small bloc alorsstuf a écrit :big bloc, c'est au delà de 6.0serialpyro a écrit :Belle conception
Le seul bloc que j'ai ouvert aussi loin était un bigbloc 5.7.
Il ya matière à taper à l'aise.
104 GL6 new dayli
Modérateur : Trefix
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 104 GL6 new dayli
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 104 GL6 new dayli

activité ferraille du week end, monter le moteur sur l'établis
maintenant, il y a plus qu'à... Viviement les vacances
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
tien j'ai un copain qui a un coffret citroen pour train arriere de axel à vendre ça te dit ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: 104 GL6 new dayli
ah why not, faut voir le prix, car j'en ai pas vraiment besoin
et ca doit pas interesser grand monde non plus
axel 
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
100 euros je crois de mémoire ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
Tiens le train arrière des axel il leur est spécifique ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: 104 GL6 new dayli
oui, c'est spécifique. Mais ca a inspiré ensuite, bx, 205....
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
D'ac 
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: 104 GL6 new dayli
Bon après un début de vacances placé plutot sous le signe du repos, je me suis fait violence ce matin 
Car le moteur avait bougé un peu avant, mais juste pour faire de la place pour poser les huitres au frais dans le garage
Donc ce matin, désaccouplement de l'ensemble bloc moteur/boite
le bloc tout seul

et la boite

Ensuite, séparation du bloc et du carter inférieur. Tout ca est neuf


Je suis content, les coussinets sont en bons états de même pour les cales de jeu latérale pour le villebrequin. Et c'est quand même super agréable de bosser sur un moteur bien entretenu. Il n'y avait rien de grippé, rien de foiré
l'intérieur du bloc

Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?
Après ca j'ai attaqué la culasse. Au menu, dépose du carbu, de la pipe d'echappement. La encore, c'est venu tranquille sans forcé

Reste à déposer les soupapes et ca sera bon pour elle.
Après ca, je pense faire surface les plans de joints, histoire de pas m'emmerder à les nettoyer #chinois# et après faudra passer aux deux étapes un peu délicates
le remplacement des axes de pistons et le réglage du dépassement des chemises
Car le moteur avait bougé un peu avant, mais juste pour faire de la place pour poser les huitres au frais dans le garage
Donc ce matin, désaccouplement de l'ensemble bloc moteur/boite
le bloc tout seul

et la boite

Ensuite, séparation du bloc et du carter inférieur. Tout ca est neuf


Je suis content, les coussinets sont en bons états de même pour les cales de jeu latérale pour le villebrequin. Et c'est quand même super agréable de bosser sur un moteur bien entretenu. Il n'y avait rien de grippé, rien de foiré
l'intérieur du bloc

Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?
Après ca j'ai attaqué la culasse. Au menu, dépose du carbu, de la pipe d'echappement. La encore, c'est venu tranquille sans forcé

Reste à déposer les soupapes et ca sera bon pour elle.
Après ca, je pense faire surface les plans de joints, histoire de pas m'emmerder à les nettoyer #chinois# et après faudra passer aux deux étapes un peu délicates
le remplacement des axes de pistons et le réglage du dépassement des chemises
Re: 104 GL6 new dayli
renseignement pris, le décapfour et les blocs alu ca ne fait pas bon ménage 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 104 GL6 new dayli
Non en effet, j'ai déjà essayé pour confirmer.
ou alors faut stopper l'effet de la soude rapidement avec de l'eau mais ça tache le métal.
ou alors faut stopper l'effet de la soude rapidement avec de l'eau mais ça tache le métal.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 104 GL6 new dayli
Fais ça avec un grattoir à pastille de ce style :Wutch a écrit :Reste à enlever le reste des joints d'embase. Je pense faire ca au décap four. Un avis sur le sujet ?
http://www.toolsshop.ch/media/pdf/fr/fr837500.pdf
Tu verras, pour gratter les vieux joints, pour faire sauter des gnons sur la ferraille, etc, y'a pas mieux !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
ok merci du conseil
Cette après midi, encore un peu d'action
Bien que je sois un cadre qui n'a pas fait l'école de la rue, j'ai quand même réussi à sortir les axes de piston sans presse, comme un poete

puis mise à nue de la culasse

La je suis dans le nettoyage de soupape et des plans de joints, ca me saoule
Cette après midi, encore un peu d'action
Bien que je sois un cadre qui n'a pas fait l'école de la rue, j'ai quand même réussi à sortir les axes de piston sans presse, comme un poete

puis mise à nue de la culasse

La je suis dans le nettoyage de soupape et des plans de joints, ca me saoule
Re: 104 GL6 new dayli
Aïe aïe aïe 

On met du cuivre, du bronze ou du laiton au contact du piston !!!

On met du cuivre, du bronze ou du laiton au contact du piston !!!
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
les pistons sont à bon à jeter, donc bon... 
C'est marqué dans la RTA, on change les pistons après chaque démontage. Et effectivement, ils s'écrasent au moment on l'on force pour sortir l'axe du piston.
Il y aurait peut etre moyen de bricoler un truc avec une pièce en bois formée en fonction du piston, pour les sauver, mais j'en ai un de marquer
C'est marqué dans la RTA, on change les pistons après chaque démontage. Et effectivement, ils s'écrasent au moment on l'on force pour sortir l'axe du piston.
Il y aurait peut etre moyen de bricoler un truc avec une pièce en bois formée en fonction du piston, pour les sauver, mais j'en ai un de marquer
Re: 104 GL6 new dayli
C'est l'enfer cette 104 rougne.Wutch a écrit :les pistons sont à bon à jeter, donc bon...
C'est marqué dans la RTA, on change les pistons après chaque démontage. Et effectivement, ils s'écrasent au moment on l'on force pour sortir l'axe du piston.
Il y aurait peut etre moyen de bricoler un truc avec une pièce en bois formée en fonction du piston, pour les sauver, mais j'en ai un de marquer
Dire que j'ai jeté un XW7 de 205 tout neuf il y a peu, j'aurais su...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
ben c'est comme ca sur les moteur X
heureusement que le kit chemise piston ne m'a pas couté bien cher 
Re: 104 GL6 new dayli
Moi ici je recommence sur la DS 63 : moteur déposé, déculassé, visiblement il y a du grippage soupape/guides, demain je roadtrippe 1500 bornes pour aller chasser du neuf d'origineWutch a écrit :ben c'est comme ca sur les moteur Xheureusement que le kit chemise piston ne m'a pas couté bien cher
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
ca faire monter un peu la note de faire autant de bornes 
Re: 104 GL6 new dayli
Mais le coffre du break Xantia sera optimisé pour que cela ne me COÛTE que du temps 
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
Le décap four exsiste aussi sans soude 
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: 104 GL6 new dayli
Le temps c'est déjà trop 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: 104 GL6 new dayli
oui, il y a les transporteurs 
Re: 104 GL6 new dayli
c'est bon à savoirdimitri61 a écrit :Le décap four exsiste aussi sans soude
Re: 104 GL6 new dayli
Jolitorax a écrit :Aïe aïe aïe
On met du cuivre, du bronze ou du laiton au contact du piston !!!
, mais le cadre ne sait pas ça l'école de la rue lui aurait appris quelques rudiments
Re: 104 GL6 new dayli
et ça va biendimitri61 a écrit :Le décap four exsiste aussi sans soude
direction le lavomatrique le temps que le produit agiSSe dans la remorque et zarma ça revient tout neuf
Re: 104 GL6 new dayli
elle t'a appris a mettre du laiton autour de ta rondelle pour tous les coups de pistons que tu y a prisGreg a écrit :, mais le cadre ne sait pas ça
![]()
l'école de la rue lui aurait appris quelques rudiments
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: 104 GL6 new dayli
j'ai jamais eu le temps 
on m'a fait comprendre que perdre 5 minutes par inter pour améliorer le relationnel client ça faisait 1h00 de perdu par jour, sois 5h00 à la semaine, sois 20h00 par moi...inacceptable
on m'a fait comprendre que perdre 5 minutes par inter pour améliorer le relationnel client ça faisait 1h00 de perdu par jour, sois 5h00 à la semaine, sois 20h00 par moi...inacceptable
Re: 104 GL6 new dayli
ben le cadre ingénieur aurait imaginé un systeme qui pose le laiton sans faire perdre de temps et diminuer tes souffrances, donc ton temps d'utilisation et ta rentabilité 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: 104 GL6 new dayli
Greg rentable ?stuf a écrit :ben le cadre ingénieur aurait imaginé un systeme qui pose le laiton sans faire perdre de temps et diminuer tes souffrances, donc ton temps d'utilisation et ta rentabilité
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 104 GL6 new dayli
c'était donc touSS des mauvais cadres...des cadres quoi 
la solution de facilité imposé fût de me remettre en question
Je devais trouver comment greffer mes +5 min de "perdu" en satisfaction par client dans un planning déjà tendu comme un string
Tu aurais dû te faire offrir ce charmant DVD pour Noel, tu aurais compris comment ça marche dans mes grandes entreprises
http://www.amazon.fr/La-mise-%C3%A0-mor ... B002UQ9UL2
extrait
http://www.movinstream.com/video/pzrnWq ... nce-2.html
la solution de facilité imposé fût de me remettre en question
Je devais trouver comment greffer mes +5 min de "perdu" en satisfaction par client dans un planning déjà tendu comme un string
Tu aurais dû te faire offrir ce charmant DVD pour Noel, tu aurais compris comment ça marche dans mes grandes entreprises
http://www.amazon.fr/La-mise-%C3%A0-mor ... B002UQ9UL2
extrait
http://www.movinstream.com/video/pzrnWq ... nce-2.html
Re: 104 GL6 new dayli
Putain toi dans mon équipe je me démerderai pour que tu ais de vraies bonnes raisons de détester les cadres 
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: 104 GL6 new dayli
En tout cas, il ne sait visiblement pas lire, j'ai bien indiqué que le démontage des axes de piston entraine obligatoirement la destruction de ceux-ci, donc pas la peine de prendre des précautions
Re: 104 GL6 new dayli
En 3 ans d'esclavagisme j'ai eu l'occasion d'en voir des belles quenelles
celle cité n’était qu'un petit exemple, comme l'occasion faisait le larron 
J'ai même vue un de ses dechay se rabattre sur des insultes en losdayyy sur ma vie familial
n'arrivant pas à esquiver mes vannes renvoyés avec panache 
Il espérait que je lui foute sans aucun doute mon poing dans la gueule, qu'il méritait
, mais je n'étais pas assez con pour céder
C'est le petit nabot typé arabe que l'on distingue dans la vidéo
, le passage ou tout le monde se frotte le dos "t'es le dieu du monde, t'es trop fort, touSSa" 
Il faut tous les bruler, à mort les sectes capitaliste
No Pasaran!!! 
J'ai même vue un de ses dechay se rabattre sur des insultes en losdayyy sur ma vie familial
Il espérait que je lui foute sans aucun doute mon poing dans la gueule, qu'il méritait
C'est le petit nabot typé arabe que l'on distingue dans la vidéo
Il faut tous les bruler, à mort les sectes capitaliste
Re: 104 GL6 new dayli
Greg se crée une vie ou il est un super héros du collectivisme, c'est beau l'auto persuasion 
Les vrais vivent dans des squats, ont fait leurs classes à cuba et enseignent la bonne parole dans les endoits les plus sordides, et ne vivent pas dans un coquet pavillon avec jardin en partageant leur temps libre entre GTA V et insulter mollement les cadres sur un forum de bx
Nouvel avatar pour greg
Les vrais vivent dans des squats, ont fait leurs classes à cuba et enseignent la bonne parole dans les endoits les plus sordides, et ne vivent pas dans un coquet pavillon avec jardin en partageant leur temps libre entre GTA V et insulter mollement les cadres sur un forum de bx
Nouvel avatar pour greg
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: 104 GL6 new dayli
Non mais le truc de Carglass c'est un peu du délire, je l'avais vu à l'époque et ça m'a scotché 
Nous on se soigne au bistrot d'à côté
On s'y soigne tellement bien qu'on a une ardoise et qu'on me sert sans que je commande

Nous on se soigne au bistrot d'à côté
On s'y soigne tellement bien qu'on a une ardoise et qu'on me sert sans que je commande
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: 104 GL6 new dayli
Il serait mignon en Super Zgegstuf a écrit :Nouvel avatar pour greg
Re: 104 GL6 new dayli
je validestuf a écrit :Nouvel avatar pour greg
quelle surprise! Sur le coup je me suis demandé qui était se nouveau membre
Que de saintes paroles merde! Qui est cette nouvelle recrue!
Si tu jouais à GTA tu saurais que les mecs de la rue se sont rangés de leur passé en marge avec la loi, ont posés sur une baraque, ont une vie de famille, gosse, voitures de luXXXe...l'équivalent de ma life à Los Desertinos
Re: 104 GL6 new dayli
mon dieu 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: 104 GL6 new dayli
Greg s'aime... C'est pas nouveau 