Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé! Franchement c'est quand même plus pratique pour accéder aux commodos!!! Quand à ces saloperies de caches autour des commodos, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier ces véritables merdes au remontage qui se mettent dans tous les sens avec les vis à enfiler à l'aveugle au bout du tournevis!!!! Des souvenirs du démontage de ma TRDT y'a 15 ans me sont revenus à la mémoire quand j'ai réparé la colonne de direction de la Calanque y'a 2 mois...
doriangray a écrit :Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé !
Heu, de mémoire ce n'est pas toujours le cas !...
Mais c'est normalement assez rapide, si tu n'oublies pas de frapper le volant sur son pourtour (avec la paume de la main) pour décoller les cannelures...
Dernière modification par Trefix le jeu. 28 juin 2012, 23:24, modifié 1 fois.
doriangray a écrit :Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé! Franchement c'est quand même plus pratique pour accéder aux commodos!!! Quand à ces saloperies de caches autour des commodos, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier ces véritables merdes au remontage qui se mettent dans tous les sens avec les vis à enfiler à l'aveugle au bout du tournevis!!!! Des souvenirs du démontage de ma TRDT y'a 15 ans me sont revenus à la mémoire quand j'ai réparé la colonne de direction de la Calanque y'a 2 mois...
J'ai tjrs le volant du break tzdt à changer . Le nouveau est dans le coffre depuis plus d'un mois;je te dirais si tu es de bon conseil
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Certaines personnes se sont fait chier à décoller leur volant... Un membre du forum Ax (le gars est en Espagne, si je me plantes pas...) Il a même asperger le boulon de WD40... Mais il s'est franchement fait chier!
Greg a écrit :après avoir lacher 900€ de pièces et 100€ de LHM, la bonne occas
Je n'ai payé que les sphères Av, filtre à huile/huile + filtre à gazoil + et la sonde de ralenti accéléré
Je persiste à penser que cette rougne est bien L'aspect cosmétique je m'en branle complètement. Par contre faut que ça roule bien sans faire chier, ce qu'elle fait
Radiateur changé, l'ancien faisait vraiment la gueule. Une durit de refroidissement changée, ainsi que le calorstat et la sonde de ralenti accéléré, avec réglage des régimes de ralenti et anti-calage.
Ensuite c'était au tour des cafetières AR.
Il faut encore changer la sonde de ventilo et celle de niveau d'eau, les soufflets de cardans à moyen terme avec les joncs d'arrêt, les biellettes de barre stab' et silent-blocks.
A bientôt 300 000 kms, ça ne me choque pas qu'il y a ait du travail à faire un peu partout. L'essentiel étant qu'elle soit bien au niveau mécanique/freins/trains roulants.
Elle est tellement abîmée au niveau intérieur et cosmétique que ça ne vaut pas le coup de s'embêter, sauf à trouver des éléments de carrosserie brun maya gratuits
ça m'est arrivé 2 fois un joint spi neuf défectueux, plus rien ne me surprends
Un pote mécano moto m'avait conseillé de "renforcer", en coupant 1 mm du ressort spirale, les joint spi avant montage. J'avoue l'avoir faire sur un pont de Motostandard Terra qui jouait les casses couilles, ça marche