small bloc alorsstuf a écrit :big bloc, c'est au delà de 6.0serialpyro a écrit :Belle conception
Le seul bloc que j'ai ouvert aussi loin était un bigbloc 5.7.
Il ya matière à taper à l'aise.

Modérateur : Trefix
small bloc alorsstuf a écrit :big bloc, c'est au delà de 6.0serialpyro a écrit :Belle conception
Le seul bloc que j'ai ouvert aussi loin était un bigbloc 5.7.
Il ya matière à taper à l'aise.
Fais ça avec un grattoir à pastille de ce style :Wutch a écrit :Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?
C'est l'enfer cette 104 rougne.Wutch a écrit :les pistons sont à bon à jeter, donc bon...
C'est marqué dans la RTA, on change les pistons après chaque démontage. Et effectivement, ils s'écrasent au moment on l'on force pour sortir l'axe du piston.
Il y aurait peut etre moyen de bricoler un truc avec une pièce en bois formée en fonction du piston, pour les sauver, mais j'en ai un de marquer
Moi ici je recommence sur la DS 63 : moteur déposé, déculassé, visiblement il y a du grippage soupape/guides, demain je roadtrippe 1500 bornes pour aller chasser du neuf d'origineWutch a écrit :ben c'est comme ca sur les moteur Xheureusement que le kit chemise piston ne m'a pas couté bien cher
c'est bon à savoirdimitri61 a écrit :Le décap four exsiste aussi sans soude
Jolitorax a écrit :Aïe aïe aïe
On met du cuivre, du bronze ou du laiton au contact du piston !!!
et ça va biendimitri61 a écrit :Le décap four exsiste aussi sans soude
elle t'a appris a mettre du laiton autour de ta rondelle pour tous les coups de pistons que tu y a prisGreg a écrit :, mais le cadre ne sait pas ça
![]()
l'école de la rue lui aurait appris quelques rudiments
Greg rentable ?stuf a écrit :ben le cadre ingénieur aurait imaginé un systeme qui pose le laiton sans faire perdre de temps et diminuer tes souffrances, donc ton temps d'utilisation et ta rentabilité
Il serait mignon en Super Zgegstuf a écrit :Nouvel avatar pour greg
je validestuf a écrit :Nouvel avatar pour greg