
BX 19 TRD 1986
Re: BX 19 TRD 1986
oui en phares neufs c'est pas mal, mais çà baisse assez vite 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 1986
Et si ampoule si jaune perte d’ efficacité, surtout que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu d'ampoule jaune plus efficiente, style Vision+ ?
Puis, surtout avec ce type d'ampoules, il faut les changer régulièrement, car avec le temps, elles perdent rapidement en efficacité.
Puis, surtout avec ce type d'ampoules, il faut les changer régulièrement, car avec le temps, elles perdent rapidement en efficacité.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 829
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 19 TRD 1986
C'est vraiment le design des feux qui est a chier
, sur la 309 je suis en ampoule jaune ca éclaire nettement mieux

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 19 TRD 1986
Puis en phase 1 un il y a une partie de puissance qui part dans le comodo Il faut faire la modification avec un relais
On peut également aisément remettre une masse au plus près de l'ampoule ce sera toujours ça de gagner en efficacité

On peut également aisément remettre une masse au plus près de l'ampoule ce sera toujours ça de gagner en efficacité
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 19 TRD 1986
C'est beaucoup mieux en LED mais c'est très pénible pour les autres automobilistes. J'ai donc arrêté.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 107
- Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52
Re: BX 19 TRD 1986
Je suis en jaune sur la 14 RE. C'est vrai que c'est pas terrible. Forcément on compare avec nos voitures modernes et y'a pas photo...
Mais j'ai envie de dire... comment faisaient nos "vieux" il y a 40 ans ! Ils n'avaient pas le choix et du coup, ils voyaient clair !
Mais j'ai envie de dire... comment faisaient nos "vieux" il y a 40 ans ! Ils n'avaient pas le choix et du coup, ils voyaient clair !
Francky XY6D
Re: BX 19 TRD 1986
Roulez en traction et après on en reparle 

Re: BX 19 TRD 1986
Difficile de rouler à 220km/h en Traction. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 1986
Le seul intérêt du phare jaune c'est l'esthétique et le brouillard, pour le reste la visibilité est meilleure en blanc.
Et à l'époque où je roulais en Ami 6 avec sa dynamo 6v, j'avais des phares neufs, et blanc. Tout le monde me demandais comment je faisais ?!
Ben 45W en 6V c'est toujours 45W en 12V
Effectivement les journées d'hiver le comodo métallique de l'Ami 6 réchauffe les doigts
J'ai gardé de cette longue période (près de 10 ans en Ami 6), l'habitude de rouler en veilleuse en ville quand c'est éclairé. Ben c'est quand même vachement mieux pour tout le monde: on voit les vélos devant les voitures, les piétons, on s'arrache pas la rétine avec le SUV actuels c'est vraiment moins fatiguant en fait !!!
Et à l'époque où je roulais en Ami 6 avec sa dynamo 6v, j'avais des phares neufs, et blanc. Tout le monde me demandais comment je faisais ?!
Ben 45W en 6V c'est toujours 45W en 12V

Effectivement les journées d'hiver le comodo métallique de l'Ami 6 réchauffe les doigts

J'ai gardé de cette longue période (près de 10 ans en Ami 6), l'habitude de rouler en veilleuse en ville quand c'est éclairé. Ben c'est quand même vachement mieux pour tout le monde: on voit les vélos devant les voitures, les piétons, on s'arrache pas la rétine avec le SUV actuels c'est vraiment moins fatiguant en fait !!!
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: BX 19 TRD 1986
Pas besoin de roulez si vite pour avoir peur

- demesmaeker
- Messages : 13159
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 1986

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
J'aurais peur qu'elle aille sur orbite. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 19 TRD 1986
A5 entre Basel et Karlsruhe ?




BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
compte tours en PANNE 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 724
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: BX 19 TRD 1986
BX 19 TRD de 86
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie
BMW 325 TDS de 94
Le diesel c’est la vie

Re: BX 19 TRD 1986
Il l'a explosé plutôt. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.