sur une XM V6 break GPL de 410 000 km qui tourne sur 5 pattes
mon break de gitan de prestige
Modérateur : Trefix
mon break de gitan de prestige
je viens de POSER 
sur une XM V6 break GPL de 410 000 km qui tourne sur 5 pattes
sur une XM V6 break GPL de 410 000 km qui tourne sur 5 pattes
Re: mon break de gitan de prestige
lolo83 a écrit :Photo
j'en ai pas
c'est vert foncé, la peinture pèle sur l'aile AVG, le ciel de toit se barre, et y'a un anti-brouillard pété
sinon pour le reste c'est propre, pas de fuites hydrau, pas de fuites d'huile (
ha oui y'a un capteur d'abs dans le sac, aussi. Mais ça vu l'efficacité de l'ABS de XM 1, c'est presque une bonne nouvelle
Re: mon break de gitan de prestige
Bref elle est neuve.bricofoy a écrit :lolo83 a écrit :Photo
j'en ai pas
c'est vert foncé, la peinture pèle sur l'aile AVG, le ciel de toit se barre, et y'a un anti-brouillard pété
sinon pour le reste c'est propre, pas de fuites hydrau, pas de fuites d'huile () et même le plip marche
ha oui y'a un capteur d'abs dans le sac, aussi. Mais ça vu l'efficacité de l'ABS de XM 1, c'est presque une bonne nouvelle
Re: mon break de gitan de prestige
pour son age et son prix, et sa CG gratuite, quasilolo83 a écrit :Bref elle est neuve.bricofoy a écrit :lolo83 a écrit :Photo
j'en ai pas
c'est vert foncé, la peinture pèle sur l'aile AVG, le ciel de toit se barre, et y'a un anti-brouillard pété
sinon pour le reste c'est propre, pas de fuites hydrau, pas de fuites d'huile () et même le plip marche
ha oui y'a un capteur d'abs dans le sac, aussi. Mais ça vu l'efficacité de l'ABS de XM 1, c'est presque une bonne nouvelle
Re: mon break de gitan de prestige
C'est johnny qui a eu pitié ? 
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nono28
Re: mon break de gitan de prestige
Que va t'il devenir ce break? Quotidien?
Et l'activa, elle devient quoi? (
)
Et l'activa, elle devient quoi? (
Re: mon break de gitan de prestige
l'activa, elle watte 
il est probable que madame la récupère en remplacement de feu sa TZDT que j'ai centrifugé
il est probable que madame la récupère en remplacement de feu sa TZDT que j'ai centrifugé
Re: mon break de gitan de prestige
Brico chasse les Xm V6 GPL les plus neuves visiblement 
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
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Re: mon break de gitan de prestige
Jolitorax a écrit :Brico chasse les Xm V6 GPL les plus neuves visiblement
ouais en parlant de ça : je suis retourné mercredi soir voir celle pour laquelle je t'avais appelé : pannalacon : l'alim du caculo se coupe toutes les 4 secondes (assez precis d'ailleurs
j'ai cherché à mort, j'ai pas trouvé le faux-contact
par contre elle a ses 6 cylindres qui wattent, elle
et du coup à la fin des essais, avec ces coupures à la con, il y a eu un décalage de l'allumage, ça a fait un vieux retour, et comme elle tournait au GPL, ça a détonné dans l'admi et ça a pulvérisé le couvercle du filtre à air
le tout dans une grange prétée, pleine de paille et pile au moment ou la proprio de la grange venait voir ce qui se passait
je vais devoir louer un plateau
Re: mon break de gitan de prestige
Un retour ? Un moteur qui coupe ?bricofoy a écrit :et du coup à la fin des essais, avec ces coupures à la con, il y a eu un décalage de l'allumage, ça a fait un vieux retour, et comme elle tournait au GPL, ça a détonné dans l'admi et ça a pulvérisé le couvercle du filtre à air
le tout dans une grange prétée, pleine de paille et pile au moment ou la proprio de la grange venait voir ce qui se passait![]()
Soit ta tête d'allumeur est morte, soit ton capteur PMH est en voie de décès
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Re: mon break de gitan de prestige
nope, rien de tout ça. enfin peut-être que si, mais pas QUE ça de toutes façons
c'est vraiment une coupure d'alim générale du calculo, tout se coupe, la pompe à essence, l'allumage, l'injection, et même l'écran de l'odb, et le clavier de l'antidémarrage rallume la diode verte juste après comme après une coupure de contact.
la coupure dure 1/2 seconde et ça revient, la diode verte de l'antidémarrage s'éteint, le moteur s'il n'avait pas fini de caler, rewatte (ou redémarre, c'est selon) et puis 4 s plus tard ça recommence.
mais à la première mise du contact, de toutes manières l'alim du calculo n'est pas bonne, ça ne marche qu'en faisant coller le relais à la main (ensuite il s'alimente tout seul et ça tient, puis une fois démarré il se coupe, et là si on le recolle à la main ça coupe tout) Le faisceau est vraiment complètement chibré, je pense. Le plastique des prises se désagrège, tout tombe en débris, c'est l'enfer.
donc j'ai laché l'idée de la ramener par la route
je cherche un plateau
la coupure dure 1/2 seconde et ça revient, la diode verte de l'antidémarrage s'éteint, le moteur s'il n'avait pas fini de caler, rewatte (ou redémarre, c'est selon) et puis 4 s plus tard ça recommence.
mais à la première mise du contact, de toutes manières l'alim du calculo n'est pas bonne, ça ne marche qu'en faisant coller le relais à la main (ensuite il s'alimente tout seul et ça tient, puis une fois démarré il se coupe, et là si on le recolle à la main ça coupe tout) Le faisceau est vraiment complètement chibré, je pense. Le plastique des prises se désagrège, tout tombe en débris, c'est l'enfer.
donc j'ai laché l'idée de la ramener par la route
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Re: mon break de gitan de prestige
Le PRV est incassable, la BV dérivée des CX est incassable, toute la méca des V6 est plutôt plus solide que tout les mazout en Xm, je ne vois pas trop l'intérêt de récupérer du V6 avec un faisceau chibré, des sondes chibrées, etc, etc...bricofoy a écrit :nope, rien de tout ça. enfin peut-être que si, mais pas QUE ça de toutes façonsc'est vraiment une coupure d'alim générale du calculo, tout se coupe, la pompe à essence, l'allumage, l'injection, et même l'écran de l'odb, et le clavier de l'antidémarrage rallume la diode verte juste après comme après une coupure de contact.
la coupure dure 1/2 seconde et ça revient, la diode verte de l'antidémarrage s'éteint, le moteur s'il n'avait pas fini de caler, rewatte (ou redémarre, c'est selon) et puis 4 s plus tard ça recommence.
mais à la première mise du contact, de toutes manières l'alim du calculo n'est pas bonne, ça ne marche qu'en faisant coller le relais à la main (ensuite il s'alimente tout seul et ça tient, puis une fois démarré il se coupe, et là si on le recolle à la main ça coupe tout) Le faisceau est vraiment complètement chibré, je pense. Le plastique des prises se désagrège, tout tombe en débris, c'est l'enfer.
donc j'ai laché l'idée de la ramener par la route
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Re: mon break de gitan de prestige
T'as essayé un autre Neiman ?bricofoy a écrit :c'est vraiment une coupure d'alim générale
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Re: mon break de gitan de prestige
J'y étais en train de penser quand j'ai lu panne d'alim générale
Mais ca n'expliquerai pas les coupures régulières..
Et effectivement, tu vas bien en chié avec un faisceau cuit! A moins de le refaire entièrement, il sera bon de le remplacer et là c'est marrant
Mais ca n'expliquerai pas les coupures régulières..
Et effectivement, tu vas bien en chié avec un faisceau cuit! A moins de le refaire entièrement, il sera bon de le remplacer et là c'est marrant
Re: mon break de gitan de prestige
parceque dessus y'a les phares, les rétros et les moteurs de VE AV qu'il me manque sur le breakJolitorax a écrit :
Le PRV est incassable, la BV dérivée des CX est incassable, toute la méca des V6 est plutôt plus solide que tout les mazout en Xm, je ne vois pas trop l'intérêt de récupérer du V6 avec un faisceau chibré, des sondes chibrées, etc, etc...
et que quitte à stocker une épave pour pièces, autant que ce soit un V6 aussi... et gpl aussi. que le faisceau soit chibré, je m'en branle en fait
et que tant qu'a faire elle est du même vert foncé que le break ce qui me permettra de changer les ailes dont la peinture pèle...
sinon non, j'ai pas essayé de changer le neiman, j'avais rien pour ça sous la main.
mais je vais demain chercher une TD12 de la bonne couleur, donc on verra, mon espace de stockage est pas extenssssssssible à l'infini
Re: mon break de gitan de prestige
A propos de TD12, tu changes les vis de culasses à chauqe fois ou non ? C'est marqué que ça peut servir 5 fois...bricofoy a écrit :mais je vais demain chercher une TD12 de la bonne couleur, donc on verra, mon espace de stockage est pas extenssssssssible à l'infini
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Re: mon break de gitan de prestige
Jolitorax a écrit :A propos de TD12, tu changes les vis de culasses à chauqe fois ou non ? C'est marqué que ça peut servir 5 fois...bricofoy a écrit :mais je vais demain chercher une TD12 de la bonne couleur, donc on verra, mon espace de stockage est pas extenssssssssible à l'infini
je les change uniquement si elles sont trop rouillées ou trop étirées (la cote maxi de longueur est donnée dans la RTA. Attention, ça peut y arriver même sans avoir été serré 5 fois.)
Et par des vis de récup, encore
même les JDC sur TD12 se réemploient
d'ailleurs en bon gitan, j'ai prévu de récup un ou deux JDC de xantia à mon prochain passage à la ferraille
sur XM série 1 par contre non, ce sont les joints de merde en carton comme sur les autres XU(D). Mais le joint metallique des xantia, c'est indestructible
bon sinon c confirmé, je récupère demain pour pas cher une XM TD12 de 93 avec le plein de mazout et 4 pneus neuf
ambiance option cuir noir, clim auto et JA
Re: mon break de gitan de prestige
Je confirme, j'en ai 2 à me taperbricofoy a écrit :sur XM série 1 par contre non, ce sont les joints de merde en carton comme sur les autres XU(D). Mais le joint metallique des xantia, c'est indestructible
Ca fait chier car globalement, c'est une bonne voiture pour faire le gitan
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Re: mon break de gitan de prestige
ce qui fait doublement super chier, c'est que même en pièces détachée citroen, tu trouves pas le joint en tôle qui va bien. Ils te vendent la même merde en carton de chez Meillor, mais 4 fois le prix de chez AD 
Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Depuis hier soir j'ai aussi un JDC de TD12 à faire
La dernière XM que je viens de rentrer est morte de ça 
par contre je me suis aperçu avec effroi ( et
aussi
) que en 93, c'est déjà l'hydractive avec les même blocs que la xantia, avec une électrovanne sur chaque, avec les diodes qui lâchent, les joints qui fuient et les tiroirs qui coincent
. Alors que le système du départ avec une seule EV marchait si bien 
En plus elle a pas la loupiote sous le capot, on croirais une série 2

mais bon, 300€ avec 4 pneus neufs, freins pas vieux, batterie neuve et le plein
c'est un investissement rentable, finalement la XM est un emballage gratuit autour de tout ça 
Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Depuis hier soir j'ai aussi un JDC de TD12 à faire
par contre je me suis aperçu avec effroi ( et
En plus elle a pas la loupiote sous le capot, on croirais une série 2
mais bon, 300€ avec 4 pneus neufs, freins pas vieux, batterie neuve et le plein
Re: mon break de gitan de prestige
Tu emmènes le turbo avec la culasse là dessus ou tu déboulonnes le collecteur ?bricofoy a écrit :Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Vu le JDC sur oscaro : 43€
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Re: mon break de gitan de prestige
tu sors tout, comme ça t'as que la ligne à décrocher, et les deux pattes en tôle qui raidissent la fixation de la pipe de sortie du turbo, ce qui se fait plutôt bien par en dessousJolitorax a écrit :Tu emmènes le turbo avec la culasse là dessus ou tu déboulonnes le collecteur ?bricofoy a écrit :Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Vu le JDC sur oscaro : 43€
parceque déposer le collecteur, bonjour l'enKKulage de doigts pour aller choper les boulons...
Il est peut-être possible de laisser le collecteur dessus mais de virer le turbo. ça ça va si c'est pas trop rouillé.
parceque tout sortir, ça passe pas mal mais par contre c hyper lourd, faut être à deux pour lever l'ensemble.
et pour la repose tu risques d'esquinter le JDC en frottant dessus.
Attention pour le JDC de pas se gourer d'épaisseur ! le magasinier s'était vautré, j'en avais du coup monté un un cran trop épais, ben zob, pas assez de compression, et au ralenti à froid, ou en descente en frein moteur, ratés et fumée blanc/bleu de la mort...
Re: mon break de gitan de prestige
OK, je sortirai collecteur et turbobricofoy a écrit :tu sors tout, comme ça t'as que la ligne à décrocher, et les deux pattes en tôle qui raidissent la fixation de la pipe de sortie du turbo, ce qui se fait plutôt bien par en dessousJolitorax a écrit :Tu emmènes le turbo avec la culasse là dessus ou tu déboulonnes le collecteur ?bricofoy a écrit :Cela dit, sur la XM c'est assez accessible à faire.
Vu le JDC sur oscaro : 43€
parceque déposer le collecteur, bonjour l'enKKulage de doigts pour aller choper les boulons...
Il est peut-être possible de laisser le collecteur dessus mais de virer le turbo. ça ça va si c'est pas trop rouillé.
parceque tout sortir, ça passe pas mal mais par contre c hyper lourd, faut être à deux pour lever l'ensemble.
et pour la repose tu risques d'esquinter le JDC en frottant dessus.
Attention pour le JDC de pas se gourer d'épaisseur ! le magasinier s'était vautré, j'en avais du coup monté un un cran trop épais, ben zob, pas assez de compression, et au ralenti à froid, ou en descente en frein moteur, ratés et fumée blanc/bleu de la mort...
Dépose des tubulures inférieures d'admission obligatoire par contre ?
Bon en tous cas ça fait chier, la CX se ferraille BEAUCOUP mieux
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Re: mon break de gitan de prestige
nope, les tubulures inférieures d'admi sortent avec, même si elles font relativement bien chier pour sortir la demi-culasse, ce qui est me semble-t'il obligatoire pour choper les boulons de culasse (mais j'ai un doute là dessus)
regarde sur mes videos ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=103164
regarde sur mes videos ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=103164
Re: mon break de gitan de prestige
Je vais voir tout ça, en attendant j'ai d'autres saloperies sur le gaz que cette salope de XMbricofoy a écrit :nope, les tubulures inférieures d'admi sortent avec, même si elles font relativement bien chier pour sortir la demi-culasse, ce qui est me semble-t'il obligatoire pour choper les boulons de culasse (mais j'ai un doute là dessus)
regarde sur mes videos ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... p?t=103164
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Re: mon break de gitan de prestige
bon, le break à pris la route hier, mais pas pour longtemps
déjà il m'a fait une sale blague sur le parking de l'assurance 
pour coller le papillon vert (:rs:) j'ouvre la porte passager. en la refermant, crac, tout se ferme
avec les clefs dedans bien entendu 
heureusement j'avais mal claqué le coffre
mais bon, moment chasse à essayer toutes les portes sous l'oeil intrigué du vigile qui commençait à se demander quoi....
et le soir en partant du boulot, crac le tube à la sortie de la pompe
impec
forcément, je me suis rendu compte que ce tube n'était pas fixé du tout sur toute sa longueur
alors avec les coups de bélier lors des disjonction, forcément, crac.
remplacé à l'arrache par le machin flexible qui est entre cj/dj et répartiteur sur BX. Je sais pas si ça va tenir la pression dans la durée, mais pour le moment ça watte, et en plus ça ammorti grandement les coups de bélier (il est d'ailleurs là pour ça sur la BX).
et le soir après une virile remontée à la maison (un peu gavé, à vrai dire) bam le radiateur
impec

bonne année
bon par contre c'est sensé watter comment, une xm V6 ? parceque là ça avance quand même mais c'est pas surper violent
pour coller le papillon vert (:rs:) j'ouvre la porte passager. en la refermant, crac, tout se ferme
heureusement j'avais mal claqué le coffre
et le soir en partant du boulot, crac le tube à la sortie de la pompe
impec
forcément, je me suis rendu compte que ce tube n'était pas fixé du tout sur toute sa longueur
remplacé à l'arrache par le machin flexible qui est entre cj/dj et répartiteur sur BX. Je sais pas si ça va tenir la pression dans la durée, mais pour le moment ça watte, et en plus ça ammorti grandement les coups de bélier (il est d'ailleurs là pour ça sur la BX).
et le soir après une virile remontée à la maison (un peu gavé, à vrai dire) bam le radiateur
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bonne année
bon par contre c'est sensé watter comment, une xm V6 ? parceque là ça avance quand même mais c'est pas surper violent
- dimitri61
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Re: mon break de gitan de prestige
ba sa avance quand meme pas trop mal 
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806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
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- Serge57
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Re: mon break de gitan de prestige
Gobby t' as souhaité la bonne annéebricofoy a écrit :bon, le break à pris la route hier, mais pas pour longtempsdéjà il m'a fait une sale blague sur le parking de l'assurance
pour coller le papillon vert (:rs:) j'ouvre la porte passager. en la refermant, crac, tout se fermeavec les clefs dedans bien entendu
heureusement j'avais mal claqué le coffremais bon, moment chasse à essayer toutes les portes sous l'oeil intrigué du vigile qui commençait à se demander quoi....
et le soir en partant du boulot, crac le tube à la sortie de la pompe
impec
forcément, je me suis rendu compte que ce tube n'était pas fixé du tout sur toute sa longueuralors avec les coups de bélier lors des disjonction, forcément, crac.
remplacé à l'arrache par le machin flexible qui est entre cj/dj et répartiteur sur BX. Je sais pas si ça va tenir la pression dans la durée, mais pour le moment ça watte, et en plus ça ammorti grandement les coups de bélier (il est d'ailleurs là pour ça sur la BX).
et le soir après une virile remontée à la maison (un peu gavé, à vrai dire) bam le radiateur
impec
bonne année
bon par contre c'est sensé watter comment, une xm V6 ? parceque là ça avance quand même mais c'est pas surper violent
Re: mon break de gitan de prestige
dimitri61 a écrit :ba sa avance quand meme pas trop mal
Bah c'est coupleux, mais lourd, donc pas violent
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: mon break de gitan de prestige
Celinaze a écrit :dimitri61 a écrit :ba sa avance quand meme pas trop mal
Bah c'est coupleux, mais lourd, donc pas violent
là c'est du niveau du TD12 avec puce V5, quoi. mais certes en bien plus souple, et ça repart de plus bas, mais en effet moins violemment.
Re: mon break de gitan de prestige
Au chrono, et au SP95 (bricofoy a écrit :Celinaze a écrit :dimitri61 a écrit :ba sa avance quand meme pas trop mal
Bah c'est coupleux, mais lourd, donc pas violent
là c'est du niveau du TD12 avec puce V5, quoi. mais certes en bien plus souple, et ça repart de plus bas, mais en effet moins violemment.
Bref ça casse le cul à n'importe quel PD12, ça pousse sur une plage de 5000tr/min, pas 2000 hein
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Re: mon break de gitan de prestige
radiateur rebouché à l'Aramétal, cable de frein à main gauche changé, radiateur de chauffage presque débouché (ça fait de l'air tiède c'est déjà bien
) 
Re: mon break de gitan de prestige
avec quoi débouches-tu tes radiateurs?bricofoy a écrit :radiateur rebouché à l'Aramétal, cable de frein à main gauche changé, radiateur de chauffage presque débouché (ça fait de l'air tiède c'est déjà bien)
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: mon break de gitan de prestige
débranchement des tuyaux, branchement d'un tuyau d'arrosage à la place, et ouverture en grand
*
ça circule, sans forcer, mais vu comme ça chauffe peu, ça circule pas partout, mais c'est déja ça
le soupçonne aussi le vapo-détendeur du gpl de me bouffer une grosse partie du débit du chauffage, vu qu'il est branché en dérivation sur la radiateur. Je vais y foutre une vanne pour limiter le débit qui part dedans.
ça circule, sans forcer, mais vu comme ça chauffe peu, ça circule pas partout, mais c'est déja ça
le soupçonne aussi le vapo-détendeur du gpl de me bouffer une grosse partie du débit du chauffage, vu qu'il est branché en dérivation sur la radiateur. Je vais y foutre une vanne pour limiter le débit qui part dedans.
Re: mon break de gitan de prestige
Sinon, tant qu'à être au gaz, chauffe-toi au méthane...

tous des lopettes !!!
Re: mon break de gitan de prestige
faut les mettre en série 
cela dit sur ma xantia, le vapo changeait pas grand chose à l'efficacité du chauffage
cela dit sur ma xantia, le vapo changeait pas grand chose à l'efficacité du chauffage
Re: mon break de gitan de prestige
Trefix a écrit :Sinon, tant qu'à être au gaz, chauffe-toi au méthane...
j'ai déjà le gipsy, il me manque la caravane :/
ou l'inverse, je sais pas