j'ai soufflé les gigleurs/tubes emulseurs et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est bizarre, le réservoir avait été nettoyé, l'aspiration / niveau d'essence c'est neuf, tuyaux et filtres récents

D'accord, mais le circuit d'air ???stuf a écrit : lun. 14 juil. 2025, 08:17 Cette rougne m'a fait une crasse, ou plutot il y en a eu une dans le carbu qui l'a rendue inexploitable en l'espace de 100m, gros accoups et demarrage tres compliqué a un arret ( malgré un ralenti impeccable
)
j'ai soufflé les gigleurs/tubes emulseurs et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est bizarre, le réservoir avait été nettoyé, l'aspiration / niveau d'essence c'est neuf, tuyaux et filtres récents![]()
![]()
Bon ben j'ai joué du foret et du chasse goupille !Smat a écrit : mar. 8 juil. 2025, 19:10 Bon j'ai testé, le pointeau n'est pas bloqué mais pas puissant. Je dois dire que c'est plus le mécanisme du boîtier qui m'interroge. Sur la GS/A la capsule thermo-dilatable bouge directement le clapet, sur la BX c'est relié à un renvoie + ressort, avec des axes de rotation partout. Inutile de vous dire qu'entre la corrosion, la crasse, la potentiel déformation des plastiques, ça ajoute plein de freins à la liberté de mouvement du mécanisme.
Trop de contraintes pour une si petite capsule, la pauvre...
(...)
Un truc efficace serait de tout désertir, nettoyer, graisser, remonter, vérifier les contraintes, et roulez jeunesse.