cuore sportivo :love:
Modérateur : Trefix
Re: cuore sportivo :love:
Cette rougne roule
Quasi 200 kms sur le week-end du 14, pour un week-end avec bobonne. C'est chasse de se balader dans des cadres agréables et des petites routes cheveux au vent
Quasi 200 kms sur le week-end du 14, pour un week-end avec bobonne. C'est chasse de se balader dans des cadres agréables et des petites routes cheveux au vent
Re: cuore sportivo :love:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: cuore sportivo :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: cuore sportivo :love:
Il parlait de Madame, bien sûr
Re: cuore sportivo :love:
il fut un temps...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Petite photo lors du week-end du 14 juillet ou on s'est promené dans les boucles de seine
Et hier, de nouvelles pièces sont arrivées, la ruine continue
Montage d'un verrouillage de deflecteur de vitre avant. Il est manquant sur les 2 cotés, donc j'en ai commandé un pour tester et voir ce que ca donne, car c'est pas donné cette merde
J'ai collé le verrou, à voir si ca tient dans le temps, si oui, je commanderais l'autre coté.
Maintenant, on ne peut plus ouvrir la voiture de l'extérieur par la porte conducteur
Autre point un peu chiant à l'usage, les ceintures de sécurité. Elles n'ont pas d'enrouleur et le réglage de la longueur est un peu chiant. En plus, pour être vraiment bien maintenu et qu'elle ne glisse pas il faut qu'elle soit bien serrée
Donc j'ai installé une version à enrouleur. C'est nettement mieux Faudra quand même que je bricole un truc pour retenir la boucle, car elle va se mettre loin derrière le siège une fois détachée et c'est un peu pénible à attraper.
Bref, les petites améliorations se poursuivent
Et hier, de nouvelles pièces sont arrivées, la ruine continue
Montage d'un verrouillage de deflecteur de vitre avant. Il est manquant sur les 2 cotés, donc j'en ai commandé un pour tester et voir ce que ca donne, car c'est pas donné cette merde
J'ai collé le verrou, à voir si ca tient dans le temps, si oui, je commanderais l'autre coté.
Maintenant, on ne peut plus ouvrir la voiture de l'extérieur par la porte conducteur
Autre point un peu chiant à l'usage, les ceintures de sécurité. Elles n'ont pas d'enrouleur et le réglage de la longueur est un peu chiant. En plus, pour être vraiment bien maintenu et qu'elle ne glisse pas il faut qu'elle soit bien serrée
Donc j'ai installé une version à enrouleur. C'est nettement mieux Faudra quand même que je bricole un truc pour retenir la boucle, car elle va se mettre loin derrière le siège une fois détachée et c'est un peu pénible à attraper.
Bref, les petites améliorations se poursuivent
Re: cuore sportivo :love:
Impression d'un premier proto de guide ceinture de securité, récupéré sur un forum MG.
C'est un peu trop long pour l'alfa, mais sans grande surprise, car sur la MG l'appui-tête a juste une fixation centrale comme sur la bx.
Mais ca m'a permis de faire un premier montage et de valider les mesures pour une V2
Ici monté après percage pour trouver le bon positionnement
C'est un peu trop long pour l'alfa, mais sans grande surprise, car sur la MG l'appui-tête a juste une fixation centrale comme sur la bx.
Mais ca m'a permis de faire un premier montage et de valider les mesures pour une V2
Ici monté après percage pour trouver le bon positionnement
Re: cuore sportivo :love:
Ca ne serait pas plus simple avec une patte alu/métal épaisse, percée, recourbée ? J'ai pas confiance en la solidité des impressions 3D sur ce type d'adaptation où c'est fortement sollicité...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: cuore sportivo :love:
Ca pourrait le faire, mais ca ferait un peu gitan. La tu as quand même une finition correcte.
Pour la solidité, je n'ai pas trop d'inquiétude, il n'y a pas d'effort sur la pièce
Pour la solidité, je n'ai pas trop d'inquiétude, il n'y a pas d'effort sur la pièce
Re: cuore sportivo :love:
C'est pas un peu pénible quand tu veux basculer le siège pour accéder derrière ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: cuore sportivo :love:
Ben pour moi les places arrières sont condamnées, car c'est qu'une 2 places sur la CG, donc je n'ai pas le souci
Ca ne doit pas géner pour baisser le siège, mais fonction du passage de la ceinture, ca peut géner l'accès aux places AR pour les passagers.
Ca ne doit pas géner pour baisser le siège, mais fonction du passage de la ceinture, ca peut géner l'accès aux places AR pour les passagers.
Re: cuore sportivo :love:
oui effectivement!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: cuore sportivo :love:
faut voir en vrai mais çà a l'air de faire super moche quand meme
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
Ca m'ira bien
Re: cuore sportivo :love:
Ce sont des résines... ça vaut bien un lamellé-collé?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: cuore sportivo :love:
Je pars du principe que dès que y'a une quelconque force mécanique c'est pas solide. J'ai des copains qui ont investi dans des refabrications d'outils en impressions 3D plétore sur Le Bon Coin, ben aucun n'est encore en vie...
Le pire c'est la pince ligarex-like qui a pété après le premier collier de soufflets serré. Pourtant c'était de bonne facture au premier coup d'oeil c'est pour ça que je me méfie :/
Vivement la fin de DS Automobile
Re: cuore sportivo :love:
Ben la tu n'as pas d'effort. C'est juste pour guider la ceinture
Re: cuore sportivo :love:
J'ai pu installer la V2 du guide de ceinture, c'est mieux
Par contre, les ceintures à enrouleur vont devoir dégager, car ca empeche d'ouvrir la capote complètement. L'armature (en rouge), vient buter sur l'enrouleur (en vert)
Ca fait chier, car ca marchait super bien, mais je n'avais pas tester l'ouverture de la capote, je pensais que c'était fait pour. En fait, il faut poser sur un kit qui va déporter le point d'attache, 150€ par coté Et à mon avis, pas terrible niveau assurance en cas d'accident. Donc j'ai remis les anciennes avec le réglage manuel. Le guide ceinture aide bien, mais ca ne vaut pas celles à enrouleur
Je vais voir si je peux trouver une ceinture à enrouleur ou l'enrouleur se positionne au niveau du pied de porte.
Par contre, les ceintures à enrouleur vont devoir dégager, car ca empeche d'ouvrir la capote complètement. L'armature (en rouge), vient buter sur l'enrouleur (en vert)
Ca fait chier, car ca marchait super bien, mais je n'avais pas tester l'ouverture de la capote, je pensais que c'était fait pour. En fait, il faut poser sur un kit qui va déporter le point d'attache, 150€ par coté Et à mon avis, pas terrible niveau assurance en cas d'accident. Donc j'ai remis les anciennes avec le réglage manuel. Le guide ceinture aide bien, mais ca ne vaut pas celles à enrouleur
Je vais voir si je peux trouver une ceinture à enrouleur ou l'enrouleur se positionne au niveau du pied de porte.
Re: cuore sportivo :love:
Ce n'est pas possible de tout simplement empêcher l'ouverture de la capote au maxi de quelques cm pour éviter que ça bute ?
Vivement la fin de DS Automobile
Re: cuore sportivo :love:
la il manque beaucoup. Je dirais qu'il lui manque 30 à 40 cm
Re: cuore sportivo :love:
Aujourd'hui c'était le rasso mensuel de mon bled, et vu le beau temps ca m'a motivé pour ressortir le cab
Toujours très sympa ce rasso, pas mal de monde et des caisses sympa. Mon voisin de parking à mon arrivé
Puis petite balade l'après midi
Je ne me lasse vraiment pas de cette ligne
Faudrait vraiment que je me motive pour faire un poly lustré, je suis sur que ca rendrait top. Reste à trouver beaucoup de motivation
Toujours très sympa ce rasso, pas mal de monde et des caisses sympa. Mon voisin de parking à mon arrivé
Puis petite balade l'après midi
Je ne me lasse vraiment pas de cette ligne
Faudrait vraiment que je me motive pour faire un poly lustré, je suis sur que ca rendrait top. Reste à trouver beaucoup de motivation
Re: cuore sportivo :love:
C'est tellement mieux que la MG
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
L'arrière de la mg est plus sympa
Après à la conduite, oui c'est pas la même auto
D'ailleurs je serai curieux d'essayer la lotus de l'oncle de bobonne, une élan des années 60
Après à la conduite, oui c'est pas la même auto
D'ailleurs je serai curieux d'essayer la lotus de l'oncle de bobonne, une élan des années 60
Re: cuore sportivo :love:
chacun ses gouts
Re: cuore sportivo :love:
Le redoux m'a aidé à retrouver un peu de motivation pour ferrailler, donc à l'attaque
Dépose du capot, de la rampe de carbu, circuit de refroidissement vidangé et radia déposé, ligne d'échappement déconnectée, alternateur out, idem pour le recepeteur d'embrayage, déconnexion de l'arbre de transmission, levier de vitesse et c'est pret
Par contre, la chèvre est un peu courte Le nez de la voiture est assez long et le moteur assez reculé :equilibredesmasses:
Donc ce fut un enfer pour le sortir. En gros il faut lui donner un angle pour que ca puisse sortir, mais vu que la chèvre est trop courte ce fut impossible Donc dépose de la boite, ce qui se fait bien une fois qu'on réalise que la petite tole de protection doit aussi être déposée car elle est derrière le VM
Une fois fait, le moteur sort sans problème, mais ca aura pris une bonne heure à 2 pour y arriver, et merci stuf
Et pourquoi tout ca ?
Et bien le synchro de 2 un peu fatigué qui gache un peu le plaisir de conduite. C'est (hélas) un grand classique sur ces boites, et je vais en profiter pour faire une bonne révision du bloc, niveau étanchéité, controle des coussinets, des cylindres, embrayage...
Ca va poser sévère
Dépose du capot, de la rampe de carbu, circuit de refroidissement vidangé et radia déposé, ligne d'échappement déconnectée, alternateur out, idem pour le recepeteur d'embrayage, déconnexion de l'arbre de transmission, levier de vitesse et c'est pret
Par contre, la chèvre est un peu courte Le nez de la voiture est assez long et le moteur assez reculé :equilibredesmasses:
Donc ce fut un enfer pour le sortir. En gros il faut lui donner un angle pour que ca puisse sortir, mais vu que la chèvre est trop courte ce fut impossible Donc dépose de la boite, ce qui se fait bien une fois qu'on réalise que la petite tole de protection doit aussi être déposée car elle est derrière le VM
Une fois fait, le moteur sort sans problème, mais ca aura pris une bonne heure à 2 pour y arriver, et merci stuf
Et pourquoi tout ca ?
Et bien le synchro de 2 un peu fatigué qui gache un peu le plaisir de conduite. C'est (hélas) un grand classique sur ces boites, et je vais en profiter pour faire une bonne révision du bloc, niveau étanchéité, controle des coussinets, des cylindres, embrayage...
Ca va poser sévère
Re: cuore sportivo :love:
concretement c'etait à peine moins pénible que sortir le bloc de la CX
je dirais meme que au moins sur la CX y avait pas la boite a deposer
il va falloir reposer tout çà par contre çà promet d'etre sympa
je dirais meme que au moins sur la CX y avait pas la boite a deposer
il va falloir reposer tout çà par contre çà promet d'etre sympa
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: cuore sportivo :love:
ouais
va probablement falloir ferrailler la chèvre. Je me tate à refaire un bras
va probablement falloir ferrailler la chèvre. Je me tate à refaire un bras
Re: cuore sportivo :love:
sinon decoupe de la face avant
ou pose du moteur puis de la boite, çà doit pas etre tres compliqué et les goujons doivent faciliter la repose
ou pose du moteur puis de la boite, çà doit pas etre tres compliqué et les goujons doivent faciliter la repose
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Re: cuore sportivo :love:
Il va falloir étudier tout ca
Re: cuore sportivo :love:
Elle a roulé combien de fois depuis 2022 ?
Re: cuore sportivo :love:
J'ai du faire 1000 kms
- griscristal
- Messages : 793
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: cuore sportivo :love:
une promenade de santé quoi...
Bien joué!
Bien joué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: cuore sportivo :love:
j'ai la chance d'avoir un nez plus court sur la fiat. Bon de toutes façons je ne sors pas la moteur
Il faudrait vidanger la BV et le pont. Faut que je regarde les specs pour voir quoi y mettre.
Il faudrait vidanger la BV et le pont. Faut que je regarde les specs pour voir quoi y mettre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: cuore sportivo :love:
Enlève la caisse du châssis.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: cuore sportivo :love:
C'est de l'autoporteuse
Re: cuore sportivo :love:
Ah la merd*!
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: cuore sportivo :love:
Les préparatifs commencent. Première étape, récupérer la BV qui était resté sous la voiture.
On voit ici que le joint spi de vilo ne doit pas être au mieux de sa forme
Première étape un coup de propre
Ca sera plus sympa de bosser la dessus. Mais au passage je me suis pris une bonne douche d'huile de BV, qui pue bien En la transportant je l'ai inclinée et ce n'est pas étanche au niveau du sélecteur, donc un bon demi litre sur la combinaison et qui bien sur traverse sur le jean
La suite, c'est me retaper les différents tuto de réfection
On voit ici que le joint spi de vilo ne doit pas être au mieux de sa forme
Première étape un coup de propre
Ca sera plus sympa de bosser la dessus. Mais au passage je me suis pris une bonne douche d'huile de BV, qui pue bien En la transportant je l'ai inclinée et ce n'est pas étanche au niveau du sélecteur, donc un bon demi litre sur la combinaison et qui bien sur traverse sur le jean
La suite, c'est me retaper les différents tuto de réfection