Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués. :colere:

A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21061
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

c'est la loose: bras arrière de casse fatigué, j'ai chopé hier un autre à 30 euros, et j'ai déjà le kit SNR d'origine payé 15, j'hésite à me ruiner :???:

sinon, panne rédhibitoire, contacteur de stop mort (diagnostiqué avec dix cm de fil cuivre volé placé en shunt ). J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :c'est la loose: bras arrière de casse fatigué, j'ai chopé hier un autre à 30 euros, et j'ai déjà le kit SNR d'origine payé 15, j'hésite à me ruiner :???:

sinon, panne rédhibitoire, contacteur de stop mort (diagnostiqué avec dix cm de fil cuivre volé placé en shunt ). J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf :???:
Gouré de topic ? :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21061
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :c'est la loose: bras arrière de casse fatigué, j'ai chopé hier un autre à 30 euros, et j'ai déjà le kit SNR d'origine payé 15, j'hésite à me ruiner :???:

sinon, panne rédhibitoire, contacteur de stop mort (diagnostiqué avec dix cm de fil cuivre volé placé en shunt ). J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf :???:
Gouré de topic ? :ddr:
que nenni, le pôvre que je suis admire les frais auxquels consent les riches :L
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

Der Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués. :colere:

A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même. :ddr:
Kit Bosch Aerotwin chez Cdiscount :colere:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

seb16trs a écrit :J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf :???:
Pour 3,5 centimes d'€ tu peux encore l'ouvrir (deux encoches latérales, clips 'en coin' solidaires du couvercle) nettoyer ce qui est rentré dedans, lustrer les contacts sur le bras de ta cote sanforisée (attention à ne pas tordre le frêle embouti en cuivre) et remonter le tout en assurant la fermeture du couvercle avec deux morceaux d'adhésif 'électricien' NEUF :mad:
ATTENTION, il faut impérativement éviter de graisser sous peine de devoir poser sur un neuf :peur:

Je peux te faire des photos de cette opération, j'en ai un d'avance à la cave :richesse:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21061
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :
seb16trs a écrit :J'hésite également à poser sur les 3,50 euros de contacteur neuf :???:
Pour 3,5 centimes d'€ tu peux encore l'ouvrir (deux encoches latérales, clips 'en coin' solidaires du couvercle) nettoyer ce qui est rentré dedans, lustrer les contacts sur le bras de ta cote sanforisée (attention à ne pas tordre le frêle embouti en cuivre) et remonter le tout en assurant la fermeture du couvercle avec deux morceaux d'adhésif 'électricien' NEUF :mad:
ATTENTION, il faut impérativement éviter de graisser sous peine de devoir poser sur un neuf :peur:

Je peux te faire des photos de cette opération, j'en ai un d'avance à la cave :richesse:
je pensais aussi à faire cette opération de haute technicité, oui :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Der Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués. :colere:

A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même. :ddr:
ils ont fait 2 ans, il faut te considérer chanceux :lol:

un balai est prévu pour durer maxi 1 an, vétusté programmé :rs: , et il dur bien moins longtemps si l'auto couche dehors :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Franky Four Fingers a écrit :
Der Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués. :colere:

A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même. :ddr:
Kit Bosch Aerotwin chez Cdiscount :colere:
30€ chez Oscaro aux dernières nouvelles... C'est pour ça que je précise "non remisée". :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :
Der Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués. :colere:

A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même. :ddr:
ils ont fait 2 ans, il faut te considérer chanceux :lol:

un balai est prévu pour durer maxi 1 an, vétusté programmé :rs: , et il dur bien moins longtemps si l'auto couche dehors :ouin:
Ceux-là sont forcément conçus pour durer plus longtemps, car l'auto a toujours couché dehors et les balais se rapprochent des 3 ans et montrent enfin des signes de fatigue (quoique peut-être qu'il suffit comme d'habitude de les nettoyer avec un chiffon pour qu'ils repartent pour 6 mois). Sur mes BX, ça tient BEAUCOUP moins longtemps.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

Ca vient aussi beaucoup des bras :mad:
Sur la BM, ils ont fait aussi quasi 3 ans, et elle dort dehors. Mais ils sont un peu en retrait dans la baie de par-brise à l'arrêt, et il y a en plus des spoiler intégrés aux bras pour qu'ils soient bien plaqués.

Sur l'axel, même neuf il y a des endroits ou c'est limite :mad: Le mono bras n'est pas la meilleure idée que citroen ai eu :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

C'est la faute de la CX : son PB était à peu près impossible à essuyer convenablement avec deux bras. Le gus qui bossait dessus c'est presque excusé de la solution et Opron a été parfaitement ravi, lui, au contraire, car ça épurait encore la ligne...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Der Ulmer a écrit :
Greg a écrit :
Der Ulmer a écrit :Bon, ça fait chier, il faut que je change les essuies-glaces de l'auto. Ils n'auront tenu que 65000 Km / 2ans et demi avant de commencer à être fatigués. :colere:

A 90€ la paire non remisée, ça peut durer un minimum quand même. :ddr:
ils ont fait 2 ans, il faut te considérer chanceux :lol:

un balai est prévu pour durer maxi 1 an, vétusté programmé :rs: , et il dur bien moins longtemps si l'auto couche dehors :ouin:
Ceux-là sont forcément conçus pour durer plus longtemps, car l'auto a toujours couché dehors et les balais se rapprochent des 3 ans et montrent enfin des signes de fatigue (quoique peut-être qu'il suffit comme d'habitude de les nettoyer avec un chiffon pour qu'ils repartent pour 6 mois). Sur mes BX, ça tient BEAUCOUP moins longtemps.
il est vrai que j'ai oublié de préciser que je parlais des balais classique à armature métallique et pontés :jap:

les Silencio et autre pseudonyme commercial coute certe un peu plus cher mais ça tiens mieux dans le temps! Après 2 ans de service et condition d'homme j'ai foutu celui de la BX qui perdait en fraicheur sur mon AX vert daily Robert.

Je l'ai changé il y a tout juste 6 mois car il n'en pouvait vraiment plus :ddr: , il avait un peu plus de 4 ans et n'étais même pas coupé :beuh: juste raide comme la mort! :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21061
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

j'avoue en relisant, qu'il en est qui ont le temps de mesurer la durée de vie de leurs balais :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

:???:

DLC ???










:loin:
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

seb16trs a écrit :j'avoue en relisant, qu'il en est qui ont le temps de mesurer la durée de vie de leurs balais :ddr:
j'ai tjs comparer, déformation professionnel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Une nouvelle fonction vient de disparaître sur mon véhicule de grande qualité, fleuron de la technologie nationale : le dégivrage arrière. :jap:

Paix à son âme. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Tiens en passant : la boîte de Limoges qui était à la pointe sur le marché pour la production des lunettes ar. dégivrantes (céramique sur verre, si je ne dis pas de connerie) a été bouffée par son concurrent US qui l'a ensuite tranquillement dépecée pour pouvoir récupérer le marché européen :bah:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21061
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Trefix a écrit :Tiens en passant : la boîte de Limoges qui était à la pointe sur le marché pour la production des lunettes ar. dégivrantes (céramique sur verre, si je ne dis pas de connerie) a été bouffée par son concurrent US qui l'a ensuite tranquillement dépecée pour pouvoir récupérer le marché européen :bah:
On s'en fout, des emplois d'ouvriers, ça sert à rien... ils rouleront en Audis fiables avec leurs indemnités :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.

J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Pat35
:kiki:
Messages : 471
Inscription : mar. 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Pat35 »

Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.

J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
:love: :love: Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion :beuh:
A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Pat35 a écrit :
Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.

J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
:love: :love: Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion :beuh:
Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Pat35
:kiki:
Messages : 471
Inscription : mar. 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Pat35 »

Der Ulmer a écrit :
Pat35 a écrit :
Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.

J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
:love: :love: Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion :beuh:
Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum. :jap:
Je m'adapte à mon interlocuteur ;)
A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21061
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Pat35 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Pat35 a écrit :
Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.

J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
:love: :love: Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion :beuh:
Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum. :jap:
Je m'adapte à mon interlocuteur ;)
Ne pas confondre supériorité pondérale et supériorité intellectuelle :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Pat35 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Pat35 a écrit :
Der Ulmer a écrit :En dehors de tout trollage, j'ai fait une sacrée connerie d'acheter cette auto. On ne m'y reprendra plus.

J'ai pas mal de potes et collègues qui roulent en Mégane 3 ou en VW : ils ne sont JAMAIS emmerdés. Le seul pote encore plus emmerdé que moi avec sa caisse roule en Focus II 1.6 HDi 92. De là à en tirer des conclusions...
:love: :love: Dersodo, ou le retour à la raison après 10 ans d'auto-PerSuAuasion :beuh:
Sacré Kiki, toujours aussi utile et pertinent sur un forum. :jap:
Je m'adapte à mon interlocuteur ;)
Ne pas confondre supériorité pondérale et supériorité intellectuelle :ddr:
Là dessus, je dois m'incliner, battu à plate couture. :ouin:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Alors que les tddi étaient fiables eux.
Ce hdi 92 c'est le 1.6l? Le 110 est pire encore non?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Alors que les tddi étaient fiables eux.
Ce hdi 92 c'est le 1.6l? Le 110 est pire encore non?
Les TDis étaient fiables, si on oublie les culasses sur les 1.9 TDi 130/150 et 2.0 TDi 140 IP, les débitmètres etc. :ddr:

C'est moins pire que les 2.0d BMW qui flinguent leur distribution ou les 3.0d qui pendant une époque avalaient leur clapets par l'admission, mais ça n'a rien de très glorieux chez nos constructeurs européens. :ddr:

Le moteur lui-même ne m'a JAMAIS fait chier.

Par contre, sur la Focus de mon pote, il y a déjà laissé une EGR (alors que ça conduite devrait empêcher tout risque d'encrassement :ddr: ) et très récemment la sonde de pression de suralimentation. Vu que même si elles ne sont pas disposées du tout pareil, ce sont les mêmes pièces que ma rougne (même référence) donc je devrais y passer d'un jour à l'autre (quoique, les cartos sont probablement différentes vu la différence de comportement moteur entre les deux autos, donc ça peut jouer).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

L'egr fait chier sur la mienne aussi.
Même débranchée mais le conduit pas encore isolé par une plaque, de l'huile suinte sur la durit de ldr en dessous :mad:
Dernière modification par serialpyro le mer. 13 nov. 2013, 11:49, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 8208
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par phoz182 »

l'EGR de ma 156 est d'origine, et comme je ne fais pas ville et que je lui mets régulièrement sa raSSe, elle ne risque pas de s'encrasser :mad:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 12176
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Ne pas faire de ville est déjà une bonne réponse au pb. :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit :l'EGR de ma 156 est d'origine, et comme je ne fais pas ville et que je lui mets régulièrement sa raSSe, elle ne risque pas de s'encrasser :mad:
la focus de mon pote ne fait jamais de ville, prend très cher, a roulé 140 000 Km en 6 ans, mais pourtant elle a rendu l'âme. :bah:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

j'ai 280000km aussi :egr:
la soupape plaque mal sur son siège.
Je fais un peu de ville maintenant mais ne faisais que de l'extra urbain avant.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

serialpyro a écrit :L'egr fait chier sur la mienne aussi.
Même débranchée mais le conduit pas encore isolé par une plaque, de l'huile suinte sur la durit de ldr en dessous :mad:
Rougne :mad:

Ma Xsara ne me posait AUCUN souci méca à 288000 :love:

Et dieu sait qu'elle était bien menée. J'ai même fait l'intérieur sur une 4 voies à une Golf 6 juste avant que le type me percute :colere:

Ma titine :ouin:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Elle roule toujours bien, juste que je constate que bien que shuntée, elle se fout à suinter.
Je n'ai pas roulé ses 190000km premiers km aussi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
nono28

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par nono28 »

J'ai un ami qui a une C4, en 5 ans, il a seulement eu un injecteur à changer.

1.6 hdi 96, pack dynamique, elle est bien sympa!
Tu es un mini gobby :lol:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

c'est triste tout ça quand même, ce matin l'AX vert Robert a encore démarré au quart avec ce froid qui s'installe pourtant. :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Pourtant manouché de tout les cotés :ddr:

TU :amen: :amen: :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16826
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

nono28 a écrit :J'ai un ami qui a une C4, en 5 ans, il a seulement eu un injecteur à changer.

1.6 hdi 96, pack dynamique, elle est bien sympa!
Tu es un mini gobby :lol:
J'en doute.

J'ai un collègue qui a revendu il y a deux ans une C4 1.6i dynamique qu'il avait achetée neuve quelques années avant : y'avait plus grand-chose qui marchait, c'était l'enfer : clim auto KO, VE AR KO, radars de recul KO etc. Il était tellement dégoûté qu'il a racheté une Kia. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Non pas manouchée, tout est correctement fait.
Juste que ce n'est pas la config d'origine quoi :lol:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

laisse, c'est Romain je ne lui en veut pas, il découvre des mots ils les utilisent un peu à toutes les sauces :ddr:
Répondre