mon break de gitan de prestige

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Jolitorax
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

Trefix a écrit :chauffe-toi au méthane...
Prout.
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Trefix »

Content que tu n'aies pas pu uploader l'odeur...


:arrow:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Trefix a écrit :Voilà... :rs:

moi je pensais surtout à ça :

http://www.dailymotion.com/video/x6c8ws ... avane_news
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bricofoy
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :chauffe-toi au méthane...
Prout.
:ddr:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Trefix »

bricofoy a écrit :Moi je pensais surtout à ça
Môssieur connait ses classiques :jap:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

HELP comment on démonte le bandeau avec l'ODB et les témoins svp ?

Je dois changer les ampoule de l'éclairage de l'ODB :mad:

j'ai déposé les vis en dessous, les vis derrière le panneau de clim, décroché les clips au niveau des grilles de ventil, ça vient à peu près mais ça bloque devant le compteur, comme si ça tenait vers là, genre par les fils des témoins, ou alors une vis mais je vois vraiment pas à quel endroit ?

et aussi comment on dépose le compteur ? je dois aussi changer des ampoules :mad:

merci
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

bon j'ai trouvé une bonne explication ici :

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1981

en fait fallait juste forcer plus, j'ai pas osé :P

finalement ça va pas si mal :P
nono28

Re: mon break de gitan de prestige

Message par nono28 »

Si tu en es à changer l'éclairage, peut on en déduire que ce break roule bien maintenant? :mrgreen:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

ben ça fait 15 jours que je roule avec

hier j'ai fini mes manoucheries à 4h du mat, je suis tout frais là :ddr:

recollage d'une manchon de retour à la super-glu, remontage, ça fuit plus :rs: la cyano ça va bien sur le vieux cahoutchouc, faut juste bien dégraisser :rs:

fixation de mon tube de sortie de pompe HP (le tube de BX, là...)

changement des 4 roues (pneus neige)

karsher sous le moteur avant d'aller au CT pour virer le plus gros de la merde, car là ça faisait peur

changement des accu hydractive, du coup ça va bien mieux. (les deux étaient percés)

me reste encore à changer les ampoules et comprendre pkoi le témoin ABS est allumé alors qu'il marche parfaitement :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :me reste encore à changer les ampoules et comprendre pkoi le témoin ABS est allumé alors qu'il marche parfaitement :mad:
Ben c'est une XM quoi :lol:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Trefix »

En tout cas tu es sûr que l'ampoule n'est pas grillée, c'est déjà ça !


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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

:lol:

cette XM vous doigte du haut de ses 411000km, elle m'a emmené de perpi à nice cette nuit sans le moindre pépin, avec 138 de moyenne affiché par l'ODB après avoir pourtant tourné un moment en ville pour me garer :ddr:

elle a même passé son CT quasi vierge ( :beuh: :beuh: ) à part une mention car il y a un peu de rouille sur le réservoir GPL et sur les points d'attache du cric, et un soufflet de cardan déchiré (il a un micro-trou en fait, mais ça a bien foutu de la graisse partout :mad:)

Mais quand même une contre-visite car il n'est pas fait mention de la norme respectée sur mon réservoir de gaz, qu'il va du coup me falloir faire éprouver, et ça va me couter un bras :mad:

j'ai payé virilement ce matin 2,5€ pour la CG


le ct, c'était énorme, le type m'a gardé à coté pour lui montrer où se trouvaient les commandes, au moment ou il la lève devant, il essaye de bouger les roue "et mais elle a un problème votre direction" "heu, non non, ça m'aurait plutôt inquiété que vous puissiez les bouger à la main" "ha bon ?" :ddr: :lol:

comme c'était la première fois qu'il voyait une XM, il savait pas trop quoi regarder, il a même pas vu les deux soufflets de la crémaillère enkkulés de chez enkkulés, et il a pris la fuite à droite de la diravi pour une fuite de LDR qui venait de plus haut "non mais ça doit être le tube de purge du bocal de flotte qui goutte" "ha, heu, oui oui, je changerai le bouchon" :rs:

en tout cas le coup de karsher à l'arrache avant de partir à fait merveille, "ha ben pour son age, c'est étonnant, ça ne fuit pas nulle part à part un peu d'eau" :cyp: :ddr:

bref :ddr:

je suis blazé, si j'avais su pour cette histoire de réservoir j'aurais juste improvisé une frappe à froid sur la ferraille :mad: et ça serait passé comme un suppo :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Wutch »

fallait demandé pour le CT GPL, c'est l'enfer depuis le 1er janvier :W
Avant pas de soucis :rs: Mais il a l'habilitation GPL le gars ? Car normalement, il faut aussi qu'il s'assure qu'elle tourne au gpl, qu'il n'y a pas de fuite de gaz (detecteur electronique). Pour le reservoir, tu vas banquer pour l'epreuve. Ca vaudrait limite le coup de poser un reservoir a la bonne norme :jap:

et ca doit pouvoir se trouve d'occaz sur leboncoin :rs:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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bricofoy
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

oui oui il a testé toute l'installation (enfin testé... ça se résume à appuyer sur le bouton pour vérifier que ça tourne au gaz, et à passer le détecteur de fuites, qui ne doit pas trop bien marcher d'ailleurs car la bagnole pue le gaz mais il a pas bipé :ddr:)

ouais le réservoir, je savais pas et ça fait chier, sinon j'aurais manouché un truc avant :mad:

genre frappé une date sur la plaque du transformateur, et ça serait passé :ouin:

sauf que là maintenant j'ai plus trop le choix :ouin:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Fab »

bricofoy a écrit :oui oui il a testé toute l'installation (enfin testé... ça se résume à appuyer sur le bouton pour vérifier que ça tourne au gaz, et à passer le détecteur de fuites, qui ne doit pas trop bien marcher d'ailleurs car la bagnole pue le gaz mais il a pas bipé :ddr:)

ouais le réservoir, je savais pas et ça fait chier, sinon j'aurais manouché un truc avant :mad:

genre frappé une date sur la plaque du transformateur, et ça serait passé :ouin:

sauf que là maintenant j'ai plus trop le choix :ouin:
Si, tu le passes dans un autre CT :bah:
:fab:
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Fab
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Fab »

Et les photos Brico? :colere:
:fab:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Fab a écrit :Et les photos Brico? :colere:
j'y songe :mad:


changement du radiateur de chauffage hier soir. Magie, le chauffage marche, du coup :rs:

l'ancien radiateur était complètement bouché, un seul des tubes du réseau était circulant. Impressionnant ! une sale bouillasse colmate tout le reste....

changement des bougies aussi, ce qui a un peu amélioré le fait qu'elle tourne comme une patate au gaz au ralenti, mais c'est pas encore ça :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :
Fab a écrit :Et les photos Brico? :colere:
j'y songe :mad:


changement du radiateur de chauffage hier soir. Magie, le chauffage marche, du coup :rs:

l'ancien radiateur était complètement bouché, un seul des tubes du réseau était circulant. Impressionnant ! une sale bouillasse colmate tout le reste....

changement des bougies aussi, ce qui a un peu amélioré le fait qu'elle tourne comme une patate au gaz au ralenti, mais c'est pas encore ça :mad:
Faisceau HT et tête d'allumeur sont comment, vu qu'on n'a pas eu de photos ??? :colere:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

le faisceau HT semble propre, l'isolant des cables est bien souple et pas craquelé.

l'allumeur je l'ai pas démonté :mad: pas le temps je pars au ski demain matin, et faut encore que je rebranche la jauge du GPL et que je trouve pkoi le coffre ne fonctionne pas avec la centralisation

et que je tente un truc pour recoller le ciel de toit :mad: :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Wutch »

pour le ciel de toit des epingles ca fait pas mal pour du provisoire. Ca evite que les passagers l'ait sur la gueule :W
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

Wutch a écrit :pour le ciel de toit des epingles ca fait pas mal pour du provisoire. Ca evite que les passagers l'ait sur la gueule :W
On reconnait tout de suite les hétéros qui ont fait de la CX :ddr:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Serge57 »

Jolitorax a écrit :
Wutch a écrit :pour le ciel de toit des epingles ca fait pas mal pour du provisoire. Ca evite que les passagers l'ait sur la gueule :W
On reconnait tout de suite les hétéros qui ont fait de la CX :ddr:
Le mien commence à tomber :rs:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Trefix »

Celui de la Xantia tombe assez pour me lustrer l'aéromouche, c'est pile-poil :mrgreen:

Mais les vrais homme en CX n'ont pas le problème, avec leur ciel de toit tendu...
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Serge57 »

Trefix a écrit :Celui de la Xantia tombe assez pour me lustrer l'aéromouche, c'est pile-poil :mrgreen:

Mais les vrais homme en CX n'ont pas le problème, avec leur ciel de toit tendu...
Une CX avec un ciel de toit tendu n' est pas une CX :jap:
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Message par Trefix »

Ailes plates POWA :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Serge57 »

Trefix a écrit :Ailes plates POWA :mad:
:lasternas:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Ludo16S »

bricofoy a écrit :je trouve pkoi le coffre ne fonctionne pas avec la centralisation
Regardes du côté des faisceaux qui passent de l'habitacle au coffre. Il arrive qu'il y ai des fils qui se coupent sous la gaine de protection.
Il me semble que c'est celui de gauche pour la centralisation.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

ciel de toit recollé à la néoprène en bombe
ça marche pas mal


j'ai une question pour le maître gaulois jolitorax :

Pourquoi de temps en temps le ralenti monte à 1500 tours quand je roule à l'essence ? Au gaz pas de soucis :mad:

C'est bien chiant car du coup frein moteur zéro, surconso notable, et même bagnole qui accélère toute seule en ville, ce qui est un peu casse couille et parfois flippant...
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :Pourquoi de temps en temps le ralenti monte à 1500 tours quand je roule à l'essence ? Au gaz pas de soucis :mad:
Bizarre car l'air de ralenti est DONNE par l'électrovanne :???:

Tu n'as pas une couille sur la sonde de T°air ?
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

comment savoir si ça chie sur cette sonde ?

mais ça merderait aussi au gaz, non ?
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :comment savoir si ça chie sur cette sonde ?

mais ça merderait aussi au gaz, non ?
A dire vrai j'en sais rien, ça dépend comment est géré le gaz :ddr:

A l'essence, quand le ralenti grimpe haut comme ça, c'est soit une prise d'air, soi l'EV de ralenti.
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :comment savoir si ça chie sur cette sonde ?

mais ça merderait aussi au gaz, non ?
A dire vrai j'en sais rien, ça dépend comment est géré le gaz :ddr:

A l'essence, quand le ralenti grimpe haut comme ça, c'est soit une prise d'air, soi l'EV de ralenti.
le gaz est géré comme un carbu : il y a un vapo-détendeur pour gazéifier le gpl qui arrive liquide du réservoir, et le diffuseur à venturi est placé juste avant le boitier papillon, transformant celui-ci en carbu, grosso modo.

quand le moteur fonctionne au gaz, un relais coupe les injecteurs, c'est tout.

Donc à priori la vanne de ralenti agit aussi sur la gaz, vu que le diffuseur est placé juste avant le boitier papillon et que la prise d'air de la vanne est en entrée de boitier, elle est après le diffuseur. Et ça ça semble fonctionner correctement.

Sinon vérification faite, c'est pas à 1500 tours que ça monte tout seul, plutot 2500 :ddr: C'est l'enfer :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Je me suis fait poutrer par une golf 3 TDi à un péage :mad:

Cette voiture est A VENDRE :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

bricofoy a écrit :Donc à priori la vanne de ralenti agit aussi sur la gaz, vu que le diffuseur est placé juste avant le boitier papillon et que la prise d'air de la vanne est en entrée de boitier, elle est après le diffuseur. Et ça ça semble fonctionner correctement.

Sinon vérification faite, c'est pas à 1500 tours que ça monte tout seul, plutot 2500 :ddr: C'est l'enfer :mad:
La prise d'air de la vanne de ralenti est sur le couvercle de filtre à air :mad:

Y'a pas eu un pouffback sur ta rougnasse :???:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

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Re: mon break de gitan de prestige

Message par willcoyote »

bricofoy a écrit :Je me suis fait poutrer par une golf 3 TDi à un péage :mad:

Cette voiture est A VENDRE :mad:
les boules ... du coup elle vaux rien ta charrette !!! :lasternas2:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Jolitorax a écrit :
bricofoy a écrit :Donc à priori la vanne de ralenti agit aussi sur la gaz, vu que le diffuseur est placé juste avant le boitier papillon et que la prise d'air de la vanne est en entrée de boitier, elle est après le diffuseur. Et ça ça semble fonctionner correctement.

Sinon vérification faite, c'est pas à 1500 tours que ça monte tout seul, plutot 2500 :ddr: C'est l'enfer :mad:
La prise d'air de la vanne de ralenti est sur le couvercle de filtre à air :mad:
non :beuh: Ça du être modifié pour le gaz alors ?

Y'a pas eu un pouffback sur ta rougnasse :???:
:lol:

nope, celle qui a fait ça c'était celle que je voulais acheter pour pièces, et dont le boitier du filtre à air m'a explosé à la gueule au démarrage :ddr:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Jolitorax »

Yann, je dis bien que la vanne de ralenti aspire sur le filtre à air et refoule après le papillon hein :???:

Tu ferais des photos aussi :colere:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Jolitorax a écrit :Yann, je dis bien que la vanne de ralenti aspire sur le filtre à air et refoule après le papillon hein :???:

Tu ferais des photos aussi :colere:
j'ai bien compris :mad:

du filtre il part deux chose : la durit d'air principale, et une petite qui fait des coudes à la con et rejoint le reniflard. Il reste un piquage obturé par un bouchon

la vanne de ralenti prend sur un piquage sur le boitier paillon avant le papillon, et ressort après le papillon. Le tout après le diffuseur du gaz.

les photos, j'ai ai fait, et j'ai oublié l'APN au bureau :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par Der Ulmer »

Tout ça pour dire que ton break rame. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: mon break de gitan de prestige

Message par bricofoy »

Der Ulmer a écrit :Tout ça pour dire que ton break rame. :ddr:

oui :mad:

niveau accélération, c'est comparable a une xantia break HDi non reprogrammée. Donc ça watte moins qu'un TD12 avec la puce qui va bien :mad:

par contre ça bouffe 20L :ouin:

j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi ça merde comme ça... Faudrait que je prenne les compressions, pour voir, mais en même temps y'a pas de surpression dans le carter, donc je me dis que les segments doivent watter encore pas mal...
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