CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Modérateur : Trefix
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Justement, s'y attaquer me rend admiratif.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Je swappe le train de pignons validé par l’agenceseb16trs a écrit : dim. 14 sept. 2025, 12:50La virilité c'est une boîte enculée sans savoir pourquoi depuis un an?
C'est pas pour le plaisir de troller mais une BV c'est un métier dans le metier

Si ça fonctionne pas : casse comme la bx

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Plein le cul de ces tas de merde à chevrons au moins Ferrari c’est fiable 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Bon j'ai réussi à récupérer le bonhomme en secouant la boite dans tous les sens 
quand c'est vidée çà va bcp mieux...
Au moins j'ai pas demonté le différentiel, je suis content

quand c'est vidée çà va bcp mieux...
Au moins j'ai pas demonté le différentiel, je suis content

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Oui ouvrir une boite n'est pas un maigre travail.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Chasse
Effectivement, le poids n'est pas le même avec tout ce que tu as déposé

Effectivement, le poids n'est pas le même avec tout ce que tu as déposé

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13027
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Beau boulot, refaire une boite c'est pas rien.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
attends, çà roule pas encore
mais j'ai suivi scrupuleusement le MR et çà tourne bien, les synchros sont bien mobiles aussi.

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Je suis admiratif. Quand j'ai ouvert celle de la Sport je me suis vite arrêté.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Si déjà tu arrives à passer toutes les fourchettes et que tout tourne sans blocage ou résistance, bruit de roulement, reste en effet les synchros, mais ça , ça sera en roulant.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
oui ce coup ci je touche pas aux synchros
çà a l'air en parfait etat niveau pignons d'attaque, sur l'ancien train c'est assez abimé a ce niveau. on verra bien.
çà a l'air en parfait etat niveau pignons d'attaque, sur l'ancien train c'est assez abimé a ce niveau. on verra bien.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Si tu as respecté la procédure de remontage, ça ira bien.
vivement l'essai dynamique.
vivement l'essai dynamique.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
ou pas
ce qui est sur c'est le premier passage de vitesse je vais le redouter 



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Y'as pas des problèmes de serrage de couple conique là dessus avec comparateur et tout ?
Pour l'essai, une perceuse avec test sur établi et manipulation manuelle des fourchettes c'est pas possible avant remontage ?
Pour l'essai, une perceuse avec test sur établi et manipulation manuelle des fourchettes c'est pas possible avant remontage ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
J'ai pas de sport, mais je suis admiratif tout autant ^^.griscristal a écrit : mer. 17 sept. 2025, 20:58 Je suis admiratif. Quand j'ai ouvert celle de la Sport je me suis vite arrêté.
Belle abnégation

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
non de memoire, il y a des cales bien précises par contreSmat a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 08:24 Y'as pas des problèmes de serrage de couple conique là dessus avec comparateur et tout ?
Pour l'essai, une perceuse avec test sur établi et manipulation manuelle des fourchettes c'est pas possible avant remontage ?
mais comme j'ai déjà dis, je n'ai pas ouvert les trains de pignons, si on ne fait pas çà c'est de l'assemblage.
la perceuse aura pas assez de couple je pense, et pas possible d'adapter de mandrin vu la taille des extemités

çà ira bien. au pire Basis vend une boite d'occaz à 876€ elle a interet à etre contolee a ce prix

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Je trouve qu'ouvrir une boîte c'est sacrément technique, trop pour moi, c'est pour ça que je me suis vite arrêté (après avoir perdu une bille de verrouillage au passage).Smat a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 08:25J'ai pas de sport, mais je suis admiratif tout autant ^^.griscristal a écrit : mer. 17 sept. 2025, 20:58 Je suis admiratif. Quand j'ai ouvert celle de la Sport je me suis vite arrêté.
Belle abnégation![]()
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Sympa le tarifstuf a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 08:48non de memoire, il y a des cales bien précises par contreSmat a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 08:24 Y'as pas des problèmes de serrage de couple conique là dessus avec comparateur et tout ?
Pour l'essai, une perceuse avec test sur établi et manipulation manuelle des fourchettes c'est pas possible avant remontage ?
mais comme j'ai déjà dis, je n'ai pas ouvert les trains de pignons, si on ne fait pas çà c'est de l'assemblage.
la perceuse aura pas assez de couple je pense, et pas possible d'adapter de mandrin vu la taille des extemités![]()
çà ira bien. au pire Basis vend une boite d'occaz à 876€ elle a interet à etre contolee a ce prix![]()

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
oui et non, c'est totalement introuvable. alors si çà permet de rouler ... disons que la mienne vaut l'investissement. çà devient des autos de luxe par contre 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
oui du coup tu fais super attention ensuite, et tu achetes un petit aimant telescopiquegriscristal a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 09:36
Je trouve qu'ouvrir une boîte c'est sacrément technique, trop pour moi, c'est pour ça que je me suis vite arrêté (après avoir perdu une bille de verrouillage au passage).

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
L'aimant télescopique devrait être fourni à l'achat de toute CX 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
De tout rougne
J'ai mis du temps à en acheter un, mais depuis, ca m'a quand même sauver qq galère. Même sur de l'ancienne ou il y a de la place pour ferrailler, ca finit toujours par servir.
Chasse en tout cas cette boite qui avance

J'ai mis du temps à en acheter un, mais depuis, ca m'a quand même sauver qq galère. Même sur de l'ancienne ou il y a de la place pour ferrailler, ca finit toujours par servir.
Chasse en tout cas cette boite qui avance

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Je pense que je n'ai pas fini de retrouver de la visserie tombée il y a looooongtemps dans la CX 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- griscristal
- Messages : 1506
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
La bille était tombée dans le garage, j'avais du en racheter une. Elle est réapparue un an après. 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Je suis en plein remontage des axes de commande, c'est mega pénible 
je finirai ce soir.

je finirai ce soir.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
bon, j'ai tout remonté y a plus qu'a refermer, mais je dois recevoir les joints
pas d'autre alternative que basis helas.
Donc voici les trous des axes de commande de BV. c'est là dedans qu'il faut faire passer ces maudits bonhommes

Que voici. technique de la pince fine pour maquettes, et j'ai bouché le fond pour pas que çà passe dans la boite cette fois

En place

il y a un autre bonhomme plus petit dans le second axe, donc faut pas le faire tomber

2e axe en place, l'ordre de positionnement et d'orientation des axes et renvois est TRES important, j'en ai fait les frais
on peut voir le troisieme et dernier bonhomme en place.

ET voilà fini, avec l'axe et la fourchette de renvoi de marche arriere, pas evident à poser le basculeur est pénible a mettre il faut trouver la technique



Donc là il faut refermer le capot, et mettre le couvercle, il faudra poser les circlips et le verrouillage de l'axe de marche arrière, puis enfin la commande de boite elle meme.
Mais je suis bloqué tant que je n'ai pas reçu les joints

Donc voici les trous des axes de commande de BV. c'est là dedans qu'il faut faire passer ces maudits bonhommes


Que voici. technique de la pince fine pour maquettes, et j'ai bouché le fond pour pas que çà passe dans la boite cette fois


En place


il y a un autre bonhomme plus petit dans le second axe, donc faut pas le faire tomber


2e axe en place, l'ordre de positionnement et d'orientation des axes et renvois est TRES important, j'en ai fait les frais


ET voilà fini, avec l'axe et la fourchette de renvoi de marche arriere, pas evident à poser le basculeur est pénible a mettre il faut trouver la technique



Donc là il faut refermer le capot, et mettre le couvercle, il faudra poser les circlips et le verrouillage de l'axe de marche arrière, puis enfin la commande de boite elle meme.
Mais je suis bloqué tant que je n'ai pas reçu les joints

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est beau. Et ça reste impressionnant 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
C'est beau, y'a pas à chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
attendez que çà soit fini quand meme
il y a pas mal de pieges au remontage, je me souvenais pas de tout çà. faire çà en place, ce qui est theoriquement possible bien qu'assez survolé dans le MR, çà doit etre infernal

il y a pas mal de pieges au remontage, je me souvenais pas de tout çà. faire çà en place, ce qui est theoriquement possible bien qu'assez survolé dans le MR, çà doit etre infernal

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13027
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Oui, je trouve ça plus impressionnant qu'une réfection de moulin.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
non, pas là puisque les arbres ont pas été dépiautés.
Ceci dit j'ouvrirais bien le defectueux pour voir la tronche de la bague de synchro neuve que j'avais payé 350 balles

Ceci dit j'ouvrirais bien le defectueux pour voir la tronche de la bague de synchro neuve que j'avais payé 350 balles


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13027
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Ben même si les arbres n'ont pas été défaits c'est quand même plus impressionnant. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
D'ici peu Stuf réparateur attitré du forum en BV 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
J'ai fait celle d'une acadiane, ça m'avait déjà largement suffit.
Là j'avoue que je n'aurais même pas osé, chapeau.

Là j'avoue que je n'aurais même pas osé, chapeau.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
Ah nan, sur CX c'est casquette de pignon !Harlock a écrit : jeu. 18 sept. 2025, 23:00 J'ai fait celle d'une acadiane, ça m'avait déjà largement suffit.![]()
Là j'avoue que je n'aurais même pas osé, chapeau.![]()
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 13027
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta
:smat:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: