C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Smat
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Harlock a écrit : mar. 13 mai 2025, 22:10 Quand l'ampoule est grillée , ça freine plus? :ddr:
Zactement: les freins c'est pour les lâches ! :jap:
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demesmaeker
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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stuf
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

çà devient un forum de bobos ici :mad:
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Smat
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

stuf a écrit : jeu. 15 mai 2025, 20:43 çà devient un forum de bobos ici :mad:
Le Figaro, bobo ? :ddr:

Bon j'ai avancé sur le changement d'ampoule. Merci le manuel du véhicule.
Sur le C15 Familiale, Il existe une ouverture dans la moquette d'habillage qui permet d'accéder à l'ouverture dans la tôle pour appuyer sur la platine (tourne vis plat costaud nécessaire). Il faut aller chercher l'agrafe en haut de la platine et faire levier vers le bas dessus en s'appuyant sur le haut de la tôle de la carroserie. Ca déclipe le feu et le faire sortir en tirant un peu vers le haut afin d'éviter de péter les pattes plastiques en bas de platine.
Image
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Et c'est plutôt sain là dedans, y compris au niveau des fils de masse.
EDIT: tous les feux fonctionnent. J'ai retiré l'autocollant "les freins c'est pour les lâches" :jap:
Dernière modification par Smat le dim. 18 mai 2025, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Wutch »

Chasse :rs:

par contre, fait chier la charnière alu qui corrode :mad:
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stuf
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

et le ptit coup en bas a droite :mad:
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Harlock
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Et la rouille en bas de porte arrière. ça chipote. lol
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Der Ulmer »

Rouille :love:
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Et la charnière de porte aussi !
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Bon, une jolie surprise hier ! :peur:

Figurez vous qu'en sortie de rond point puis feu rouge, la levé de pied sur le C15 ne s'est pas accompagné de la baisse de régime moteur, mais plutôt l'inverse :ddr:
Et durant une petite seconde, le voyant de diagnostique moteur qui s'est allumé.

J'ai donc commencé à me documenter sur le monopoint, et j'aimerai bien trouver de la doc d'atelier.
Bon là c'est le moteur de ralenti qui doit mal bosser, mais est-ce à cause de l'usure ou d'une mauvaise infos ???
Je le saurai peut-être jamais...
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Harlock
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

A voir si ça se répète.
Je dois avoir la doc de la 106 à mon souvenir.
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Et ça ne t'es pas venu à l'idée de me dire ça au téléphone tout à l'heure ? :mad:

Je t'aurais proposé de passer avec à la maison lui foutre un coup de valise ! :mad:
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Harlock a écrit : mer. 4 juin 2025, 20:10 A voir si ça se répète.
Je dois avoir la doc de la 106 à mon souvenir.
Effectivement j'élargie mes recherche car le TU est répandu. Visiblement le monopoint c'est 3 version: 2 bosch et une magnetti-marelli. C'est cette dernière la moins documentée et que j'ai sur l'AX 1.1i. Le C15 est en bosch mais j'ai pas encore détaillé la version.
demesmaeker a écrit : mer. 4 juin 2025, 20:56 Et ça ne t'es pas venu à l'idée de me dire ça au téléphone tout à l'heure ? :mad:

Je t'aurais proposé de passer avec à la maison lui foutre un coup de valise ! :mad:
Alors j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas comment ni où ça se branche. Sur l'AX je sais où est la prise diag. Sur le C15 je ne suis pas sur et le calculo est super basique. C'est une monopoint basique, moins chiadé que celle de l'AX pourtant 2 ans plus vieille (94 contre 96 pour le C15).
Garde les bières au frais :ddr:
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Bah ça doit être beaucoup plus sophistiqué que sur ton AX. :ddr:

Et la prise diag doit pas être dure à trouver, elle n'a pas un faisceau électrique de Xantia Activa. :ddr:
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Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

demesmaeker a écrit : mer. 4 juin 2025, 21:36 Bah ça doit être beaucoup plus sophistiqué que sur ton AX. :ddr:

Et la prise diag doit pas être dure à trouver, elle n'a pas un faisceau électrique de Xantia Activa. :ddr:
Vendredi soir Mamadou'n Demes a deigné faire une apposition des mains sur ce C15 :jap:
Nous avons pu constater que la prise diagnostique verte est juste derrière le phare avant côté conducteur, proche batterie.
Je sais donc que j'ai une injection motronic Bosch A2.2 spécifique C15.
Et c'est tout :mad:
Une lecture ou interaction plus approfondie n'a pas été possible, on pense à l'antidémarrage codé qui fout la merde avec le calculo...
Mais un grand merci au gourou, car au moins je sais ce que j'ai, et je l'ai vu jouer avec ses Game Boy. Je n'aurai jamais imaginé Demes geek !
#Keupaing :sol:
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