
A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même.

Modérateur : Trefix
Gouré de topic ?seb16trs a écrit :c'est la loose: bras arrière de casse fatigué, j'ai chopé hier un autre à 30 euros, et j'ai déjà le kit SNR d'origine payé 15, j'hésite à me ruiner
sinon, panne rédhibitoire, contacteur de stop mort (diagnostiqué avec dix cm de fil cuivre volé placé en shunt ). J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf
que nenni, le pôvre que je suis admire les frais auxquels consent les riches :LDer Ulmer a écrit :Gouré de topic ?seb16trs a écrit :c'est la loose: bras arrière de casse fatigué, j'ai chopé hier un autre à 30 euros, et j'ai déjà le kit SNR d'origine payé 15, j'hésite à me ruiner
sinon, panne rédhibitoire, contacteur de stop mort (diagnostiqué avec dix cm de fil cuivre volé placé en shunt ). J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf
Kit Bosch Aerotwin chez CdiscountDer Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués.
A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même.
Pour 3,5 centimes d'€ tu peux encore l'ouvrir (deux encoches latérales, clips 'en coin' solidaires du couvercle) nettoyer ce qui est rentré dedans, lustrer les contacts sur le bras de ta cote sanforisée (attention à ne pas tordre le frêle embouti en cuivre) et remonter le tout en assurant la fermeture du couvercle avec deux morceaux d'adhésif 'électricien' NEUFseb16trs a écrit :J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf
je pensais aussi à faire cette opération de haute technicité, ouiTrefix a écrit :Pour 3,5 centimes d'€ tu peux encore l'ouvrir (deux encoches latérales, clips 'en coin' solidaires du couvercle) nettoyer ce qui est rentré dedans, lustrer les contacts sur le bras de ta cote sanforisée (attention à ne pas tordre le frêle embouti en cuivre) et remonter le tout en assurant la fermeture du couvercle avec deux morceaux d'adhésif 'électricien' NEUFseb16trs a écrit :J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf
ATTENTION, il faut impérativement éviter de graisser sous peine de devoir poser sur un neuf
Je peux te faire des photos de cette opération, j'en ai un d'avance à la cave :richesse:
ils ont fait 2 ans, il faut te considérer chanceuxDer Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués.
A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même.
30€ chez Oscaro aux dernières nouvelles... C'est pour ça que je précise "non remisée".Franky Four Fingers a écrit :Kit Bosch Aerotwin chez CdiscountDer Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués.
A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même.
Ceux-là sont forcément conçus pour durer plus longtemps, car l'auto a toujours couché dehors et les balais se rapprochent des 3 ans et montrent enfin des signes de fatigue (quoique peut-être qu'il suffit comme d'habitude de les nettoyer avec un chiffon pour qu'ils repartent pour 6 mois). Sur mes BX, ça tient BEAUCOUP moins longtemps.Greg a écrit :ils ont fait 2 ans, il faut te considérer chanceuxDer Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués.
A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même.![]()
un balai est prévu pour durer maxi 1 an, vétusté programmé, et il dur bien moins longtemps si l'auto couche dehors
il est vrai que j'ai oublié de préciser que je parlais des balais classique à armature métallique et pontésDer Ulmer a écrit :Ceux-là sont forcément conçus pour durer plus longtemps, car l'auto a toujours couché dehors et les balais se rapprochent des 3 ans et montrent enfin des signes de fatigue (quoique peut-être qu'il suffit comme d'habitude de les nettoyer avec un chiffon pour qu'ils repartent pour 6 mois). Sur mes BX, ça tient BEAUCOUP moins longtemps.Greg a écrit :ils ont fait 2 ans, il faut te considérer chanceuxDer Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués.
A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même.![]()
un balai est prévu pour durer maxi 1 an, vétusté programmé, et il dur bien moins longtemps si l'auto couche dehors
j'ai tjs comparer, déformation professionnelseb16trs a écrit :j'avoue en relisant, qu'il en est qui ont le temps de mesurer la durée de vie de leurs balais
On s'en fout, des emplois d'ouvriers, ça sert à rien... ils rouleront en Audis fiables avec leurs indemnitésTrefix a écrit :Tiens en passant : la boîte de Limoges qui était à la pointe sur le marché pour la production des lunettes ar. dégivrantes (céramique sur verre, si je ne dis pas de connerie) a été bouffée par son concurrent US qui l'a ensuite tranquillement dépecée pour pouvoir récupérer le marché européen
Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.
J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum.Pat35 a écrit :Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.
J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...![]()
Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion
Je m'adapte à mon interlocuteurDer Ulmer a écrit :Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum.Pat35 a écrit :Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.
J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...![]()
Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion
Ne pas confondre supériorité pondérale et supériorité intellectuellePat35 a écrit :Je m'adapte à mon interlocuteurDer Ulmer a écrit :Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum.Pat35 a écrit :Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.
J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...![]()
Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion
Là dessus, je dois m'incliner, battu à plate couture.seb16trs a écrit :Ne pas confondre supériorité pondérale et supériorité intellectuellePat35 a écrit :Je m'adapte à mon interlocuteurDer Ulmer a écrit :Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum.Pat35 a écrit :Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.
J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...![]()
Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion
Les TDis étaient fiables, si on oublie les culasses sur les 1.9 TDi 130/150 et 2.0 TDi 140 IP, les débitmètres etc.serialpyro a écrit :Alors que les tddi étaient fiables eux.
Ce hdi 92 c'est le 1.6l? Le 110 est pire encore non?
la focus de mon pote ne fait jamais de ville, prend très cher, a roulé 140 000 Km en 6 ans, mais pourtant elle a rendu l'âme.phoz182 a écrit :l'EGR de ma 156 est d'origine, et comme je ne fais pas ville et que je lui mets régulièrement sa raSSe, elle ne risque pas de s'encrasser
Rougneserialpyro a écrit :L'egr fait chier sur la mienne aussi.
Même débranchée mais le conduit pas encore isolé par une plaque, de l'huile suinte sur la durit de ldr en dessous
J'en doute.nono28 a écrit :J'ai un ami qui a une C4, en 5 ans, il a seulement eu un injecteur à changer.
1.6 hdi 96, pack dynamique, elle est bien sympa!
Tu es un mini gobby