ça sent le vécu
cuore sportivo :love:
Modérateur : Trefix
Re: cuore sportivo :love:
non, même pas
mais la probabilité étant très loin d'être nulle, j'anticipe
mais la probabilité étant très loin d'être nulle, j'anticipe
Re: cuore sportivo :love:
Stuf a volé l'Alfa de Wutch
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: cuore sportivo :love:
La porte est mal fermée ou y'a un souci d'alignement?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
Alignement à reprendre effectivement
J'ai fait juste la porte passager car elle frottait sur le tdb, mais pas touché à la conducteur. Ca a du être remonté à l'arrache après la peinture
J'ai fait juste la porte passager car elle frottait sur le tdb, mais pas touché à la conducteur. Ca a du être remonté à l'arrache après la peinture
Re: cuore sportivo :love:
C'est quoi ce tas de merde au milieu de ce magnifique paysage champestre?
Re: cuore sportivo :love:
Ca y est les insultes
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: cuore sportivo :love:
La jalousie
Re: cuore sportivo :love:
Tout à fait
Re: cuore sportivo :love:
Je continue à m'occuper de cette rougne qui brille mais qui besoin d'attention
Le chantier du moment, c'est de monter les habillages de phare en plexi, ils sont en commande, mais ca nécessite un peu de préparation
Voilà comment ca se présente actuellement une fois le cerclage chrome enlevé.
Mauvaise surprise, ca dépasse beaucoup trop et donc les bulles ne peuvent pas monter comme ca. Pas contre, je ne voyais pas comment faire, rien trouvé de probant sur le web Francais. Il y a un forum relativement actif, mais impossible de m'inscrire dessus, le lien d'activation ne fonctionne pas et l'admin ne répond pas au mail
En cherchant un peu sur le web anglophone, j'ai trouvé la solution, il faut déposer tout le bol de fixation pour le passer de l'extérieur à l'intérieur de l'aile.
il y a 3 vis pour fixer le support, par contre, ca a nécessiter de sortir un peu la disqueuse, pour que le bol monte comme il faut
Mais au final, ca tombe pas mal
la moitié du travail effectué
Même traitement pour l'autre coté suivant le même procédé. La j'attends les pièces pour finir le montage. Il y a un petit cerclage chrome qui va venir cache le bord du trou de l'aile, puis la bulle qui vient habiller le tout.
J'ai aussi continué à chercher le bruit de train que j'ai parfois sur certaines bosses ou en plongé de la voiture.
Je trouve que j'ai un mouvement très important au niveau de ce silent bloc, il n'est pas déchiré, mais vraiment très souple
je vais essayer de voir si c'est normal ou pas
Le chantier du moment, c'est de monter les habillages de phare en plexi, ils sont en commande, mais ca nécessite un peu de préparation
Voilà comment ca se présente actuellement une fois le cerclage chrome enlevé.
Mauvaise surprise, ca dépasse beaucoup trop et donc les bulles ne peuvent pas monter comme ca. Pas contre, je ne voyais pas comment faire, rien trouvé de probant sur le web Francais. Il y a un forum relativement actif, mais impossible de m'inscrire dessus, le lien d'activation ne fonctionne pas et l'admin ne répond pas au mail
En cherchant un peu sur le web anglophone, j'ai trouvé la solution, il faut déposer tout le bol de fixation pour le passer de l'extérieur à l'intérieur de l'aile.
il y a 3 vis pour fixer le support, par contre, ca a nécessiter de sortir un peu la disqueuse, pour que le bol monte comme il faut
Mais au final, ca tombe pas mal
la moitié du travail effectué
Même traitement pour l'autre coté suivant le même procédé. La j'attends les pièces pour finir le montage. Il y a un petit cerclage chrome qui va venir cache le bord du trou de l'aile, puis la bulle qui vient habiller le tout.
J'ai aussi continué à chercher le bruit de train que j'ai parfois sur certaines bosses ou en plongé de la voiture.
Je trouve que j'ai un mouvement très important au niveau de ce silent bloc, il n'est pas déchiré, mais vraiment très souple
je vais essayer de voir si c'est normal ou pas
Re: cuore sportivo :love:
Comme ca
en gros 2 tétons qui rentrent dans la carrosserie au niveau du phare et un loquet en partie basse avec une vis qui vient appuyer sur la bulle. L'axe du loquet traverse la carrosserie, faudra percer
en gros 2 tétons qui rentrent dans la carrosserie au niveau du phare et un loquet en partie basse avec une vis qui vient appuyer sur la bulle. L'axe du loquet traverse la carrosserie, faudra percer
Re: cuore sportivo :love:
Rouille à venir
Re: cuore sportivo :love:
un peu plus un peu moins
Re: cuore sportivo :love:
Ou à découvrir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: cuore sportivo :love:
Le facteur est passé
J'ai donc pu attaquer la pause des bulles de phares. Il faut installer les supports autour du phare, positionner la bulle et ensuite
Puis un coup de taraudage
Histoire de protéger la taule, j'ai mis un peu de vernis antirouille incolore, et une fois sec, monté la vis avec de la graisse. Et voila le résultat
Je suis vraiment content du résultat, ca change vraiment la gueule de la voiture. Pas encore eu l'occasion de la sortir pour faire des photos sympas, car je me suis ensuite attaqué aux trains roulants. J'ai pour l'instant fait le coté conducteur.
Dépose du bras supérieur pour remplacer les SB un peu trop mou. Et c'est logique, car il manquait une entretoise qui limite le débattement Les bras avaient été changés en 2014, mais n'ont pas fait 5000 kms depuis, et cette pièce n'a pas été remise en place. Du coup, trop de débattement et ca a fatigué le caoutchouc.
Pour sortir et remettre les SB, pas besoin de sortir la presse, ca s'est fait à l'étau
On fois le SB neuf avec le trous dans lesquels les entretoises se montent.
entretoise en place
Tout est remonté coté gauche, a par la remise de l'axe du bras, pas de galère particulière.
J'ai aussi attaqué le remplacement du join de capote, et ce fut une erreur Ca a pris 2s pour enlever l'ancien, mais en 30min j'ai pas réussi à remettre le nouveau Ca doit se glisser dans une sorte de goutière, mais ca c'est la théorie, en pratique, ca semble un peu compliqué.
J'ai donc pu attaquer la pause des bulles de phares. Il faut installer les supports autour du phare, positionner la bulle et ensuite
Puis un coup de taraudage
Histoire de protéger la taule, j'ai mis un peu de vernis antirouille incolore, et une fois sec, monté la vis avec de la graisse. Et voila le résultat
Je suis vraiment content du résultat, ca change vraiment la gueule de la voiture. Pas encore eu l'occasion de la sortir pour faire des photos sympas, car je me suis ensuite attaqué aux trains roulants. J'ai pour l'instant fait le coté conducteur.
Dépose du bras supérieur pour remplacer les SB un peu trop mou. Et c'est logique, car il manquait une entretoise qui limite le débattement Les bras avaient été changés en 2014, mais n'ont pas fait 5000 kms depuis, et cette pièce n'a pas été remise en place. Du coup, trop de débattement et ca a fatigué le caoutchouc.
Pour sortir et remettre les SB, pas besoin de sortir la presse, ca s'est fait à l'étau
On fois le SB neuf avec le trous dans lesquels les entretoises se montent.
entretoise en place
Tout est remonté coté gauche, a par la remise de l'axe du bras, pas de galère particulière.
J'ai aussi attaqué le remplacement du join de capote, et ce fut une erreur Ca a pris 2s pour enlever l'ancien, mais en 30min j'ai pas réussi à remettre le nouveau Ca doit se glisser dans une sorte de goutière, mais ca c'est la théorie, en pratique, ca semble un peu compliqué.
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: cuore sportivo :love:
Ca a l'air de rendre pas mal les bulles!
Bon courage pour al capote...
Bon courage pour al capote...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: cuore sportivo :love:
Bon, j'ai pas trop eu l'occasion de rouler avec, donc pas de photo sympa, mais voila un aperçu de ce que ca donne avec les bulles de phare, moi j'adore
le chantier en cours, c'est le joint d'étanchéité pare-brise/capote, car lorsque la capote a été remplacé, il a été mal installé On voit ici qu'il est coupé au coin du pare-brise et il manque un retour qui va sur la porte. Du coup, il y a un léger jour et de l'air qui passe quand on roule capoté, donc c'est bruyant
Comme déjà dit, enlever l'ancien a pris 2s, mais la pose du nouveau est un enfer
J'ai commandé une glissière neuve, car l'ancienne était "un peu" corrodée, et ca ne devait pas aider. Ici posée avec les nouveaux rivets.
Avec l'aide de bobonne et de beaucoup de sueur, j'ai réussi à glisser le nouveau joint, mais c'est vraiment l'enfer. Ca nous a pris 45min de combat et beaucoup d'eau savonneuse pour lubrifier
Et j'en suis là, faut que je trouve comment faire la découpe qui va bien. Il y a assez peu d'info sur le net, et vu l'enfer pour installer le joint, j'ai pas envie de me louper
le chantier en cours, c'est le joint d'étanchéité pare-brise/capote, car lorsque la capote a été remplacé, il a été mal installé On voit ici qu'il est coupé au coin du pare-brise et il manque un retour qui va sur la porte. Du coup, il y a un léger jour et de l'air qui passe quand on roule capoté, donc c'est bruyant
Comme déjà dit, enlever l'ancien a pris 2s, mais la pose du nouveau est un enfer
J'ai commandé une glissière neuve, car l'ancienne était "un peu" corrodée, et ca ne devait pas aider. Ici posée avec les nouveaux rivets.
Avec l'aide de bobonne et de beaucoup de sueur, j'ai réussi à glisser le nouveau joint, mais c'est vraiment l'enfer. Ca nous a pris 45min de combat et beaucoup d'eau savonneuse pour lubrifier
Et j'en suis là, faut que je trouve comment faire la découpe qui va bien. Il y a assez peu d'info sur le net, et vu l'enfer pour installer le joint, j'ai pas envie de me louper
- griscristal
- Messages : 791
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: cuore sportivo :love:
C'est clairement plus joli avec les bulles!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: cuore sportivo :love:
J'aime bien aussi. Ca m'a fait penser à la Turbotraction, la fameuse voiture dans Spirou et Fantasio ^^
Vivement la fin de DS Automobile
Re: cuore sportivo :love:
Ah pas mal la réf, faudra que j'aille voir ça
Re: cuore sportivo :love:
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Re: cuore sportivo :love:
De loin quand même
Ça a changé Spirou ils l’avaient ressortie dans un album des 90 je crois
Ça a changé Spirou ils l’avaient ressortie dans un album des 90 je crois
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Ça c’est la T1, ensuite il y a eu la T2.
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: cuore sportivo :love:
J'aimais bien l'epoque Tome & Janry mais c'etait partie en couilles apres eux avec un style manga :enfer: . je sais que çà a changé en 2010 mais je n'en ai lu aucun de la periode "moderne"
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Oui, il y a eu des trucs bizarres. Les versions « Old School » comme par Émile Braco, j’ai bien aimé. Mais le dernier en date, je le trouve bof, et on ne sait même pas si Spirou sera vivant ensuite…
Koub
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Re: cuore sportivo :love:
Il le sera vraiment mais j'aime pas Fabien Veilhman. Il a un style, un trait nerveux, mais il me manque un truc.
Par contre j'ai aimé Munuera.
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L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: cuore sportivo :love:
Vraiment mort ou vivant? Et oui, j’ai bien aimé Munuera.
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Re: cuore sportivo :love:
Mais bon la celui que j’attends vraiment c’est Blacksad, bordel!
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Re: cuore sportivo :love:
C'est un coup éditorial... il n'y a aucune cohérence dans la gamme, regarde par exemple avec le très bon "machine qui rêve ", un rameau mort...
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Re: cuore sportivo :love:
Ça fait bien 20 ans que j'ai arrêté Spirou. Ça suit un destin à la Buck Danny avec deux séries qui vivent leur vie chacune de leur côté ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: cuore sportivo :love:
C’est un peu ça. Mais Buck Danny est different: il y a des series qui naissent en « Classic » mais restent cohérents avec l’univers d’origine, alors que là on a des one-shots en plus.
Koub
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Re: cuore sportivo :love:
Buck Danny je me rappelerai toujours du premier, la simplicité du trait, les dialogues
"attends voir, citron nature"
mais meme gamin çà m'avait choqué
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Quand j'étais môme, j'étais aussi fan du Scrameustache et des Petits Hommes.
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Re: cuore sportivo :love:
Revenons au coeur du sujet le spider
J'ai attaqué la découpe du joint Pas trouvé grand chose comme doc sur le net, mais je me suis lancé, car j'en ai besoin ce week-end
Donc on attaque la découpe pour pouvoir faire le rabat sur le coté qui va venir se coincer avec le tour de fenêtre
Ici coincé derrière le tour de fenêtre alors qu'avant il y avait un jour entre les 2 élements et donc un défaut d'étanchéité en haut de la porte
et une fois la capote verrouillée, c'est nickel
enfin faudra rouler un peu pour confirmer que c'est moins bruyant, mais déjà intellectuellement je suis satisfait
J'ai attaqué la découpe du joint Pas trouvé grand chose comme doc sur le net, mais je me suis lancé, car j'en ai besoin ce week-end
Donc on attaque la découpe pour pouvoir faire le rabat sur le coté qui va venir se coincer avec le tour de fenêtre
Ici coincé derrière le tour de fenêtre alors qu'avant il y avait un jour entre les 2 élements et donc un défaut d'étanchéité en haut de la porte
et une fois la capote verrouillée, c'est nickel
enfin faudra rouler un peu pour confirmer que c'est moins bruyant, mais déjà intellectuellement je suis satisfait
Re: cuore sportivo :love:
Je préfère parler du scrameustache que de tes soucis d’étanchéité
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Re: cuore sportivo :love:
Tu y viendra aussi
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Re: cuore sportivo :love:
Là je relis tout Canardo.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Re: cuore sportivo :love:
Petit tour ce midi, c'est nettement mieux
bon, par contre ca reste assez sonore au niveau bruit d'air au delà de 100 km/h. Peut être pas déconnant vu l'année de conception
bon, par contre ca reste assez sonore au niveau bruit d'air au delà de 100 km/h. Peut être pas déconnant vu l'année de conception