ça fait pareil en région parisiennegobby a écrit :Oui, ça c'est normal, c'est pour ça que je karcherisais mes Bx une fois tous les 15 jours quand j'étais en Bretagnelolo83 a écrit :j'ai un cousin qui habite dans le 29,il y a de la mousse qui pousse sur le joint du rétro, pourtant la voiture sert quotidiennement .
Humidité + ombre = mousse.
La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :enfer:
Modérateur : Trefix
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Jamais eu le soucis, pourtant mes bagnoles qui étaient dehors dans la rue à Paris n'étaient jamais karcheriséesseb16trs a écrit :ça fait pareil en région parisiennegobby a écrit :Oui, ça c'est normal, c'est pour ça que je karcherisais mes Bx une fois tous les 15 jours quand j'étais en Bretagnelolo83 a écrit :j'ai un cousin qui habite dans le 29,il y a de la mousse qui pousse sur le joint du rétro, pourtant la voiture sert quotidiennement .
Humidité + ombre = mousse.
La 16s c'est particulier, elle avait un box chauffé
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
depuis quand une butée passée à travers t'empèche de rouler ? Un embrayage cuit qui n'accroche plus de tout, je dis pas, mais plus de débrayage, ça n'a jamais empéché les hommes de rentrer à la maisonLudo16S a écrit :Ma vision du calcul est différente.
Changer son embrayage sans compter son temps : 200 euros avec rectif du volant moteur et changements des 4 spis, huile comprise.
Tombes en rade à 300 km de chez toi avec ce type de panne, t'as vite fait de multiplier l'addition par 2.
Avoir de grosses burnes c'est bien mais assaisonnées d'un soupson de sagesse c'est encore mieux.
Et pas que les hommes, d'ailleurs, ma copine à fait 150bornes pour rentrer avec la butée à travers l'autre fois
Donc j'en déduis que ludo et dersodo ne sucent même pas de bites (puisque depuis la mort de la butée de la TZDT ça n'est manifestement plus un critère ), mais fait bien pire
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Question d'habitude
Faut essayer pour apprendre, évidemment
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- Carabosse Bis
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Il y a des voitures ou des boites qui s'y prête bien aussi, je trouve. Je me souviens que sur ma 305 SR ph 1, je passais très souvent les rapports avant de débrayer.
Et je me retrouvais avec une pédale au plancher comme un con...
Et je me retrouvais avec une pédale au plancher comme un con...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Déjà fait, pour l'amener au garage.Jolitorax a écrit :Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Dans le cas de la rougne en question, ça se serait de toute façon mal terminé si j'avais insisté, car la butée était intacte. Le problème venait du disque qui se baladait car ses rivets avaient pété.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
L'eSSenSSiel est que cette BX WATTEDer Ulmer a écrit :Déjà fait, pour l'amener au garage.Jolitorax a écrit :Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Dans le cas de la rougne en question, ça se serait de toute façon mal terminé si j'avais insisté, car la butée était intacte. Le problème venait du disque qui se baladait car ses rivets avaient pété.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Procés au vendeurDer Ulmer a écrit :Déjà fait, pour l'amener au garage.Jolitorax a écrit :Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Dans le cas de la rougne en question, ça se serait de toute façon mal terminé si j'avais insisté, car la butée était intacte. Le problème venait du disque qui se baladait car ses rivets avaient pété.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Celinaze a écrit :Procés au vendeurDer Ulmer a écrit :Déjà fait, pour l'amener au garage.Jolitorax a écrit :Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Dans le cas de la rougne en question, ça se serait de toute façon mal terminé si j'avais insisté, car la butée était intacte. Le problème venait du disque qui se baladait car ses rivets avaient pété.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Der Ulmer a écrit :Celinaze a écrit :Procés au vendeurDer Ulmer a écrit :Déjà fait, pour l'amener au garage.Jolitorax a écrit :Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Dans le cas de la rougne en question, ça se serait de toute façon mal terminé si j'avais insisté, car la butée était intacte. Le problème venait du disque qui se baladait car ses rivets avaient pété.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
et tu démarres en prise en premièreJolitorax a écrit :Tu coupes le contact quand il y a un feu ou un stopLudo16S a écrit :Il t'en a fallu du temps pour répondre
Franchement, je ne sais pas passer les vitesses à la volée car jamais essayé. Me connaissant, j'ai pas envie d'enculer les engrenages.
Ensuite, expliques moi ta technique pour passer une ville blindée de feux rouge avec une butée enculée.
Mais je confirme que c'est quand même super chiant dans les embouteillages ou les feux à répétition.
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Surtout quand le démarreur commence à foirer :enfergitanerieblablabla:
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
C'est bien ce que je disais, je préfère prévoir surtout si je me retrouves en pleine montagne ardéchoise
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ouais mais ça fait partie de la part de risques ( ) de tout possesseur de rougnesLudo16S a écrit :C'est bien ce que je disais, je préfère prévoir surtout si je me retrouves en pleine montagne ardéchoise
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
En y réfléchissant, je ne sais pas ce qui est le plus risqué :
- rouler dans des rougnes suivies et irréprochables ou
- rouler dans du récent qui te lâche parce que le détecteur de ceinture immobilise la voiture
- rouler dans des rougnes suivies et irréprochables ou
- rouler dans du récent qui te lâche parce que le détecteur de ceinture immobilise la voiture
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
y'a pas photo, l'ancien reste bien plus fiable même mal entretenu, à la limite
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Qu'est ce que tu connais au récent ?bricofoy a écrit :y'a pas photo, l'ancien reste bien plus fiable même mal entretenu, à la limite
On parle pas de Xantia de 15 ans hein
Le mieux c'est de rouler dans du récent qui te lâche pas, de le revendre avant que ça merde, et de recommencer
Surtout, ne pas s'y attacher.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
pour l'aspect sécurité, on est tous d'accord
pour le reste... franchement, sauf à taper très haut (C5/C6 ? ) il me suffit de passer 10km dans une récente pour avoir mal au dos. Rien que ça, je cherche pas plus loin, et je retourne dans ma BX ou ma Xantia (xantia qui reste par ailleurs une énorme merde, hein )
après, bien entendu que les équipements sont mieux, que c'est bien foutu, mieux fini, mieux insonorisé, toussa.
Mais question agrément de conduite, je préfère la BX à la C4 par exemple. Bien entendu la C4 passe plus vite et mieux au même endroit... mais sans aucun intéret Et en te baisant le dos
D'autant plus que question conso, l'avantage du HDi sur la BX TD n'est pas nécessairement flagrant
Et pour ce qui est des pannes immobilisantes, je pense vraiment pas que ce soit une question d'age de l'engin, mais essentiellement d'entretien. Par exemple à partir d'un certain age, les caoutchoucs fatiguent. C'est un fait, c'est connu, il suffit de tout remplacer avant que ça pète. Sur la TZDT, tous les silent-blocs, la majorité des durits de flotte et des retours sont neufs, voila donc le principal risque de panne éliminé pour 15 ans.
De même à l'occasion de remplacement de l'embrayage, j'ai refait tous les joints du bas moteur (hein gwen ? ), et remplacé les cardans.
Pour le reste, j'ai prévu de refaire les vérins AV (ils commencent à gripper, mais à 260 000 on les excuse) (je dois avoir acheté les derniers joints et les derniers paliers de france ! ) et la valve de DA qui suinte.
Bref, ayant déja aussi remplacé l'alternateur, le seul truc qui pourrait me faire une panne chiante, c'est le démarreur. Et question immobilisation, vous conviendrez qu'on a vu pire
pour le reste... franchement, sauf à taper très haut (C5/C6 ? ) il me suffit de passer 10km dans une récente pour avoir mal au dos. Rien que ça, je cherche pas plus loin, et je retourne dans ma BX ou ma Xantia (xantia qui reste par ailleurs une énorme merde, hein )
après, bien entendu que les équipements sont mieux, que c'est bien foutu, mieux fini, mieux insonorisé, toussa.
Mais question agrément de conduite, je préfère la BX à la C4 par exemple. Bien entendu la C4 passe plus vite et mieux au même endroit... mais sans aucun intéret Et en te baisant le dos
D'autant plus que question conso, l'avantage du HDi sur la BX TD n'est pas nécessairement flagrant
Et pour ce qui est des pannes immobilisantes, je pense vraiment pas que ce soit une question d'age de l'engin, mais essentiellement d'entretien. Par exemple à partir d'un certain age, les caoutchoucs fatiguent. C'est un fait, c'est connu, il suffit de tout remplacer avant que ça pète. Sur la TZDT, tous les silent-blocs, la majorité des durits de flotte et des retours sont neufs, voila donc le principal risque de panne éliminé pour 15 ans.
De même à l'occasion de remplacement de l'embrayage, j'ai refait tous les joints du bas moteur (hein gwen ? ), et remplacé les cardans.
Pour le reste, j'ai prévu de refaire les vérins AV (ils commencent à gripper, mais à 260 000 on les excuse) (je dois avoir acheté les derniers joints et les derniers paliers de france ! ) et la valve de DA qui suinte.
Bref, ayant déja aussi remplacé l'alternateur, le seul truc qui pourrait me faire une panne chiante, c'est le démarreur. Et question immobilisation, vous conviendrez qu'on a vu pire
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
N'oublie pas les durits HP susceptibles de péter si l'auto a connu le sel (mer ou montagne), des casses turbo/moteur (les XUD sont peut-être solides, mais on n'est jamais à l'abris d'une mécanique du lundi, ou maltraitée dans sa jeunesse) plus probables sur un moteur âgé/kilométré, etc...
Certes, la BX est plus amusante à mener que la C4, mais pour avoir eu les deux, une BX turboD consomme plus qu'un HDi92 (c'est pas flagrant sur route où la différence tourne autour de 0.5L, mais en VRAIE conduite urbaine, on est à 1.5L). A priori, une BX TurboD consomme à peu près la même chose qu'une C4 HDi140. Mieux encore, on s'amuse à comparer nos consos avec mon père: sa C5 II (X7) tourer 2.0HDi 138 de 1T6 tourne à 7L en ville, 6.5L sur autoroute, et 6.5L en mixte et un embrayage (conso réelle sur ses 20000 premiers kilomètres, la conso ayant tendance à descendre avec l'âge), ce qui est à peine supérieur à ma TRDt.
Les HDi ont indéniablement un rendement énergétique bien supérieur, mais il faut avouer que ce serait dommage que ce ne soit pas le cas avec l'arsenal technologique déployé pour y arriver.... Seuls vrais défauts à mon avis sur ces moteurs: les claquements dûs à l'injection directe, et le comportement moins ludique (quoique, je préfère 1000X un 1.6HDi en ville qu'un XU7DTE).
edit: et n'oublie pas que tes compétences mécaniques sont très loin d'être la norme...
Certes, la BX est plus amusante à mener que la C4, mais pour avoir eu les deux, une BX turboD consomme plus qu'un HDi92 (c'est pas flagrant sur route où la différence tourne autour de 0.5L, mais en VRAIE conduite urbaine, on est à 1.5L). A priori, une BX TurboD consomme à peu près la même chose qu'une C4 HDi140. Mieux encore, on s'amuse à comparer nos consos avec mon père: sa C5 II (X7) tourer 2.0HDi 138 de 1T6 tourne à 7L en ville, 6.5L sur autoroute, et 6.5L en mixte et un embrayage (conso réelle sur ses 20000 premiers kilomètres, la conso ayant tendance à descendre avec l'âge), ce qui est à peine supérieur à ma TRDt.
Les HDi ont indéniablement un rendement énergétique bien supérieur, mais il faut avouer que ce serait dommage que ce ne soit pas le cas avec l'arsenal technologique déployé pour y arriver.... Seuls vrais défauts à mon avis sur ces moteurs: les claquements dûs à l'injection directe, et le comportement moins ludique (quoique, je préfère 1000X un 1.6HDi en ville qu'un XU7DTE).
edit: et n'oublie pas que tes compétences mécaniques sont très loin d'être la norme...
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Bah moi je compte bien ne pas faire la moindre méca sur mon C5, à part les vidanges et les plaquettes. J'ai prévu de la revendre dans 3 ans ou aux alentours de 110.000km, quoi qu'il arrive.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
certes, mais la "mécanique du lundi" comme tu dis tu n'en est pas à l'abris non plus sur une véhicule neuf ! Et je dirais même à plus forte raison, car une fois passé un certain nombre (conséquent !) de km, on peut considérer que la phase de déverminage est passée, et que ça ne pètera plus.Der Ulmer a écrit :N'oublie pas les durits HP susceptibles de péter si l'auto a connu le sel (mer ou montagne), des casses turbo/moteur (les XUD sont peut-être solides, mais on n'est jamais à l'abris d'une mécanique du lundi, ou maltraitée dans sa jeunesse) plus probables sur un moteur âgé/kilométré, etc...
Pour ce qui est des tuyaux rouillées, pour moi leur remplacement fait partie de l'entretien normal donc à remplacer avant que ça pète, comme un caoutchouc séché, quoi.
En ville, je dis pas. Mais en ville je ne roule pas en voiture mais en vélo et à l'extrème rigueur en bus ou en tram (si il flotte, ce qui dans le sud est assez rare ):jap:Certes, la BX est plus amusante à mener que la C4, mais pour avoir eu les deux, une BX turboD consomme plus qu'un HDi92 (c'est pas flagrant sur route où la différence tourne autour de 0.5L, mais en VRAIE conduite urbaine, on est à 1.5L). A priori, une BX TurboD consomme à peu près la même chose qu'une C4 HDi140. Mieux encore, on s'amuse à comparer nos consos avec mon père: sa C5 II (X7) tourer 2.0HDi 138 de 1T6 tourne à 7L en ville, 6.5L sur autoroute, et 6.5L en mixte et un embrayage (conso réelle sur ses 20000 premiers kilomètres, la conso ayant tendance à descendre avec l'âge), ce qui est à peine supérieur à ma TRDt.
De plus, je ne suis en ville que le moins possible
Ouais, mais la différence est plus sur la technologie en elle même (injection directe) que sur la débauche technologique qui est autour, qui elle est sans doute plus efficace sur la dépollution que sur le rendement. Par exemple mon ford transit de 1985 est en 2.5L injection direct, en roulant normalement, c'est un fourgon qui consomme 7L (avec certes des performances pitoyables). À comparer avec les 12/15L d'un C25 d'age, de volume et performances équivalentes (et c'est aussi un 2.5L, mais injection indirecte)
Les HDi ont indéniablement un rendement énergétique bien supérieur, mais il faut avouer que ce serait dommage que ce ne soit pas le cas avec l'arsenal technologique déployé pour y arriver.... Seuls vrais défauts à mon avis sur ces moteurs: les claquements dûs à l'injection directe, et le comportement moins ludique (quoique, je préfère 1000X un 1.6HDi en ville qu'un XU7DTE).
Là n'est pas la question, quelqu'un qui ne bricole pas peut parfaitement demander à un garage de faire l'entretien que j'ai décris ici. Ça lui coutera juste plus cher.edit: et n'oublie pas que tes compétences mécaniques sont très loin d'être la norme...
Mais sérieusement, je pense que en terme de PRK, ça restera moins cher avec une ancienne (peut-être pas une hydrau, cela dit, mais plus à cause de l'incompétance des garagistes que de l'hydrau lui même) en faisant une grosse opération de remplacement de tous les caoutchoucs en une seule fois dans un petit garage qu'avec l'entretien normal d'un véhicule récent fait en concession à des prix délirants (j'ai des factures de vidange de 170€ chez citroen par exemple).
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Niveau PRK, une rougne est imbattable, ça je ne le nie pas. Mais le PRK n'est pas la seule donnée à prendre en compte...
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
NonLudo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets c'est le couple confort/PRK ultime
Et une BX break mazout pour aller faire du bois
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
une récente est mieux mais elle est forcément plus chère (perte à la revente, garage, etc...). Donc, la rougne, c'est bien quand on est PAUVRE
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Der Ulmer a écrit :Pour avoir fait les deux, y'a pas photo, vive les récentes.
Faut arrêter de se toucher le zguègue, comme le dit très bien Gobby, mieux vaut rouler en récent (comme une occase de 3 ans), et la garder juste le temps qu'il faut pour ne pas trop se faire enculer par la décote. D'accord, c'est globalement plus cher qu'une rougne, mais les chances de se retrouver avec une panne immobilisante sont 10X inférieures, et l'aspect sécurité est à des années lumière, que ce soit en sécurité active ou passive (je ne serais plus là pour en parler si je n'avais pas eu une C4 y'a 1 an et demi). Le jour où ma brave TRDt me claque dans les pattes, je ne suis pas sûr du tout de reprendre une rougne.
et là... cochez la case de votre choix:
1/ sanglier
2/ grand cerf
3/ flic à mobylette
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ou re-renard
Si tu veux finir vieux gars, c'est le bon planbricofoy a écrit :NonLudo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
Une BX TD pour tous les jours, et une XM TD12 pour les grands trajets c'est le couple confort/PRK ultime
Et une BX break mazout pour aller faire du bois
Ou que l'on préfère mettre ses ronds dans autre chose.seb16trs a écrit :une récente est mieux mais elle est forcément plus chère (perte à la revente, garage, etc...). Donc, la rougne, c'est bien quand on est PAUVRE
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Parle pour toi, moi c'est 80% de grands trajets.Ludo16S a écrit :Une rougne pour tous les jours et de la location pour les grands trajets.
C'est un calcul à effectuer. Perso, sur les 50 000 km que l'on abbat, on doit en faire grand maxi 5000 sur longs trajets.
On parle donc bien là de pauvretéLudo16S a écrit :Ou que l'on préfère mettre ses ronds dans autre chose.
Les riches ont les moyens de tout faire
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
La pauvreté c'est quand tu n'as pas du tout de choix
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ça c'est l'extrême pauvretéLudo16S a écrit :La pauvreté c'est quand tu n'as pas du tout de choix
Bon demain, 500km de C5 V6, payés par la boîte
14cv
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ca c'est le pauvre malin : comment amortir sa caisse sans rien débourser
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
le pauvre accepte un certain compromis pannes/sécurité/dépenses/bricolage personnel
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ma 16s fait de la note de frais.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Je suis un pauvre riche radin
Ceci explique cela
Ceci explique cela
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: La remplaçante de ma C4: BX TRD Turbo AM89 :rechute: :en
Il aurait fait quoi en voyant la mienne ?Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Ma 16s fait de la note de frais.
Mon chef a tiré la gueule en voyant ma carte grise, car il est habitué à des 206 HDi 70.
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