
Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Ben oui
C'est tout de même une sacrée manne ce foutu métier, pour peu que le gars puisse en plus salarier un gusse qui se pliera en deux à sa place...

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Il y a des patrons qui pressent leurs salariés. Plus de voitures = plus de chiffre, tant pis pour le respect de la règlementation et l'usure du bonhomme.
Tu as aussi des contrôleurs qui s'en fichent, tant qu'ils ne se font pas pincer par la DREAL.
J'ai franchement eu la chance d'avoir un patron en or, de ce point de vue-là. Sans avoir été ni coulant ni zélé, j'ai jamais rigolé avec tout ce qui était trains roulants, freins, pneus, ceintures/airbags.
Tu as aussi des contrôleurs qui s'en fichent, tant qu'ils ne se font pas pincer par la DREAL.
J'ai franchement eu la chance d'avoir un patron en or, de ce point de vue-là. Sans avoir été ni coulant ni zélé, j'ai jamais rigolé avec tout ce qui était trains roulants, freins, pneus, ceintures/airbags.
- griscristal
- Messages : 1423
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Même si des fois ça fait un peu chier parce qu'on pensait être dans les clous (ou qu'on est un peu optimiste sur notre niveau de mécanique amateur
), j'aime maintenant mieux me faire recaler au CT plutôt que de jouer avec le feu.

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Jouer au feu avec un répartiteur ou un joint quadragénaire qui suinte 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Le peu de BX que je voyais était des véhicules de famille soignés 
Par contre les Xantia et les C5...
Par contre j'ai aussi vu des particuliers qui bossaient mieux que certains garages...

Par contre les Xantia et les C5...

Par contre j'ai aussi vu des particuliers qui bossaient mieux que certains garages...
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Oui mais tes Xantia suintantes mettaient-elles vraiment en.danger les usagers de la route? Une auto entretenue à 95% avec un ou deux vieux joints, ben...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
seb16trs a écrit : mar. 29 juil. 2025, 11:04 Jouer au feu avec un répartiteur ou un joint quadragénaire qui suinte![]()
tu veux qu'on te rappelle tes derniers faits de gloire en BX?

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Mais rien à voir, retourne te coucher

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Bon en tout cas cette rougne tourne et roule ! 
J’ai fait 30 km avec ce soir, et RAS
On pourra noter la « légère » usure de la poulie damper


J’ai fait 30 km avec ce soir, et RAS

On pourra noter la « légère » usure de la poulie damper


Vive la BX mazout !
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
De la chance qu'elle n'ait pas dégagé.
Sur la Passat du voisin elle a fait du sacré boulot en se barrant.
La fiabilisation continue , ouf.
Sur la Passat du voisin elle a fait du sacré boulot en se barrant.

La fiabilisation continue , ouf.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Oui ça doit faire vilain quand ça se barre ça 

Vive la BX mazout !
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
C'était courant sur le premier HDi 90. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Sur BX clim ça marche aussi ! J'avais perdu la mienne sur un des ponts de rouen, ça a fait "schling" et le voyant de charge de l'alternateur s'est allumé 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Schling ! Meeeeeeeeerde
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Bon cette rougne a fait 300 km hier, et ça roule impec ! 
Il y a juste deux petits trucs à revoir :
Il faudra changer le visco parce qu’il reste embrayé tout le temps, donc j’ai l’impression d’avoir un souffleur à feuilles sous le capot, je n’entends même plus le doux ronron du 6 cylindres
Et j’ai l’impression que mon flector de transmission vibre un peu, mais dans tout les cas il est craquelé, donc à changer
Mais a part ça, tout marche bien !

Il y a juste deux petits trucs à revoir :
Il faudra changer le visco parce qu’il reste embrayé tout le temps, donc j’ai l’impression d’avoir un souffleur à feuilles sous le capot, je n’entends même plus le doux ronron du 6 cylindres

Et j’ai l’impression que mon flector de transmission vibre un peu, mais dans tout les cas il est craquelé, donc à changer
Mais a part ça, tout marche bien !

Vive la BX mazout !
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Un flector ne vibre pas sauf si il est totalement enculé et qu’il déséquilibre l’arbre de transmission…. Mais là tu as déjà de gros bruits en changement marche avant /arriere. Regarde plutôt du côté du roulement palier de l’arbre. Et surtout si tu en viens à démonter et séparer les deux demi arbre, tu mets un repère d’alignement et tu remontes comme c’est car c’est équilibré d’usine. Et si c’est décalé ça vibre comme un pneu mal équilibré sous la voiture 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Je dirais pas mieux pour l'avoir fait sur mes W124 et W210.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Ok merci de l’info 
Bon par contre, je retire tout ce que j’ai dit, elle ne roule PLUS impec maintenant, je l’ai déplacé tout à l’heure, et j’ai eu la surprise de voir ce voyant maudit s’allumer
Avant toute intervention, je vais poser sur un mano mécanique pour voir si c’est encore la sonde, ce qui n’est pas impossible vu que le moteur fait un bruit normal et que l’huile arrive toujours à l’arbre à cames
Fin bref cette aventure n’est pas terminée

Bon par contre, je retire tout ce que j’ai dit, elle ne roule PLUS impec maintenant, je l’ai déplacé tout à l’heure, et j’ai eu la surprise de voir ce voyant maudit s’allumer

Avant toute intervention, je vais poser sur un mano mécanique pour voir si c’est encore la sonde, ce qui n’est pas impossible vu que le moteur fait un bruit normal et que l’huile arrive toujours à l’arbre à cames
Fin bref cette aventure n’est pas terminée

Vive la BX mazout !
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
C'est un compteur linky ta sonde, elle saute de peur.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Bon sinon j’ai reçu mon mano d’huile ce matin, et j’ai enfin eu le verdict !
C’est encore ma sonde qui est enculée

https://youtube.com/shorts/wfbDvdiKGAs? ... EAil58bdZa
Et après 45 minutes au ralenti, j’avais encore 1.5 bar
Je vais donc encore poser sur une sonde, je crois que je suis vraiment maudit moi

Vive la BX mazout !
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Question conne : as-tu vérifié au multimètre si ta sonde était OK, histoire de ne pas passer à côté d'un souci de câble ou de connecteur ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 678
- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Oui j’ai testé la continuité, moteur arrêté elle j’ai 3ohm et moteur tournant, j’en ai 900, alors que normalement il ne devrait pas du tout y avoir de continuité moteur en route
Et ça ne vient pas du faisceau parce que quand je débranche la prise de ma sonde, le voyant s’éteint
Et ça ne vient pas du faisceau parce que quand je débranche la prise de ma sonde, le voyant s’éteint
Vive la BX mazout !
Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport
Laisse débranché 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: