[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Modérateur : Trefix
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Misère!
J'ai donc fini les travaux, j'en ai bien chié pour remonter la valve, entre autre.
Mon soucis, la miss ne corrige pas la hauteur, mais ça je pense qu'elle est bien trop.basse, donc à voir après réglage.
Le plus chiant, je n'ai pas de direction assistée à droite. À gauche, c'est impec, mais à droite rien...
Je vais retenter de reamorcer le circuit.
J'ai donc fini les travaux, j'en ai bien chié pour remonter la valve, entre autre.
Mon soucis, la miss ne corrige pas la hauteur, mais ça je pense qu'elle est bien trop.basse, donc à voir après réglage.
Le plus chiant, je n'ai pas de direction assistée à droite. À gauche, c'est impec, mais à droite rien...
Je vais retenter de reamorcer le circuit.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
t'as fait une intervention sur le répartiteur de débit?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Oui, j'ai changé les joints des bouchons!
Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant
Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Mauvais remontage sur le répartiteur ?
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je vois pas où j'aurai pu me tromper sur le répartiteur, je le connais assez bien maintenant
Je verrai ça mardi maintenant, mais je croise les doigts pour ne pas redemonter la valve
Je verrai ça mardi maintenant, mais je croise les doigts pour ne pas redemonter la valve
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
j'ai réussi a baiser un répartiteur en faisait le même chantier ET en prenant mille précaution (nettoyage de la pièce, plan de travail hyper propre, gant nitrile, bref grosse branlette syndicale habituel ).nono28 a écrit :Oui, j'ai changé les joints des bouchons!
Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant
Après essai ma D-A était "bizarre" et assisté que d'un coté J'ai changé le répartiteur : plus de problème.
J'ai certainement du abimer un tiroir, je ne sais pas comment je t’avoue, mais le mal était fait
J'étais bien évidement dégouté
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Des fois, c'est con de la dire mais ça marche bien dans sa merde et n'aime pas être dérangé.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Euh oui, sauf que là, à chaque arret, j'avais droit à une flaque de lhm, juste au répartiteur!
Merci greg, il va faloir que je me fasse une raison alors... J'en ai un en rabe, mais il faut que je me trouve encore une fois ces joints!
Merci greg, il va faloir que je me fasse une raison alors... J'en ai un en rabe, mais il faut que je me trouve encore une fois ces joints!
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
La vis dont tu parles doit surement etre celle qui régule la pression envoyé à la valve. On y touche pasArno08 a écrit :Mauvais remontage sur le répartiteur ?
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
nono28 a écrit :La vis dont tu parles doit surement etre celle qui régule la pression envoyé à la valve. On y touche pasArno08 a écrit :Mauvais remontage sur le répartiteur ?
Y'a pas une histoire de vis à régler à l'intérieur ? J'avais entendu parler d'un truc du genre.
Et c'est clair que le répartiteur si possible pas touche
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon, c'était la valve qui était en cause, un joint s'était déchiré, sûrement au montage. Note : prendre bien le temps de compresser ces maudits joints sur l'arbre de la valve!
Enfin, la miss est redevenue étanche, le pied
Elle tient du boule 2 jours, comme avant, et les conjonctions sont redevenues corrects, plus qu'à en profiter et passer le ct après avoir changer un soufflet de vérin arrière.
Enfin, la miss est redevenue étanche, le pied
Elle tient du boule 2 jours, comme avant, et les conjonctions sont redevenues corrects, plus qu'à en profiter et passer le ct après avoir changer un soufflet de vérin arrière.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je n'ai jamais douté de ta réussitenono28 a écrit :Bon, c'était la valve qui était en cause, un joint s'était déchiré, sûrement au montage. Note : prendre bien le temps de compresser ces maudits joints sur l'arbre de la valve!
Enfin, la miss est redevenue étanche, le pied
Elle tient du boule 2 jours, comme avant, et les conjonctions sont redevenues corrects, plus qu'à en profiter et passer le ct après avoir changer un soufflet de vérin arrière.
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Hello,
Des nouvelles,
Aujourd'hui, on attaque la révision, au programme : Kit distribution (78'000km), roulement de roue AVD ( ), changement du correcteur de hauteur avant ( ), soufflet de cardan coté bv G, et les sphères arrières, que je n'ai pas changé depuis sa petite resto
Il faut que je trouve le ou les capteurs ABS qui sont en défaut également (Nfp chez citroen pour les avant...), et surtout, il va falloir déposer une nouvelle fois le répartiteur qui recommence à fuir
Les joints ne tiennent que 30'000km à chaque fois, avant de fuir à nouveau, un par un. J'ai contacté sphère technic pour un devis en E/S, chez hydrosphère, c'est 280€.
Autant ça m’embêter à l'époque de mettre cette somme dans un répartiteur, autant aujourd'hui... Marre de le déposer chaque année! Je pense que suivrons les vérins avant, ils sont d'origine et sont une belles sources de fuites internes je pense.
Ps : je confirme que changer un roulement AV sans presse, c'est impossible La cage fixe au moyeu n'a bougé que de 2mm, après chauffe, marteau, masse, différents essais gitans... Bref, j'ai capitulé, et envoyé ça au garage, en espérant que c'était bien le roulement neuf précédent qui été chié, et non pas le montage
Des nouvelles,
Aujourd'hui, on attaque la révision, au programme : Kit distribution (78'000km), roulement de roue AVD ( ), changement du correcteur de hauteur avant ( ), soufflet de cardan coté bv G, et les sphères arrières, que je n'ai pas changé depuis sa petite resto
Il faut que je trouve le ou les capteurs ABS qui sont en défaut également (Nfp chez citroen pour les avant...), et surtout, il va falloir déposer une nouvelle fois le répartiteur qui recommence à fuir
Les joints ne tiennent que 30'000km à chaque fois, avant de fuir à nouveau, un par un. J'ai contacté sphère technic pour un devis en E/S, chez hydrosphère, c'est 280€.
Autant ça m’embêter à l'époque de mettre cette somme dans un répartiteur, autant aujourd'hui... Marre de le déposer chaque année! Je pense que suivrons les vérins avant, ils sont d'origine et sont une belles sources de fuites internes je pense.
Ps : je confirme que changer un roulement AV sans presse, c'est impossible La cage fixe au moyeu n'a bougé que de 2mm, après chauffe, marteau, masse, différents essais gitans... Bref, j'ai capitulé, et envoyé ça au garage, en espérant que c'était bien le roulement neuf précédent qui été chié, et non pas le montage
Dernière modification par nono28 le mer. 30 oct. 2013, 00:33, modifié 1 fois.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
En parlant de presse, je vais en acheter une fin novembre, marre d'être en galère avec ça et de faire faire ses travaux...
Donc si vous en avez besoin
Donc si vous en avez besoin
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
j'ai déjà
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je confirme pour les roulement , Sans presse faut soit étre un gros sauvage barrare, soit le faire faire comme tu l'as fait
Va falloir que je pose également sur ce genre de matos
Un copain en n'a fait un avec un cric poid lourd, sa marche pas mal
Va falloir que je pose également sur ce genre de matos
Un copain en n'a fait un avec un cric poid lourd, sa marche pas mal
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
y'a une belle FOG à l'AFPI, bleu 30 tonnes à hauteur d'homme, toute neuve
Elle a l'option remonté rapide du vérin à l'air comprimé via une pédale touSSa, elle s'abime de ne pas servir, surtout pour sortir des roulement gros comme des pièces de 2€
Je me suis encore astiqué dessus se matin, je me dois de la voler
Elle a l'option remonté rapide du vérin à l'air comprimé via une pédale touSSa, elle s'abime de ne pas servir, surtout pour sortir des roulement gros comme des pièces de 2€
Je me suis encore astiqué dessus se matin, je me dois de la voler
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Fuite en Holly avec la preSSe dans le coffre
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
chaud, je passe devant les bureaux
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
J'imagine surtout la déformation de la caisse quand tu posera la presse dans le coffre Ainsi que le train AR gordinisé par le poids
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
elle a déjà vue pire
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Cadavre d'un socialiste dans le coffre
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Et puis faut la trainer dans l'Ax cette presse
Phoz, arrêtes de frimer
Bientot mon tour
Correcteur en place, 52'000km et membrane neuve, ca glisse
Contact pris avec sphere technic, 160€ pour un répartiteur en E/S. Si j'avais su avant, je ne me serais pas fait chié à démonter une seconde fois le répartiteur..
Phoz, arrêtes de frimer
Bientot mon tour
Correcteur en place, 52'000km et membrane neuve, ca glisse
Contact pris avec sphere technic, 160€ pour un répartiteur en E/S. Si j'avais su avant, je ne me serais pas fait chié à démonter une seconde fois le répartiteur..
- dimitri61
- Messages : 3082
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je t'avais dit que ils étaient pas chers
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Quand on veut bien travailler, faut s'équiper. Il me manque juste la fontaine à dégraissage.nono28 a écrit :
Phoz, arrêtes de frimer
Bientot mon tour
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est vraiment pratique, et pas forcément cher... L'agence CX avait eu la sienne pour un prix sympa. Juste un poil encombrant dans un atelier de particulier. Ceci dit, dans les outils ultimes, la presse passe devant!phoz182 a écrit :Quand on veut bien travailler, faut s'équiper. Il me manque juste la fontaine à dégraissage.nono28 a écrit :
Phoz, arrêtes de frimer
Bientot mon tour
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
oui et on trouve des trucs chinois pas trop cher qui vont bien pour faire nos bricoles. Le plus chiant c'est de se faire les cales qui vont bien pour pas que les pièces volent
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
je pense m'en acheter une bientot. j'ai la place.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
j'ai posé aussi
par contre c'est une petite, qui nécessite d'être posé sur un établit, ça demande un investissement en plus
par contre c'est une petite, qui nécessite d'être posé sur un établit, ça demande un investissement en plus
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Greg a écrit :j'ai posé aussi
par contre c'est une petite, qui nécessite d'être posé sur un établit, ça demande un investissement en plus
un véritable établi, c'est un gros investissement
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Sûr, faut un établi solideGreg a écrit : c'est une petite, qui nécessite d'être posée sur un établi
Mais tant qu'à faire, pourquoi pas la table de la cuisine ? Un coup d'éponge sur la toile cirée, après, et c'est propre ! (Beru dixit).
tous des lopettes !!!
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
moi je me suis fait mon établis à base de plan de travail, c'est plutot mal à voir la tenue dans le temps
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
rien ne vaut quelques poutres bien épaisses.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Chez mon père il est à base de gros madriers et plan de travail en bois ip.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Au début je voulais en manoucher un avec des anciennes traverses SNCF mais parait que ça fait cancer, interdit, etc finalement j'ai posé sur un truc fort valable au bon moment (soldes 300€ fort valable), plan de travail 2m50 de large, à hauteur pour bosser peinard bois de 6cm avec un tapis "gomme" par deSSus, le tout chaussé sur une armature acier, 3 gros tiroir pas payday dessous, bordel que ça va bien.
Pis j'ai investit dans 2 trépieds et 2 planche à Brico pour un établit dédia à la salle besogne et nettement plus bas, celé au sol il fait aussi ses preuves avec le vieux étaux à pépé, avec tout ça je suis le roi du pétrole
Enfin tout ça c'est quand j'avais encore de l'argent
Pis j'ai investit dans 2 trépieds et 2 planche à Brico pour un établit dédia à la salle besogne et nettement plus bas, celé au sol il fait aussi ses preuves avec le vieux étaux à pépé, avec tout ça je suis le roi du pétrole
Enfin tout ça c'est quand j'avais encore de l'argent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Quand tu étais encore chômeur quoi
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Concernant l'etabli, j'ai personnellement récupéré un grand bureau à l'ancienne, 4 pieds métalliques et un bon plan de travail. Il faudrait juste que j'élève cette table, un peu basse pour bosser debout.
La presse, c'est l'outil qui devient vite indispensable en cas de grosse galère, surtout lorsqu'il manque un étau viril.... D'ailleurs, j'en cherche un
Fontaine
Je vais m'en monter une un de ces 4, quand je vois les résultats à chaque fois.... Pas bien compliqué à fabriquer, une pompe, un bac avec une grille, et roules!
Pour en revenir à la Tzdt, ça n'avance décidément pas très vite. Grosse galère avec le soufflet de cardan côté boîte G, foutu collier Citroën bien moisi
S'en ai suivi d'un foirage de rotule de suspat, serrage excessif et PAF
Y'a plus qu'à monter la neuve qui était initialement prévu
La presse, c'est l'outil qui devient vite indispensable en cas de grosse galère, surtout lorsqu'il manque un étau viril.... D'ailleurs, j'en cherche un
Fontaine
Je vais m'en monter une un de ces 4, quand je vois les résultats à chaque fois.... Pas bien compliqué à fabriquer, une pompe, un bac avec une grille, et roules!
Pour en revenir à la Tzdt, ça n'avance décidément pas très vite. Grosse galère avec le soufflet de cardan côté boîte G, foutu collier Citroën bien moisi
S'en ai suivi d'un foirage de rotule de suspat, serrage excessif et PAF
Y'a plus qu'à monter la neuve qui était initialement prévu
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
La presse arrive lundi, j'ai hâte!
J'ai aussi craqué sur un répartiteur, et conjoncteur en E/S, chez Sphère Technic. Ça arrive aussi lundi
La pompe à injection part également se refaire une santé lundi, devis de 1100€ avec injecteur
C'est cher non?
J'ai aussi craqué sur un répartiteur, et conjoncteur en E/S, chez Sphère Technic. Ça arrive aussi lundi
La pompe à injection part également se refaire une santé lundi, devis de 1100€ avec injecteur
C'est cher non?