pour l'aspect sécurité, on est tous d'accord
pour le reste... franchement, sauf à taper très haut (C5/C6 ? ) il me suffit de passer 10km dans une récente pour avoir mal au dos. Rien que ça, je cherche pas plus loin, et je retourne dans ma BX ou ma Xantia (xantia qui reste par ailleurs une énorme merde, hein
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)
après, bien entendu que les équipements sont mieux, que c'est bien foutu, mieux fini, mieux insonorisé, toussa.
Mais question agrément de conduite, je préfère la BX à la C4 par exemple. Bien entendu la C4 passe plus vite et mieux au même endroit... mais sans aucun intéret
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Et en te baisant le dos
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D'autant plus que question conso, l'avantage du HDi sur la BX TD n'est pas nécessairement flagrant
Et pour ce qui est des pannes immobilisantes, je pense vraiment pas que ce soit une question d'age de l'engin, mais essentiellement d'entretien. Par exemple à partir d'un certain age, les caoutchoucs fatiguent. C'est un fait, c'est connu, il suffit de tout remplacer avant que ça pète. Sur la TZDT, tous les silent-blocs, la majorité des durits de flotte et des retours sont neufs, voila donc le principal risque de panne éliminé pour 15 ans.
De même à l'occasion de remplacement de l'embrayage, j'ai refait tous les joints du bas moteur (hein gwen ?
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), et remplacé les cardans.
Pour le reste, j'ai prévu de refaire les vérins AV (ils commencent à gripper, mais à 260 000 on les excuse) (je dois avoir acheté les derniers joints et les derniers paliers de france ! ) et la valve de DA qui suinte.
Bref, ayant déja aussi remplacé l'alternateur, le seul truc qui pourrait me faire une panne chiante, c'est le démarreur. Et question immobilisation, vous conviendrez qu'on a vu pire
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