BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21889
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

enfin en exagerant les watts dans les petits tournants, je retrouve l'effet de coupure, comme si l'essence n'arrivait plus :mad:

j'ai un doute sur la pompe à essence qui fuyait un peu coté membrane, j'avais resserré mais je suis tombé sur une Sofabex sertie pas cher j'ai posé :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Gratuit :rs: :rs: :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21889
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Bon, j'ai feraillé cette BX :mad:

J'avais donc une odeur d'essence, et en sortie de virage velu elle avait un très gros trou, clairement coupure d'essence

J'ai commandé une pompe Sofabex NEUVE d'epoque :mad: pas CHERE heureusement car je doutais de l'autre qui a fuit à un moment de sa membrane :mad: et j'ai changé les durites d'alimentation que j'avais changé par des trucs de merde amazon, par du Gates

Résultat çà refonctionne sans accoups en wattant :colere: et l'odeur d'essence a disparu :love:

Et j'en ai profité pour changer une durite de depression (celle du collecteur) qui etait morte, et la durite de rechauffement de l'embase carbu qui etait craquelée :mad:

L'autre durite s'est mise a fuir du coup (celle du radiateur vers l'embase) au niveau du collier j'ai du lui couper le bout pour reemancher, çà fonctionne.

Image

Et petit tour pour fêter çà :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Ça ne m'étonne pas pour la pompe à essence, c'est pas pour rien que Citroën a très vite changé le modèle à membrane changeable et tête vissée métallique par la Sofabex avec tête en plastique sertie. :ddr: D'autant plus que certaines rougnes ont pris FEU ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Harlock »

Combustion spontanée. :peur:
Vu où est placée la pompe à essence, ça devait pas avoir de mal à couler sur l'échappement lol

Et que ça roule. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21889
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

J’avais un meilleur a priori pour la pompe à membrane comme quoi …

Elle va finir par être fiable :ddr: 1750 kms aujourd’hui depuis la remise en route définitive il serait temps :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Voir la signature de gricristal. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1295
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par griscristal »

:ddr:
Mais c'est qu'elle va finir par être sur-fiable celle-ci!

:bien:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Répondre