sur une XM V6 break GPL de 410 000 km qui tourne sur 5 pattes

Modérateur : Trefix
lolo83 a écrit :Photo
Bref elle est neuve.bricofoy a écrit :lolo83 a écrit :Photo
j'en ai pas
c'est vert foncé, la peinture pèle sur l'aile AVG, le ciel de toit se barre, et y'a un anti-brouillard pété
sinon pour le reste c'est propre, pas de fuites hydrau, pas de fuites d'huile () et même le plip marche
ha oui y'a un capteur d'abs dans le sac, aussi. Mais ça vu l'efficacité de l'ABS de XM 1, c'est presque une bonne nouvelle
pour son age et son prix, et sa CG gratuite, quasilolo83 a écrit :Bref elle est neuve.bricofoy a écrit :lolo83 a écrit :Photo
j'en ai pas
c'est vert foncé, la peinture pèle sur l'aile AVG, le ciel de toit se barre, et y'a un anti-brouillard pété
sinon pour le reste c'est propre, pas de fuites hydrau, pas de fuites d'huile () et même le plip marche
ha oui y'a un capteur d'abs dans le sac, aussi. Mais ça vu l'efficacité de l'ABS de XM 1, c'est presque une bonne nouvelle
Jolitorax a écrit :Brico chasse les Xm V6 GPL les plus neuves visiblement
Un retour ? Un moteur qui coupe ?bricofoy a écrit :et du coup à la fin des essais, avec ces coupures à la con, il y a eu un décalage de l'allumage, ça a fait un vieux retour, et comme elle tournait au GPL, ça a détonné dans l'admi et ça a pulvérisé le couvercle du filtre à air
le tout dans une grange prétée, pleine de paille et pile au moment ou la proprio de la grange venait voir ce qui se passait![]()
Le PRV est incassable, la BV dérivée des CX est incassable, toute la méca des V6 est plutôt plus solide que tout les mazout en Xm, je ne vois pas trop l'intérêt de récupérer du V6 avec un faisceau chibré, des sondes chibrées, etc, etc...bricofoy a écrit :nope, rien de tout ça. enfin peut-être que si, mais pas QUE ça de toutes façonsc'est vraiment une coupure d'alim générale du calculo, tout se coupe, la pompe à essence, l'allumage, l'injection, et même l'écran de l'odb, et le clavier de l'antidémarrage rallume la diode verte juste après comme après une coupure de contact.
la coupure dure 1/2 seconde et ça revient, la diode verte de l'antidémarrage s'éteint, le moteur s'il n'avait pas fini de caler, rewatte (ou redémarre, c'est selon) et puis 4 s plus tard ça recommence.
mais à la première mise du contact, de toutes manières l'alim du calculo n'est pas bonne, ça ne marche qu'en faisant coller le relais à la main (ensuite il s'alimente tout seul et ça tient, puis une fois démarré il se coupe, et là si on le recolle à la main ça coupe tout) Le faisceau est vraiment complètement chibré, je pense. Le plastique des prises se désagrège, tout tombe en débris, c'est l'enfer.
donc j'ai laché l'idée de la ramener par la route
je cherche un plateau
T'as essayé un autre Neiman ?bricofoy a écrit :c'est vraiment une coupure d'alim générale
parceque dessus y'a les phares, les rétros et les moteurs de VE AV qu'il me manque sur le breakJolitorax a écrit :
Le PRV est incassable, la BV dérivée des CX est incassable, toute la méca des V6 est plutôt plus solide que tout les mazout en Xm, je ne vois pas trop l'intérêt de récupérer du V6 avec un faisceau chibré, des sondes chibrées, etc, etc...
A propos de TD12, tu changes les vis de culasses à chauqe fois ou non ? C'est marqué que ça peut servir 5 fois...bricofoy a écrit :mais je vais demain chercher une TD12 de la bonne couleur, donc on verra, mon espace de stockage est pas extenssssssssible à l'infini
Jolitorax a écrit :A propos de TD12, tu changes les vis de culasses à chauqe fois ou non ? C'est marqué que ça peut servir 5 fois...bricofoy a écrit :mais je vais demain chercher une TD12 de la bonne couleur, donc on verra, mon espace de stockage est pas extenssssssssible à l'infini
Je confirme, j'en ai 2 à me taperbricofoy a écrit :sur XM série 1 par contre non, ce sont les joints de merde en carton comme sur les autres XU(D). Mais le joint metallique des xantia, c'est indestructible
Tu emmènes le turbo avec la culasse là dessus ou tu déboulonnes le collecteur ?bricofoy a écrit :Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
tu sors tout, comme ça t'as que la ligne à décrocher, et les deux pattes en tôle qui raidissent la fixation de la pipe de sortie du turbo, ce qui se fait plutôt bien par en dessousJolitorax a écrit :Tu emmènes le turbo avec la culasse là dessus ou tu déboulonnes le collecteur ?bricofoy a écrit :Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Vu le JDC sur oscaro : 43€
OK, je sortirai collecteur et turbobricofoy a écrit :tu sors tout, comme ça t'as que la ligne à décrocher, et les deux pattes en tôle qui raidissent la fixation de la pipe de sortie du turbo, ce qui se fait plutôt bien par en dessousJolitorax a écrit :Tu emmènes le turbo avec la culasse là dessus ou tu déboulonnes le collecteur ?bricofoy a écrit :Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Vu le JDC sur oscaro : 43€
parceque déposer le collecteur, bonjour l'enKKulage de doigts pour aller choper les boulons...
Il est peut-être possible de laisser le collecteur dessus mais de virer le turbo. ça ça va si c'est pas trop rouillé.
parceque tout sortir, ça passe pas mal mais par contre c hyper lourd, faut être à deux pour lever l'ensemble.
et pour la repose tu risques d'esquinter le JDC en frottant dessus.
Attention pour le JDC de pas se gourer d'épaisseur ! le magasinier s'était vautré, j'en avais du coup monté un un cran trop épais, ben zob, pas assez de compression, et au ralenti à froid, ou en descente en frein moteur, ratés et fumée blanc/bleu de la mort...
Je vais voir tout ça, en attendant j'ai d'autres saloperies sur le gaz que cette salope de XMbricofoy a écrit :nope, les tubulures inférieures d'admi sortent avec, même si elles font relativement bien chier pour sortir la demi-culasse, ce qui est me semble-t'il obligatoire pour choper les boulons de culasse (mais j'ai un doute là dessus)
regarde sur mes videos ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=103164
Gobby t' as souhaité la bonne annéebricofoy a écrit :bon, le break à pris la route hier, mais pas pour longtempsdéjà il m'a fait une sale blague sur le parking de l'assurance
pour coller le papillon vert (:rs:) j'ouvre la porte passager. en la refermant, crac, tout se fermeavec les clefs dedans bien entendu
heureusement j'avais mal claqué le coffremais bon, moment chasse à essayer toutes les portes sous l'oeil intrigué du vigile qui commençait à se demander quoi....
et le soir en partant du boulot, crac le tube à la sortie de la pompe
impec
forcément, je me suis rendu compte que ce tube n'était pas fixé du tout sur toute sa longueuralors avec les coups de bélier lors des disjonction, forcément, crac.
remplacé à l'arrache par le machin flexible qui est entre cj/dj et répartiteur sur BX. Je sais pas si ça va tenir la pression dans la durée, mais pour le moment ça watte, et en plus ça ammorti grandement les coups de bélier (il est d'ailleurs là pour ça sur la BX).
et le soir après une virile remontée à la maison (un peu gavé, à vrai dire) bam le radiateur
impec
bonne année
bon par contre c'est sensé watter comment, une xm V6 ? parceque là ça avance quand même mais c'est pas surper violent
dimitri61 a écrit :ba sa avance quand meme pas trop mal
Celinaze a écrit :dimitri61 a écrit :ba sa avance quand meme pas trop mal
Bah c'est coupleux, mais lourd, donc pas violent
Au chrono, et au SP95 (bricofoy a écrit :Celinaze a écrit :dimitri61 a écrit :ba sa avance quand meme pas trop mal
Bah c'est coupleux, mais lourd, donc pas violent
là c'est du niveau du TD12 avec puce V5, quoi. mais certes en bien plus souple, et ça repart de plus bas, mais en effet moins violemment.
avec quoi débouches-tu tes radiateurs?bricofoy a écrit :radiateur rebouché à l'Aramétal, cable de frein à main gauche changé, radiateur de chauffage presque débouché (ça fait de l'air tiède c'est déjà bien)
Trefix a écrit :Sinon, tant qu'à être au gaz, chauffe-toi au méthane...