pas pris le temps de démonter mais je sais pas ce que c'est je regarderai demain

Et un faisceau juste à côté pas branché je sais pas du tout à quoi ça peut servir

Photos bonus pour le plaisir

L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal
BX 16 TRS BVA 1987 106000km
Honda Civic 8 2.2 cdti 2007 255000km
Volvo 480 1.7 Turbo 1990 79000km
Ca ressemble à un calculateur.
T'as pas de RTA de la 480 ? Rebranche pas trop à la va vite.
Effectivement les fonds de coffre sont pas mal pour une mémère de cet âge. Tu pourras prévoir un traitement préventif.
Quant aux amortos, pas d'avis je m'y connais pas assez.
Les disques par contre peuvent attendre que tu aies fiabilisé tout ça ^^
Astuces: pense à ne pas caresser le chien pendant les travaux, mais après la douche !
Effectivement les fonds de coffre sont pas mal pour une mémère de cet âge. Tu pourras prévoir un traitement préventif.
Astuces: pense à ne pas caresser le chien pendant les travaux, mais après la douche !
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
Je confirme le calculo dans le coffre. Je dirais même un calculo d'ABS, celui des BX y ressemble beaucoup.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
Elgrandeprolo
C’est du Bosch Motronic la dessus
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Motronic 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Tes amortisseurs, il faut regarder le dernier CT.
Si les forces sont bonnes et que le vérin ne fuit pas, qu'il n'y a pas de dissymétrie, aucune raison de les changer, c'est juste de la corrosion de surface.
Si les forces sont bonnes et que le vérin ne fuit pas, qu'il n'y a pas de dissymétrie, aucune raison de les changer, c'est juste de la corrosion de surface.
Bon apres sur ma 635 c'etait passé au CT et c'etait bien symetrique mais completement HS pourtant sans fuire
au demotage c'etait aussi resistant qu'une pompe a vélo 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
parce qu'ils étaient à gaz dans ce cas, ça devait pomper tout de même.
non absolument pas, zero resistance je roulais aux ressorts
la pose de Bilstein B4 et de bras neufs a étonnamment transfiguré la voiture 
Militons pour la Bx en collection :D
Oui, c'est pas parce que ça passe au ct que c'est OK. Ça veut dire que c'est usé pareil 
L'espace passait sans pb et ça commençait à pomper (couché seb)
Et un contrôleur pas trop bête, mettra en CV si le fonctionnement est anormal. Je pense à des sphères HS qui donnent une suspension dure comme du bois. Ou au contraire une suspension qui devrait être dure avec de grandes amplitudes visibles au banc 
-
user_kebab
Oui surtout que le mec m’a dit qu’elle était passée au ct mais qu’elle aurait pas du, parce qu’il connaissait le contrôleurWutch a écrit : ven. 6 mars 2026, 08:32 Oui, c'est pas parce que ça passe au ct que c'est OK. Ça veut dire que c'est usé pareil
En tout cas pour moi la priorité est de trouver pourquoi elle tourne aussi mal. Je pense tester les injecteurs et changer le filtre à essence mais ma giga commande oscaro est en retard
Et d’ailleurs maintenant les phares pop up ne s’ouvrent plus
Le mec m’avait dit qu’il y en avait un qui ne s’ouvrait pas il y a qq années et qu’un moteur de pop up avait été changé
J’espère juste que c’est pas le debut des fameuses emmerdes électroniques
-
user_kebab
Si j’ai deux RTA ! T’inquiète pas je prends mon temps dessus pour pas faire de bêtiseSmat a écrit : jeu. 5 mars 2026, 16:53 Ca ressemble à un calculateur.
Astuces: pense à ne pas caresser le chien pendant les travaux, mais après la douche !![]()
Oui je compte aussi traiter cette rouille étant donnée que les 480 semblent y etre aussi exposées que les BX
D’ailleurs en parcourant le forum 480 j’ai découvert que sur ce moteur la pompe à eau n’est pas entraînée par la distri et donc que le remplacement peut se faire séparément
Pour rappel cette distri a été faite il y a 3 ans mais sans la pompe à eau, le vendeur pensait que c’était une erreur mais celui qui l’avait fait devait être au courant de ce détail !! Ou il avait la flemme lol
Du coup je pense pas faire la distri tout de suite, bon elle est commandée quand même je la ferai aussi mais c’est pas la priorité immédiate je pense, je vais faire quznd même la pompe à eau assez rapidement
-
user_kebab
Toujours pas de nouvelles de ma giga commande oscaro, je peux pas faire grand chose pour le moment si ce n’est vidanger le LDR et le liquide de frein.
Par contre comme la voiture dort dehors pour le moment je vois que la flotte s’infiltre dans le coffre comme attendu. Est ce que vous avez des recommandations de joint d’étanchéité ? Je sais pas trop lequel acheter, en plus je dois le faire aussi sur la civic qui a le même souci.
Par contre comme la voiture dort dehors pour le moment je vois que la flotte s’infiltre dans le coffre comme attendu. Est ce que vous avez des recommandations de joint d’étanchéité ? Je sais pas trop lequel acheter, en plus je dois le faire aussi sur la civic qui a le même souci.
Déjà investi dans un petit déshumidificateur que tu laisseras dans la voiture avec des recharges de galets. Ca évite déjà de voir de la mousse pousser sur le tableau de bord.
Pour le joint je dirai rien. Tu sais d'où ça vient ?
Pour le joint je dirai rien. Tu sais d'où ça vient ?
Vivement la fin de DS Automobile 
-
user_kebab
Yes c’est une maladie sur cette bagnole, les joints de coffre et de feux arrière de ce que j’ai lu
Croisé sa soeur jumelle à la bourse d’Arras aujourd’hui