Richesse ET airserialpyro a écrit :Et tu ajustes la couleur juste en jouant sur la richesse?
BX 19tzs gris perlé de 90
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
oui c'est un compromis mais le volume d'air admis est considéré lui comme fixe et on module ensuite le débit d'essence.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Avec un peu d'aspirine ou une bonne bouteille .
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fo ... -34-34-z-1
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
je le connais, je me suis basé dessus pour connaitre par coeur la bête.
c'est une bible le bordel.
c'est une bible le bordel.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Te restes plus qu'à trouver un gus qui s'y connaîtserialpyro a écrit :je le connais, je me suis basé dessus pour connaitre par coeur la bête.
c'est une bible le bordel.
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

A gauche la sonde d'origine et à droite celle de la 309 gt qui elle à la bonne côté avec ses 2mm de plus

Vidange lhm (filtres propres mais lhm couleur huile de turbo D)

Une fois en place
Quelques essais




L'ampoule au reflets bleutés ou jaune selon l'angle de vue


Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Avec la nouvelle sonde ça va bien mieux et j'ai du pas mal enrichir pour avoir des montées en régime démoniaques et rageuses, enfinmanicou41 a écrit :Te restes plus qu'à trouver un gus qui s'y connaîtserialpyro a écrit :je le connais, je me suis basé dessus pour connaitre par coeur la bête.
c'est une bible le bordel.
Dernière modification par serialpyro le dim. 9 sept. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
serialpyro a écrit :j'ai du pas mal enrichir pour avoir des montées en régime démoniaques et rageuses enfin![]()
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Pas enrichi le compte en banque malheureusement, juste le mélange 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Le bonheur n'a pas de prixserialpyro a écrit :Pas enrichi le compte en banque malheureusement, juste le mélange
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Je dis ça mais j'ai roulé quotidiennement, pendant 1 an, avec ma GT en faisant 80km/jour... Avec une vis de richesse HS (je ne le savais pas... 11 tours de richesse)
Le plein faisait à peine 500km
Quand tu es étudiant, tu as mal 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
mais les limites des coutures de mes poches 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Si tu fais un trou au fond de tes poches,tu vas trouver des bourses (peut être pleines?)serialpyro a écrit :mais les limites des coutures de mes poches
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
manicou41 a écrit :Si tu fais un trou au fond de tes poches,tu vas trouver des bourses (peut être pleines?)serialpyro a écrit :mais les limites des coutures de mes poches
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
à moins que Madame soit aussi dépensière que toiserialpyro a écrit :manicou41 a écrit :Si tu fais un trou au fond de tes poches,tu vas trouver des bourses (peut être pleines?)serialpyro a écrit :mais les limites des coutures de mes poches
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
non juste dépensière sur les bourses pleines 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Confusion entre article défini et adjectif possessif je supposeserialpyro a écrit :non juste dépensière sur les bourses pleines
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
La suite demain ...
et si ça avance comme il faut, dépose du pc avant et début de la pose des faisceaux pour les ab.
et si ça avance comme il faut, dépose du pc avant et début de la pose des faisceaux pour les ab.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
On voit bien que ça se refixe sur les fixation d'origine, et ton montage à blanc me rappel qu'il faut dégager définitivement les "joint" au dessus des pharesserialpyro a écrit : Quelques essais
![]()
PS: je constate que, comme sur le capot d'origine de la TZS, tu as un capot long en FIBRE, et le plus drole c'est qu'il pelait du museau comme le tien
Un coup de disqueu, une calandre de BX Image, et j'avais déjà la claSSe et l'éléganSSe
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Oui ces capots longs cest la merde.
Est ce que je peux monter le ventilo double de td?
Il pêle pas vraiment il ya meme un 3m sur le bas transparent. Ce sont des pocs de caillasse.
Est ce que je peux monter le ventilo double de td?
Il pêle pas vraiment il ya meme un 3m sur le bas transparent. Ce sont des pocs de caillasse.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Non justement rien ne tombe en face des 3 fix d'origine et meme la largeur est un poil grande car le capot claqué frotte sur le côté à moins qu'il ne soit voilé.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Oui il frotte sur le dernier cm sur le coin des plastiques maïs ça peut se compenser.
Je viens de tomber sur une photo de ta 16 et je pense donc que la réponse à ma question sur les ventilos est oui.
Je viens de tomber sur une photo de ta 16 et je pense donc que la réponse à ma question sur les ventilos est oui.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
ta question était de savoir si on pouvait en rajouter un deuxième je me trompe? 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Oui si ce sont les mêmes au niveau dimensions ou alors un bloc de 2 si différents et le faisceau peut etre plus gros?
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Les ventilos sont identiques. Il faut le support adhoc et évidemment le faisceau est différent, avec suppression de la résistance et deux relais qui donnent :
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.
Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.
Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
tous des lopettes !!!
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Ah super. Merci des infos et oui je veux bien de tes schemas.
Je retourne voir la tzdt vip qui ma donné pour le moment la durit à mymygld et mon volant, les supports des ab et les faisceaux ainsi que pas mal de babioles.
Je retourne voir la tzdt vip qui ma donné pour le moment la durit à mymygld et mon volant, les supports des ab et les faisceaux ainsi que pas mal de babioles.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Pour être précis, en première vitesse les ventilos sont en série mais non relayés.Trefix a écrit :Les ventilos sont identiques. Il faut le support adhoc et évidemment le faisceau est différent, avec suppression de la résistance et deux relais qui donnent :
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.
Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
En seconde, il sont relayés et en parallèle.
Je parle bien là du montagne d'origine, je conseille de relayer les deux à ceux qui voudraient le faire eux-même.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
intéressant tout çaTrefix a écrit :Les ventilos sont identiques. Il faut le support adhoc et évidemment le faisceau est différent, avec suppression de la résistance et deux relais qui donnent :
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.
Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
perso c'est ponté sur le premier et rules
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Le câblage du kit se rajoute directement derrière le PC et reprend certaines des prises du câblage d'origine, d'où le grand bazar quand les versions ne sont pas les mêmes.
Pour le schéma, je scanne ça (c'est du pourri fait-maint sur le capot) et je dessinerai une version où les relais servent aussi à ne plus passer la puissance sur le thermo-contact du radiateur. Remarquez, tel que c'est monté, en cas de problème c'est lui qui fait office de fusible
Pour le schéma, je scanne ça (c'est du pourri fait-maint sur le capot) et je dessinerai une version où les relais servent aussi à ne plus passer la puissance sur le thermo-contact du radiateur. Remarquez, tel que c'est monté, en cas de problème c'est lui qui fait office de fusible
tous des lopettes !!!
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
le pourquoi j'en ai un en rab au cas ou ça claque a 500 bornes de chez moi 
mais bon ça fait 5 ans déjà et jamais eu d'emmerde
mais bon ça fait 5 ans déjà et jamais eu d'emmerde
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Je pensais mettre le second mais uniquement en mode manuel relié à un rehostat du genre de celui du tdb. Est ce faisable de varier sa vitesse de rotation en jouant sur la tension du circuit de commande?
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
tu te fais un potard avec afficheur digital pour savoir les trs/min du ventilo :19bdlc:
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Oui un rehostat de pc par exemple mais ça sert à rien.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Plus simple, sur le même principe que le montage d'origine : une grosse résistance en série te donne la demi-vitesse et tu la shunte (retour direct à la masse) pour tourner plein pot.
Il te faut un inter à trois position ou deux inter et tu commandes deux relais :
- un premier pour la mise ne route du ventilo,
- le second à 5 voies pour avoir petite et grande vitesse (les bornes 3 et 4 sont reliées, au repos, et les 3 et 5 sous tension).
Du coup, tu peux te piquer direct sur les cosses de batterie (pour la partie puissance) et éventuellement interposer un gros fusible (il y avait un 30A, de mémoire, sur la Xantia)
Mais s'il travaille à la demande du conducteur, autant envoyer directement la grande vitesse... et ne pas oublier de surveiller la température ! J'ai roulé pas mal caravane au train avec un ventilo. en manuel et je dois bien avouer que deux qui se démerdent tout seuls, c'est un réel confort !
Il te faut un inter à trois position ou deux inter et tu commandes deux relais :
- un premier pour la mise ne route du ventilo,
- le second à 5 voies pour avoir petite et grande vitesse (les bornes 3 et 4 sont reliées, au repos, et les 3 et 5 sous tension).
Du coup, tu peux te piquer direct sur les cosses de batterie (pour la partie puissance) et éventuellement interposer un gros fusible (il y avait un 30A, de mémoire, sur la Xantia)
Mais s'il travaille à la demande du conducteur, autant envoyer directement la grande vitesse... et ne pas oublier de surveiller la température ! J'ai roulé pas mal caravane au train avec un ventilo. en manuel et je dois bien avouer que deux qui se démerdent tout seuls, c'est un réel confort !
tous des lopettes !!!
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
pas besoin de faire si compliqué, une sonde de déclenchement 3 broches sur le radiateur et ca fonctionnera.
tu fais le premier plein pot et les deux plein pot en fonction de la température du moteur.
Pourquoi vouloir mettre du manuel la dessus?
tu fais le premier plein pot et les deux plein pot en fonction de la température du moteur.
Pourquoi vouloir mettre du manuel la dessus?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
pour anticiper une chauffe
j'en ai foutu un sur l'AX, j'avoue qu'en ville c'est mieux je la fait stagner a une température "normal", c'est de la branlette de veiller le mano mais ça occupe dans les bouchons
j'en ai foutu un sur l'AX, j'avoue qu'en ville c'est mieux je la fait stagner a une température "normal", c'est de la branlette de veiller le mano mais ça occupe dans les bouchons
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Et c'est BIEN
dans les cols de haute montagne, avec la caravane au cul...
Mais c'est encore mieux quand sa se demm... tout seul
Mais c'est encore mieux quand sa se demm... tout seul
tous des lopettes !!!
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
ben le meilleur moyen d'anticiper une chauffe:
- circuit d'eau propre et en état
- calorstat neuf
- si on veut on ajoute un ventilo, mais autant qu'il fonctionne tout seul avec les sondes neuves de radiateur qui vont bien.
- un mano est un plus, ca permet de surveiller
petite astuce, si l'auto chauffe un peu trop et que le JDC n'est pas loin, rouler a petite vitesse avec le chauffage a fond ca peut limiter fortement les dégats pour rentrer à la maison.
de toute facon si une auto chauffe c'est qu'il y a soit un soucis de conception soit un soucis technique.... mais plus souvent c'est technique. c'est evident mais bon, il est toujours utile de le rappeler
- circuit d'eau propre et en état
- calorstat neuf
- si on veut on ajoute un ventilo, mais autant qu'il fonctionne tout seul avec les sondes neuves de radiateur qui vont bien.
- un mano est un plus, ca permet de surveiller
petite astuce, si l'auto chauffe un peu trop et que le JDC n'est pas loin, rouler a petite vitesse avec le chauffage a fond ca peut limiter fortement les dégats pour rentrer à la maison.
de toute facon si une auto chauffe c'est qu'il y a soit un soucis de conception soit un soucis technique.... mais plus souvent c'est technique. c'est evident mais bon, il est toujours utile de le rappeler
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé
Oula! Y a du tuning dans l'air ici!
Y a une paire de morette sur lbc qui est juste à coté de chez moi pour 40e.
Si ce n'est pas vendu et que ça intéresse quelqu'un...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Y a une paire de morette sur lbc qui est juste à coté de chez moi pour 40e.
Si ce n'est pas vendu et que ça intéresse quelqu'un...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s