Prout.Trefix a écrit :chauffe-toi au méthane...
mon break de gitan de prestige
Modérateur : Trefix
Re: mon break de gitan de prestige
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: mon break de gitan de prestige
Content que tu n'aies pas pu uploader l'odeur...


tous des lopettes !!!
Re: mon break de gitan de prestige
Trefix a écrit :Voilà...
moi je pensais surtout à ça :
http://www.dailymotion.com/video/x6c8ws ... avane_news
Re: mon break de gitan de prestige
Jolitorax a écrit :Prout.Trefix a écrit :chauffe-toi au méthane...

Re: mon break de gitan de prestige
Môssieur connait ses classiquesbricofoy a écrit :Moi je pensais surtout à ça

tous des lopettes !!!
Re: mon break de gitan de prestige
HELP comment on démonte le bandeau avec l'ODB et les témoins svp ?
Je dois changer les ampoule de l'éclairage de l'ODB
j'ai déposé les vis en dessous, les vis derrière le panneau de clim, décroché les clips au niveau des grilles de ventil, ça vient à peu près mais ça bloque devant le compteur, comme si ça tenait vers là, genre par les fils des témoins, ou alors une vis mais je vois vraiment pas à quel endroit ?
et aussi comment on dépose le compteur ? je dois aussi changer des ampoules
merci
Je dois changer les ampoule de l'éclairage de l'ODB

j'ai déposé les vis en dessous, les vis derrière le panneau de clim, décroché les clips au niveau des grilles de ventil, ça vient à peu près mais ça bloque devant le compteur, comme si ça tenait vers là, genre par les fils des témoins, ou alors une vis mais je vois vraiment pas à quel endroit ?
et aussi comment on dépose le compteur ? je dois aussi changer des ampoules

merci
Re: mon break de gitan de prestige
bon j'ai trouvé une bonne explication ici :
http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1981
en fait fallait juste forcer plus, j'ai pas osé
finalement ça va pas si mal
http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=1981
en fait fallait juste forcer plus, j'ai pas osé

finalement ça va pas si mal

Re: mon break de gitan de prestige
Si tu en es à changer l'éclairage, peut on en déduire que ce break roule bien maintenant? 

Re: mon break de gitan de prestige
ben ça fait 15 jours que je roule avec
hier j'ai fini mes manoucheries à 4h du mat, je suis tout frais là
recollage d'une manchon de retour à la super-glu, remontage, ça fuit plus
la cyano ça va bien sur le vieux cahoutchouc, faut juste bien dégraisser 
fixation de mon tube de sortie de pompe HP (le tube de BX, là...)
changement des 4 roues (pneus neige)
karsher sous le moteur avant d'aller au CT pour virer le plus gros de la merde, car là ça faisait peur
changement des accu hydractive, du coup ça va bien mieux. (les deux étaient percés)
me reste encore à changer les ampoules et comprendre pkoi le témoin ABS est allumé alors qu'il marche parfaitement
hier j'ai fini mes manoucheries à 4h du mat, je suis tout frais là

recollage d'une manchon de retour à la super-glu, remontage, ça fuit plus


fixation de mon tube de sortie de pompe HP (le tube de BX, là...)
changement des 4 roues (pneus neige)
karsher sous le moteur avant d'aller au CT pour virer le plus gros de la merde, car là ça faisait peur
changement des accu hydractive, du coup ça va bien mieux. (les deux étaient percés)
me reste encore à changer les ampoules et comprendre pkoi le témoin ABS est allumé alors qu'il marche parfaitement

Re: mon break de gitan de prestige
Ben c'est une XM quoibricofoy a écrit :me reste encore à changer les ampoules et comprendre pkoi le témoin ABS est allumé alors qu'il marche parfaitement

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Re: mon break de gitan de prestige
En tout cas tu es sûr que l'ampoule n'est pas grillée, c'est déjà ça !


tous des lopettes !!!
Re: mon break de gitan de prestige

cette XM vous doigte du haut de ses 411000km, elle m'a emmené de perpi à nice cette nuit sans le moindre pépin, avec 138 de moyenne affiché par l'ODB après avoir pourtant tourné un moment en ville pour me garer

elle a même passé son CT quasi vierge (



Mais quand même une contre-visite car il n'est pas fait mention de la norme respectée sur mon réservoir de gaz, qu'il va du coup me falloir faire éprouver, et ça va me couter un bras

j'ai payé virilement ce matin 2,5€ pour la CG
le ct, c'était énorme, le type m'a gardé à coté pour lui montrer où se trouvaient les commandes, au moment ou il la lève devant, il essaye de bouger les roue "et mais elle a un problème votre direction" "heu, non non, ça m'aurait plutôt inquiété que vous puissiez les bouger à la main" "ha bon ?"


comme c'était la première fois qu'il voyait une XM, il savait pas trop quoi regarder, il a même pas vu les deux soufflets de la crémaillère enkkulés de chez enkkulés, et il a pris la fuite à droite de la diravi pour une fuite de LDR qui venait de plus haut "non mais ça doit être le tube de purge du bocal de flotte qui goutte" "ha, heu, oui oui, je changerai le bouchon"

en tout cas le coup de karsher à l'arrache avant de partir à fait merveille, "ha ben pour son age, c'est étonnant, ça ne fuit pas nulle part à part un peu d'eau"


bref

je suis blazé, si j'avais su pour cette histoire de réservoir j'aurais juste improvisé une frappe à froid sur la ferraille


Re: mon break de gitan de prestige
fallait demandé pour le CT GPL, c'est l'enfer depuis le 1er janvier :W
Avant pas de soucis
Mais il a l'habilitation GPL le gars ? Car normalement, il faut aussi qu'il s'assure qu'elle tourne au gpl, qu'il n'y a pas de fuite de gaz (detecteur electronique). Pour le reservoir, tu vas banquer pour l'epreuve. Ca vaudrait limite le coup de poser un reservoir a la bonne norme
et ca doit pouvoir se trouve d'occaz sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Avant pas de soucis


et ca doit pouvoir se trouve d'occaz sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Re: mon break de gitan de prestige
oui oui il a testé toute l'installation (enfin testé... ça se résume à appuyer sur le bouton pour vérifier que ça tourne au gaz, et à passer le détecteur de fuites, qui ne doit pas trop bien marcher d'ailleurs car la bagnole pue le gaz mais il a pas bipé
)
ouais le réservoir, je savais pas et ça fait chier, sinon j'aurais manouché un truc avant
genre frappé une date sur la plaque du transformateur, et ça serait passé
sauf que là maintenant j'ai plus trop le choix

ouais le réservoir, je savais pas et ça fait chier, sinon j'aurais manouché un truc avant

genre frappé une date sur la plaque du transformateur, et ça serait passé

sauf que là maintenant j'ai plus trop le choix

Re: mon break de gitan de prestige
Si, tu le passes dans un autre CTbricofoy a écrit :oui oui il a testé toute l'installation (enfin testé... ça se résume à appuyer sur le bouton pour vérifier que ça tourne au gaz, et à passer le détecteur de fuites, qui ne doit pas trop bien marcher d'ailleurs car la bagnole pue le gaz mais il a pas bipé)
ouais le réservoir, je savais pas et ça fait chier, sinon j'aurais manouché un truc avant
genre frappé une date sur la plaque du transformateur, et ça serait passé
sauf que là maintenant j'ai plus trop le choix

:fab:
Re: mon break de gitan de prestige
j'y songeFab a écrit :Et les photos Brico?

changement du radiateur de chauffage hier soir. Magie, le chauffage marche, du coup

l'ancien radiateur était complètement bouché, un seul des tubes du réseau était circulant. Impressionnant ! une sale bouillasse colmate tout le reste....
changement des bougies aussi, ce qui a un peu amélioré le fait qu'elle tourne comme une patate au gaz au ralenti, mais c'est pas encore ça

Re: mon break de gitan de prestige
Faisceau HT et tête d'allumeur sont comment, vu qu'on n'a pas eu de photos ???bricofoy a écrit :j'y songeFab a écrit :Et les photos Brico?
changement du radiateur de chauffage hier soir. Magie, le chauffage marche, du coup
l'ancien radiateur était complètement bouché, un seul des tubes du réseau était circulant. Impressionnant ! une sale bouillasse colmate tout le reste....
changement des bougies aussi, ce qui a un peu amélioré le fait qu'elle tourne comme une patate au gaz au ralenti, mais c'est pas encore ça

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Re: mon break de gitan de prestige
le faisceau HT semble propre, l'isolant des cables est bien souple et pas craquelé.
l'allumeur je l'ai pas démonté
pas le temps je pars au ski demain matin, et faut encore que je rebranche la jauge du GPL et que je trouve pkoi le coffre ne fonctionne pas avec la centralisation
et que je tente un truc pour recoller le ciel de toit

l'allumeur je l'ai pas démonté

et que je tente un truc pour recoller le ciel de toit


Re: mon break de gitan de prestige
pour le ciel de toit des epingles ca fait pas mal pour du provisoire. Ca evite que les passagers l'ait sur la gueule :W
Re: mon break de gitan de prestige
On reconnait tout de suite les hétéros qui ont fait de la CXWutch a écrit :pour le ciel de toit des epingles ca fait pas mal pour du provisoire. Ca evite que les passagers l'ait sur la gueule :W

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Re: mon break de gitan de prestige
Le mien commence à tomberJolitorax a écrit :On reconnait tout de suite les hétéros qui ont fait de la CXWutch a écrit :pour le ciel de toit des epingles ca fait pas mal pour du provisoire. Ca evite que les passagers l'ait sur la gueule :W

Re: mon break de gitan de prestige
Celui de la Xantia tombe assez pour me lustrer l'aéromouche, c'est pile-poil 
Mais les vrais homme en CX n'ont pas le problème, avec leur ciel de toit tendu...

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Re: mon break de gitan de prestige
Une CX avec un ciel de toit tendu n' est pas une CXTrefix a écrit :Celui de la Xantia tombe assez pour me lustrer l'aéromouche, c'est pile-poil
Mais les vrais homme en CX n'ont pas le problème, avec leur ciel de toit tendu...

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Re: mon break de gitan de prestige
Trefix a écrit :Ailes plates POWA

Re: mon break de gitan de prestige
Regardes du côté des faisceaux qui passent de l'habitacle au coffre. Il arrive qu'il y ai des fils qui se coupent sous la gaine de protection.bricofoy a écrit :je trouve pkoi le coffre ne fonctionne pas avec la centralisation
Il me semble que c'est celui de gauche pour la centralisation.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: mon break de gitan de prestige
ciel de toit recollé à la néoprène en bombe
ça marche pas mal
j'ai une question pour le maître gaulois jolitorax :
Pourquoi de temps en temps le ralenti monte à 1500 tours quand je roule à l'essence ? Au gaz pas de soucis
C'est bien chiant car du coup frein moteur zéro, surconso notable, et même bagnole qui accélère toute seule en ville, ce qui est un peu casse couille et parfois flippant...
ça marche pas mal
j'ai une question pour le maître gaulois jolitorax :
Pourquoi de temps en temps le ralenti monte à 1500 tours quand je roule à l'essence ? Au gaz pas de soucis

C'est bien chiant car du coup frein moteur zéro, surconso notable, et même bagnole qui accélère toute seule en ville, ce qui est un peu casse couille et parfois flippant...
Re: mon break de gitan de prestige
Bizarre car l'air de ralenti est DONNE par l'électrovannebricofoy a écrit :Pourquoi de temps en temps le ralenti monte à 1500 tours quand je roule à l'essence ? Au gaz pas de soucis

Tu n'as pas une couille sur la sonde de T°air ?
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Re: mon break de gitan de prestige
comment savoir si ça chie sur cette sonde ?
mais ça merderait aussi au gaz, non ?
mais ça merderait aussi au gaz, non ?
Re: mon break de gitan de prestige
A dire vrai j'en sais rien, ça dépend comment est géré le gazbricofoy a écrit :comment savoir si ça chie sur cette sonde ?
mais ça merderait aussi au gaz, non ?

A l'essence, quand le ralenti grimpe haut comme ça, c'est soit une prise d'air, soi l'EV de ralenti.
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Re: mon break de gitan de prestige
le gaz est géré comme un carbu : il y a un vapo-détendeur pour gazéifier le gpl qui arrive liquide du réservoir, et le diffuseur à venturi est placé juste avant le boitier papillon, transformant celui-ci en carbu, grosso modo.Jolitorax a écrit :A dire vrai j'en sais rien, ça dépend comment est géré le gazbricofoy a écrit :comment savoir si ça chie sur cette sonde ?
mais ça merderait aussi au gaz, non ?
A l'essence, quand le ralenti grimpe haut comme ça, c'est soit une prise d'air, soi l'EV de ralenti.
quand le moteur fonctionne au gaz, un relais coupe les injecteurs, c'est tout.
Donc à priori la vanne de ralenti agit aussi sur la gaz, vu que le diffuseur est placé juste avant le boitier papillon et que la prise d'air de la vanne est en entrée de boitier, elle est après le diffuseur. Et ça ça semble fonctionner correctement.
Sinon vérification faite, c'est pas à 1500 tours que ça monte tout seul, plutot 2500


Re: mon break de gitan de prestige
Je me suis fait poutrer par une golf 3 TDi à un péage 
Cette voiture est A VENDRE

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Re: mon break de gitan de prestige
La prise d'air de la vanne de ralenti est sur le couvercle de filtre à airbricofoy a écrit :Donc à priori la vanne de ralenti agit aussi sur la gaz, vu que le diffuseur est placé juste avant le boitier papillon et que la prise d'air de la vanne est en entrée de boitier, elle est après le diffuseur. Et ça ça semble fonctionner correctement.
Sinon vérification faite, c'est pas à 1500 tours que ça monte tout seul, plutot 2500C'est l'enfer

Y'a pas eu un pouffback sur ta rougnasse

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Re: mon break de gitan de prestige
les boules ... du coup elle vaux rien ta charrette !!!bricofoy a écrit :Je me suis fait poutrer par une golf 3 TDi à un péage
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Re: mon break de gitan de prestige
nonJolitorax a écrit :La prise d'air de la vanne de ralenti est sur le couvercle de filtre à airbricofoy a écrit :Donc à priori la vanne de ralenti agit aussi sur la gaz, vu que le diffuseur est placé juste avant le boitier papillon et que la prise d'air de la vanne est en entrée de boitier, elle est après le diffuseur. Et ça ça semble fonctionner correctement.
Sinon vérification faite, c'est pas à 1500 tours que ça monte tout seul, plutot 2500C'est l'enfer

Y'a pas eu un pouffback sur ta rougnasse

nope, celle qui a fait ça c'était celle que je voulais acheter pour pièces, et dont le boitier du filtre à air m'a explosé à la gueule au démarrage

Re: mon break de gitan de prestige
Yann, je dis bien que la vanne de ralenti aspire sur le filtre à air et refoule après le papillon hein 
Tu ferais des photos aussi

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Re: mon break de gitan de prestige
j'ai bien comprisJolitorax a écrit :Yann, je dis bien que la vanne de ralenti aspire sur le filtre à air et refoule après le papillon hein
Tu ferais des photos aussi

du filtre il part deux chose : la durit d'air principale, et une petite qui fait des coudes à la con et rejoint le reniflard. Il reste un piquage obturé par un bouchon
la vanne de ralenti prend sur un piquage sur le boitier paillon avant le papillon, et ressort après le papillon. Le tout après le diffuseur du gaz.
les photos, j'ai ai fait, et j'ai oublié l'APN au bureau

Re: mon break de gitan de prestige
Tout ça pour dire que ton break rame. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: mon break de gitan de prestige
Der Ulmer a écrit :Tout ça pour dire que ton break rame.
oui

niveau accélération, c'est comparable a une xantia break HDi non reprogrammée. Donc ça watte moins qu'un TD12 avec la puce qui va bien

par contre ça bouffe 20L

j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi ça merde comme ça... Faudrait que je prenne les compressions, pour voir, mais en même temps y'a pas de surpression dans le carter, donc je me dis que les segments doivent watter encore pas mal...