Je l'ai déjà chanté, ce fameux mont, ainsi que Le blason, d'ailleursmanicou41 a écrit :[...] le mont de Vénus [...]
BX 19 TRD AM88
Modérateur : Trefix
Re: BX 19 TRD AM89
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM89
Monsieur connaît les classiques de ce grand Homme
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 19 TRD AM89
C'était plus qu'un Homme, un Poètemanicou41 a écrit :Monsieur connaît les classiques de ce grand Homme
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM89
Un Gaulois ripailleur
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: BX 19 TRD AM89
Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé! Franchement c'est quand même plus pratique pour accéder aux commodos!!! Quand à ces saloperies de caches autour des commodos, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier ces véritables merdes au remontage qui se mettent dans tous les sens avec les vis à enfiler à l'aveugle au bout du tournevis!!!! Des souvenirs du démontage de ma TRDT y'a 15 ans me sont revenus à la mémoire quand j'ai réparé la colonne de direction de la Calanque y'a 2 mois...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: BX 19 TRD AM89
Heu, de mémoire ce n'est pas toujours le cas !...doriangray a écrit :Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé !
Mais c'est normalement assez rapide, si tu n'oublies pas de frapper le volant sur son pourtour (avec la paume de la main) pour décoller les cannelures...
Dernière modification par Trefix le jeu. 28 juin 2012, 23:24, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
- doriangray
- Messages : 1047
- Inscription : mar. 20 mars 2012, 22:49
- Localisation : Vesoul
Re: BX 19 TRD AM89
Bon 1 minute si il faut le tapoter légèrement de chaque côté.
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
Re: BX 19 TRD AM89
J'ai tjrs le volant du break tzdt à changer . Le nouveau est dans le coffre depuis plus d'un mois;je te dirais si tu es de bon conseildoriangray a écrit :Pour revenir au sujet, une clé de 22 et en 30 sec montre en main, le volant est tombé! Franchement c'est quand même plus pratique pour accéder aux commodos!!! Quand à ces saloperies de caches autour des commodos, je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier ces véritables merdes au remontage qui se mettent dans tous les sens avec les vis à enfiler à l'aveugle au bout du tournevis!!!! Des souvenirs du démontage de ma TRDT y'a 15 ans me sont revenus à la mémoire quand j'ai réparé la colonne de direction de la Calanque y'a 2 mois...
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 19 TRD AM89
Certaines personnes se sont fait chier à décoller leur volant... Un membre du forum Ax (le gars est en Espagne, si je me plantes pas...) Il a même asperger le boulon de WD40... Mais il s'est franchement fait chier!
Re: BX 19 TRD AM89
Dans mon cas il est venu en 30 secondes. Ecrou déserré mais pas retiré, tapé le volant, le faire jouer un peu et zou.
Re: BX 19 TRD AM89
Je vais bientôt me repencher sur cette rougne, le temps des AR virils est venu
- flexibles de freins AV
- SB bas (toujours pas fait)
- biellette de barre stab' et peut être silent-block
- joints de répartiteur et conjonteur
- flexibles de freins AV
- SB bas (toujours pas fait)
- biellette de barre stab' et peut être silent-block
- joints de répartiteur et conjonteur
Re: BX 19 TRD AM89
Tu crois que j'ai oublié où j'ai mis le répertoire des tutos?
Re: BX 19 TRD AM89
C'est vrai que tu t'es attaqué à ce chantier gigantesque...
tous des lopettes !!!
Re: BX 19 TRD AM89
Le proprio m'a dit qu'il avait prévu de changer le radiateur. On fera donc en même temps le calorstat et la sonde de ralenti accéléré.
Cette rougne va finir par être valable
Cette rougne va finir par être valable
Re: BX 19 TRD AM89
après avoir lacher 900€ de pièces et 100€ de LHM, la bonne occas
Re: BX 19 TRD AM89
Ad s'est refait une santé
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 19 TRD AM89
pas financière c'est certain
Re: BX 19 TRD AM89
Ad est un puriste qui n'est pas omnubilé par le fricGreg a écrit :pas financière c'est certain
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 19 TRD AM89
Je n'ai payé que les sphères Av, filtre à huile/huile + filtre à gazoil + et la sonde de ralenti accéléréGreg a écrit :après avoir lacher 900€ de pièces et 100€ de LHM, la bonne occas
Je persiste à penser que cette rougne est bien L'aspect cosmétique je m'en branle complètement. Par contre faut que ça roule bien sans faire chier, ce qu'elle fait
Re: BX 19 TRD AM89
Grâce à la générosité de Dimitri, cette rougne a enfin 4 enjoliveurs identiques
Programme du WE prochain: cafetières AR et flexibles de freins + câbles de FaM, et calorstat avec sonde de ralenti accéléré si on a le temps.
Le reste attendra une autre séance de mécanique
Programme du WE prochain: cafetières AR et flexibles de freins + câbles de FaM, et calorstat avec sonde de ralenti accéléré si on a le temps.
Le reste attendra une autre séance de mécanique
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: BX 19 TRD AM89
De rien , au plaisir de se revoir une autre fois de manière moins brève
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: BX 19 TRD AM89
Assurément!
Cette rougne va recevoir un CD et une répartiteur avec les joints changés
Cette rougne va recevoir un CD et une répartiteur avec les joints changés
Re: BX 19 TRD AM89
WE passé avec Smat et Demes.
Radiateur changé, l'ancien faisait vraiment la gueule. Une durit de refroidissement changée, ainsi que le calorstat et la sonde de ralenti accéléré, avec réglage des régimes de ralenti et anti-calage.
Ensuite c'était au tour des cafetières AR.
Il faut encore changer la sonde de ventilo et celle de niveau d'eau, les soufflets de cardans à moyen terme avec les joncs d'arrêt, les biellettes de barre stab' et silent-blocks.
De quoi s'amuser.
Radiateur changé, l'ancien faisait vraiment la gueule. Une durit de refroidissement changée, ainsi que le calorstat et la sonde de ralenti accéléré, avec réglage des régimes de ralenti et anti-calage.
Ensuite c'était au tour des cafetières AR.
Il faut encore changer la sonde de ventilo et celle de niveau d'eau, les soufflets de cardans à moyen terme avec les joncs d'arrêt, les biellettes de barre stab' et silent-blocks.
De quoi s'amuser.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD AM89
Encore du boulot en perspective, comme moi lol.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD AM89
A bientôt 300 000 kms, ça ne me choque pas qu'il y a ait du travail à faire un peu partout. L'essentiel étant qu'elle soit bien au niveau mécanique/freins/trains roulants.
Elle est tellement abîmée au niveau intérieur et cosmétique que ça ne vaut pas le coup de s'embêter, sauf à trouver des éléments de carrosserie brun maya gratuits
Elle est tellement abîmée au niveau intérieur et cosmétique que ça ne vaut pas le coup de s'embêter, sauf à trouver des éléments de carrosserie brun maya gratuits
Re: BX 19 TRD AM89
J'ai trouvé d'où cette garce pisse l'huile.... Spi de vilo Pourtant fait il y a 25 000 kms lors de l'embrayage.
Sinon flexibles de freins faits, disques AR en prévision et un train de pneus d'ici les 15 prochains jours.
Les 300 000 kms approchent à grands pas, et c'est toujours le pied à conduire
Sinon flexibles de freins faits, disques AR en prévision et un train de pneus d'ici les 15 prochains jours.
Les 300 000 kms approchent à grands pas, et c'est toujours le pied à conduire
Re: BX 19 TRD AM89
c'est l'enfer les joints spi neuf
Re: BX 19 TRD AM89
mal posésGreg a écrit :c'est l'enfer les joints spi neuf
ou d'occase SMAT :radinerie: :gsiste:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 19 TRD AM89
ça m'est arrivé 2 fois un joint spi neuf défectueux, plus rien ne me surprends
Un pote mécano moto m'avait conseillé de "renforcer", en coupant 1 mm du ressort spirale, les joint spi avant montage. J'avoue l'avoir faire sur un pont de Motostandard Terra qui jouait les casses couilles, ça marche
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD AM89
Pareil pour un joint spi de boite sur la rover gti de ma mère.
Neuf, ça pissait de l'huile de boite une semaine après.
Défaut reconnu par corteco.
Neuf, ça pissait de l'huile de boite une semaine après.
Défaut reconnu par corteco.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD AM89
Bordelserialpyro a écrit :Défaut reconnu par corteco.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD AM89
Rien d'apparent si ce n'est je suppose une souplesse de la lèvre ou un manque de matière sur cette lèvre qui ne le rendait pas étanche.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD AM89
Je vais essayer de profiter d'un pont de l'atelier et d'une chèvre... Et budgétiser pour faire toutes les conneries accessibles à ce moment là.
Re: BX 19 TRD AM89
C'est l'origine de 98% des fuitesseb16trs a écrit :mal posés
D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: BX 19 TRD AM89
BricoloduDimanche56Jolitorax a écrit :C'est l'origine de 98% des fuitesseb16trs a écrit :mal posés
D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12
Re: BX 19 TRD AM89
Jolitorax a écrit :D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12
Re: BX 19 TRD AM89
Je suis vraiment pas sur, les joints c'est vraiment pas toujours terrible surtout en aftermarket. Du coup, je prends plus que du PSA pour çaJolitorax a écrit :C'est l'origine de 98% des fuitesseb16trs a écrit :mal posés
D'ailleurs méfies-toi : j'ai changé celui du vilebrequin côté distrib sur la D12
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985