BX 19tzs gris perlé de 90

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
manicou41
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :Et tu ajustes la couleur juste en jouant sur la richesse?
Richesse ET air :mad: C'est un compromis des deux .
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

oui c'est un compromis mais le volume d'air admis est considéré lui comme fixe et on module ensuite le débit d'essence.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

Avec un peu d'aspirine ou une bonne bouteille .
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

je le connais, je me suis basé dessus pour connaitre par coeur la bête.
c'est une bible le bordel.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :je le connais, je me suis basé dessus pour connaitre par coeur la bête.
c'est une bible le bordel.
Te restes plus qu'à trouver un gus qui s'y connaît :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Image
A gauche la sonde d'origine et à droite celle de la 309 gt qui elle à la bonne côté avec ses 2mm de plus :bien:

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Vidange lhm (filtres propres mais lhm couleur huile de turbo D) :ddr:

Image
Une fois en place :jap:

Quelques essais
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Image
Image

L'ampoule au reflets bleutés ou jaune selon l'angle de vue :beurk:

Image
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

manicou41 a écrit :
serialpyro a écrit :je le connais, je me suis basé dessus pour connaitre par coeur la bête.
c'est une bible le bordel.
Te restes plus qu'à trouver un gus qui s'y connaît :bah:
Avec la nouvelle sonde ça va bien mieux et j'ai du pas mal enrichir pour avoir des montées en régime démoniaques et rageuses, enfin :colere:
Dernière modification par serialpyro le dim. 9 sept. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par xixis91410 »

serialpyro a écrit :j'ai du pas mal enrichir pour avoir des montées en régime démoniaques et rageuses enfin :colere:
:rs: Ton fin de mois s'annonce chaotique :love:



:ddr: :lol:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Pas enrichi le compte en banque malheureusement, juste le mélange :)
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :Pas enrichi le compte en banque malheureusement, juste le mélange :)
Le bonheur n'a pas de prix :colere:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par xixis91410 »

Je dis ça mais j'ai roulé quotidiennement, pendant 1 an, avec ma GT en faisant 80km/jour... Avec une vis de richesse HS (je ne le savais pas... 11 tours de richesse) :rs: Le plein faisait à peine 500km :love: Quand tu es étudiant, tu as mal :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

mais les limites des coutures de mes poches :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :mais les limites des coutures de mes poches :love:
Si tu fais un trou au fond de tes poches,tu vas trouver des bourses (peut être pleines?) :lasternas:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

manicou41 a écrit :
serialpyro a écrit :mais les limites des coutures de mes poches :love:
Si tu fais un trou au fond de tes poches,tu vas trouver des bourses (peut être pleines?) :lasternas:
:amen:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :
manicou41 a écrit :
serialpyro a écrit :mais les limites des coutures de mes poches :love:
Si tu fais un trou au fond de tes poches,tu vas trouver des bourses (peut être pleines?) :lasternas:
:amen:
à moins que Madame soit aussi dépensière que toi :eddy:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

non juste dépensière sur les bourses pleines :love:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par manicou41 »

serialpyro a écrit :non juste dépensière sur les bourses pleines :love:
Confusion entre article défini et adjectif possessif je suppose :lol:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

La suite demain ...
et si ça avance comme il faut, dépose du pc avant et début de la pose des faisceaux pour les ab.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

serialpyro a écrit : Quelques essais
Image
Image
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On voit bien que ça se refixe sur les fixation d'origine, et ton montage à blanc me rappel qu'il faut dégager définitivement les "joint" au dessus des phares :bah:

PS: je constate que, comme sur le capot d'origine de la TZS, tu as un capot long en FIBRE, et le plus drole c'est qu'il pelait du museau comme le tien :ddr:

Un coup de disqueu, une calandre de BX Image, et j'avais déjà la claSSe et l'éléganSSe :rs:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui ces capots longs cest la merde.
Est ce que je peux monter le ventilo double de td?
Il pêle pas vraiment il ya meme un 3m sur le bas transparent. Ce sont des pocs de caillasse.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Non justement rien ne tombe en face des 3 fix d'origine et meme la largeur est un poil grande car le capot claqué frotte sur le côté à moins qu'il ne soit voilé.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

:beuh:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui il frotte sur le dernier cm sur le coin des plastiques maïs ça peut se compenser.
Je viens de tomber sur une photo de ta 16 et je pense donc que la réponse à ma question sur les ventilos est oui.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

ta question était de savoir si on pouvait en rajouter un deuxième je me trompe? :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui si ce sont les mêmes au niveau dimensions ou alors un bloc de 2 si différents et le faisceau peut etre plus gros?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Les ventilos sont identiques. Il faut le support adhoc et évidemment le faisceau est différent, avec suppression de la résistance et deux relais qui donnent :
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.

Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
tous des lopettes !!!
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Ah super. Merci des infos et oui je veux bien de tes schemas.
Je retourne voir la tzdt vip qui ma donné pour le moment la durit à mymygld et mon volant, les supports des ab et les faisceaux ainsi que pas mal de babioles.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par gobby »

Trefix a écrit :Les ventilos sont identiques. Il faut le support adhoc et évidemment le faisceau est différent, avec suppression de la résistance et deux relais qui donnent :
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.

Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
Pour être précis, en première vitesse les ventilos sont en série mais non relayés.
En seconde, il sont relayés et en parallèle.

Je parle bien là du montagne d'origine, je conseille de relayer les deux à ceux qui voudraient le faire eux-même.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

Trefix a écrit :Les ventilos sont identiques. Il faut le support adhoc et évidemment le faisceau est différent, avec suppression de la résistance et deux relais qui donnent :
- ventilos en série pour la première vitesse,
- en parallèle pour la grande, avec un piquage sur la batterie pour le deuxième.

Dans le kit que m'a procuré N'Demes il m'a fallu reprendre tout le câblage car il y a trois montages différents en cours de production, sur gazouth. Je peux par contre te scanner le schéma de principe que j'ai réalisé. Et je ne sais pas si tu trouveras en casse la patte qui permet de fixer le deuxième support de ventilo, mais je peux te prendre les cotes et faire une tof. ; une cornière convenablement percée, deux écrous prisonniers et deux passe-câbles doivent pouvoir faire l'affaire.
intéressant tout ça :beuh:

perso c'est ponté sur le premier et rules :lol:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Le câblage du kit se rajoute directement derrière le PC et reprend certaines des prises du câblage d'origine, d'où le grand bazar quand les versions ne sont pas les mêmes.

Pour le schéma, je scanne ça (c'est du pourri fait-maint sur le capot) et je dessinerai une version où les relais servent aussi à ne plus passer la puissance sur le thermo-contact du radiateur. Remarquez, tel que c'est monté, en cas de problème c'est lui qui fait office de fusible :mrgreen:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

le pourquoi j'en ai un en rab au cas ou ça claque a 500 bornes de chez moi :peur:

mais bon ça fait 5 ans déjà et jamais eu d'emmerde :bah:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Je pensais mettre le second mais uniquement en mode manuel relié à un rehostat du genre de celui du tdb. Est ce faisable de varier sa vitesse de rotation en jouant sur la tension du circuit de commande?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

tu te fais un potard avec afficheur digital pour savoir les trs/min du ventilo :19bdlc:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par serialpyro »

Oui un rehostat de pc par exemple mais ça sert à rien.
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Plus simple, sur le même principe que le montage d'origine : une grosse résistance en série te donne la demi-vitesse et tu la shunte (retour direct à la masse) pour tourner plein pot.

Il te faut un inter à trois position ou deux inter et tu commandes deux relais :
- un premier pour la mise ne route du ventilo,
- le second à 5 voies pour avoir petite et grande vitesse (les bornes 3 et 4 sont reliées, au repos, et les 3 et 5 sous tension).

Du coup, tu peux te piquer direct sur les cosses de batterie (pour la partie puissance) et éventuellement interposer un gros fusible (il y avait un 30A, de mémoire, sur la Xantia)

Mais s'il travaille à la demande du conducteur, autant envoyer directement la grande vitesse... et ne pas oublier de surveiller la température ! J'ai roulé pas mal caravane au train avec un ventilo. en manuel et je dois bien avouer que deux qui se démerdent tout seuls, c'est un réel confort !
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

pas besoin de faire si compliqué, une sonde de déclenchement 3 broches sur le radiateur et ca fonctionnera.
tu fais le premier plein pot et les deux plein pot en fonction de la température du moteur.

Pourquoi vouloir mettre du manuel la dessus?
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Greg »

pour anticiper une chauffe :mrgreen:

j'en ai foutu un sur l'AX, j'avoue qu'en ville c'est mieux je la fait stagner a une température "normal", c'est de la branlette de veiller le mano mais ça occupe dans les bouchons :lol:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par Trefix »

Et c'est BIEN :mad: dans les cols de haute montagne, avec la caravane au cul...

Mais c'est encore mieux quand sa se demm... tout seul :mrgreen:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par phoz182 »

ben le meilleur moyen d'anticiper une chauffe:
- circuit d'eau propre et en état
- calorstat neuf
- si on veut on ajoute un ventilo, mais autant qu'il fonctionne tout seul avec les sondes neuves de radiateur qui vont bien.
- un mano est un plus, ca permet de surveiller

petite astuce, si l'auto chauffe un peu trop et que le JDC n'est pas loin, rouler a petite vitesse avec le chauffage a fond ca peut limiter fortement les dégats pour rentrer à la maison.

de toute facon si une auto chauffe c'est qu'il y a soit un soucis de conception soit un soucis technique.... mais plus souvent c'est technique. c'est evident mais bon, il est toujours utile de le rappeler :ddr:
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Re: BX 4.0 une essence celle là et à carbu (19tzs gris perlé

Message par mymygld »

Oula! Y a du tuning dans l'air ici! :ddr:
Y a une paire de morette sur lbc qui est juste à coté de chez moi pour 40e.
Si ce n'est pas vendu et que ça intéresse quelqu'un...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
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