Ami 8 Berline
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
Ta clim fonctionne ?
Re: Ma collection de chevrons
je vais pas eclipser le meeting BX avec ma voiture de prestige 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons
stuf a écrit : mer. 25 juin 2025, 17:30 je vais pas eclipser le meeting BX avec ma voiture de prestige![]()
Re: Ami 8 Berline
Passage au ct. Je pense avoir trouvé la source des bruits et du déséquilibre de suspension. Les tirants ne sont pas serrés à la même longueur.
Mon reglage carbu a l’oreille est impec et ça tourne bien mieux qu’avec le carbu de 652
Quand je me suis arrêté pour une photo buccolique, ralenti boiteux et calage :stuf:
Plein d’autres bricoles à faire mais c’est bon de rouler en bicylindre
Mon reglage carbu a l’oreille est impec et ça tourne bien mieux qu’avec le carbu de 652
Quand je me suis arrêté pour une photo buccolique, ralenti boiteux et calage :stuf:
Plein d’autres bricoles à faire mais c’est bon de rouler en bicylindre
Dernière modification par ad92 le sam. 11 oct. 2025, 17:46, modifié 1 fois.
Re: Ami 8 Berline
ad92 a écrit : sam. 11 oct. 2025, 16:43 Passage au ct. Je pense avoir trouvé la source des bruits et du déséquilibre de suspension. Les tirants ne sont pas serrés à la même longueur.
Mon reglage carbu a l’oreille est impec et ça tourne bien mieux qu’avec le carbu de 652
Quand je me suis arrêté pour une photo buccolique, ralenti boiteux et calage :stuf:
Plein d’autres bricoles à faire mais c’est bon de rouler bicylindre![]()
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Ami 8 Berline
C'est un bruit inimitable. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ami 8 Berline
Un peu de ferraillage cet après-midi. Hier je trouvais que la pédale d'accélérateur était trop haute, ce qui était très inconfortable. Je l'avais un peu tordu pour mieux tendre le câble avec le carbu Dell Orto. En fait ça ne risquait pas de fonctionner, j'avais tordu le mauvais morceaux
.
J'ai un pédalier en spare, donc je récupère la pédale pour faire le changement en place. Ce qui devait prendre 5 minutes m'a pris 2h
- Dévisser le mauvais écrou, dans une position inconfortable.
- faire tomber la rondelle derrière et ne pas la retrouver
- piquer la rondelle sur le pédalier de secours, la remettre avec l'écrou.
- accéder au bon écrou, se rendre compte qu'il faut retirer une vis de fixation du pédalier qui gêne.
- faire de la place dans le garage, pour ouvrir en grand la portière, c'est mieux.
- dévisser le bon écrou, faire tomber la rondelle.
- aller mettre le max de jeu au câble d'embrayage pour virer le manchon fileté car les rondelles sont derrières, en se faisant chier car une seule main passe
- reposer enfin le tout, et refaire le réglage de garde.
J'ai fini en me vautrant par terre pour reserrer le collier du tube de fuite.
Prochaine étape: mettre de la gaine thermo sur les câbles de frein à main et refaire le réglage des excentriques + harmoniser les longueurs des tirants de suspension + changement du LHM + un coup de graisse dans les roulements AR.
Pas mal de petites choses à faire, mais de savoir qu'elle est en règle pour aller n'importe où ça motive
J'ai un pédalier en spare, donc je récupère la pédale pour faire le changement en place. Ce qui devait prendre 5 minutes m'a pris 2h
- Dévisser le mauvais écrou, dans une position inconfortable.
- faire tomber la rondelle derrière et ne pas la retrouver
- piquer la rondelle sur le pédalier de secours, la remettre avec l'écrou.
- accéder au bon écrou, se rendre compte qu'il faut retirer une vis de fixation du pédalier qui gêne.
- faire de la place dans le garage, pour ouvrir en grand la portière, c'est mieux.
- dévisser le bon écrou, faire tomber la rondelle.
- aller mettre le max de jeu au câble d'embrayage pour virer le manchon fileté car les rondelles sont derrières, en se faisant chier car une seule main passe
- reposer enfin le tout, et refaire le réglage de garde.
J'ai fini en me vautrant par terre pour reserrer le collier du tube de fuite.
Prochaine étape: mettre de la gaine thermo sur les câbles de frein à main et refaire le réglage des excentriques + harmoniser les longueurs des tirants de suspension + changement du LHM + un coup de graisse dans les roulements AR.
Pas mal de petites choses à faire, mais de savoir qu'elle est en règle pour aller n'importe où ça motive
Re: Ami 8 Berline
Rougne 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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- griscristal
- Messages : 1602
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ami 8 Berline
C'est cool ca!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

Re: Ami 8 Berline
CT 
un jour celui de la simca
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Militons pour la Bx en collection :D
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Re: Ami 8 Berline
Si celles qu'avait mon père aurait été sauvables je les aurais gardé mais seul la rouille en voulait.
Mais j'ai vraiment eu plaisir à travailler sur l'acadiane, c'est de la mécanique récréative là dessus.
Bon courage pour la suite.
Mais j'ai vraiment eu plaisir à travailler sur l'acadiane, c'est de la mécanique récréative là dessus.
Bon courage pour la suite.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ami 8 Berline
Oui c'est récréatif, surtout quand on a pas besoin de la voiture le lendemain pour aller bosser 
Re: Ami 8 Berline
5 minutes de ferraillage cet aprem. Un coup de clé sur les excentriques de frein à main, pour améliorer l'efficacité qui était limite au CT.
Mesure de ce qu'il faudra de gaine thermo pour raffraichir les câbles.
Mesure de ce qu'il faudra de gaine thermo pour raffraichir les câbles.
Re: Ami 8 Berline
Le frein à main est on ne peut plus basique et accessible.
Pour ça que j'adore ces caisses, tout ferraillage se fait peinard, à part les roulements de pivot.
Pour ça que j'adore ces caisses, tout ferraillage se fait peinard, à part les roulements de pivot.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ami 8 Berline
C'est sûr qu'en le laissant sur l'établi, tu n'es plus emmerdé. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ami 8 Berline
Excentriques de GSA, réglables à 2 mains: l'une pour la clé, l'autre pour la tasse à café ! ^
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Ami 8 Berline
Chasse.
Ça monte en lieu et place?
Ça monte en lieu et place?
Re: Ami 8 Berline
Oui. Juste un coup de meule à mettre sur la pièce qui appuie sur la pastille, afin que ça ne bute pas sur le logement.
